Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 06:30

Article réactualisé le 2 janvier 2015

nuancier 5

bois sur bois?

Je me suis bien amusée à apprendre à peindre façon loupe d'orme cette boite en porcelaine achetée blanche dans le commerce. Il faut d'abord peindre le fond, le cuire, puis avec un pinceau spécial (éventail) faire les noeuds du bois dans un marron plus foncé. Une histoire de patience... et de taille des noeuds!

assiette oiseau F.jpg

Je me suis régalée à peindre ce geai brun et bleu.

sterna fuscata petite assiette

Sterna fuscata ci dessus.

grande assiette grèbe

Grèbe ci dessus.

 

assiette oiseau H4

Huppe, gros plan.

huppe grande assiette huppe

Martin pêcheur grande assiette

Martin pêcheur, je ne sais pas trop si je le mets dans mes bleus ou mes marrons...

boite libellules platine

boite à bijoux brun chocolat sur brun bois clair, platine etc...

arabesques fini

vide poches arabesques.

masquetarte

Brun croûte pour la tarte, brun chocolat pour le masque que j'ai aussi fait en terre céramique.


romance Jack

Plateau éléphant juin 2013

théière éléphant

 

plat-a-cake-egyptien.jpg

Egyptiens, du temps des pharaons.

Oui, c'est lui mon préféré !

De bons souvenirs, ces voyages en Egypte.

Et un grand bonheur à peindre ces dessins simples sur ce magnifique plat.

 

 

baigneuse expo

Et pour finir ma baigneuse se prélasse dans son bain de chocolat !

Je l'ai façonnée en atelier terre-cérammique en porcelaine et peinte en atelier peinture sur porcelaine. Je l'ai appelée Charlotte. 

chataignes

Toujours dans les bruns, ces chataignes appétissantes. 

dattes filet bleu rouen

J'ai eu grand plaisir à peindre ces dattes.

kiwis

Toujours dans ma série d'assiettes sur le thème alphabet, le kiwi vert et brun. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime beaucoup la série des oiseaux.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Andrée. Je n'ai plus de modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Aude. Tu as une bien belle collection. je me souviens bien de Charlotte ta dame dans son bain de chocolat. Bisous<br />
Répondre
L
<br />              Bonjour  Aude ..<br />     Tout  est  vraiment  joli  , delicat et  fin ,  difficile  de  faire  un  choix  , cependant  la <br /> nature  etant  mon  refuge  , je  pencherai  pour  les  superbes  dessins  d'oiseaux  .. Bravo  pour  votre  talent ,<br /> et  merci  pour  votre  visite ..<br />   Happy  New  Year ..<br /> Nicole ..<br />
Répondre
L
<br /> C'est superbes!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes assiettes alphabet en bleu céladon, j'ai peint des assiettes un peu identique avec unécusson dans les bleus, malheureusement j'en ai cassé une... zut!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et coninue de nous ravir les yeux.<br />
Répondre
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous voici bien au mois de Janvier avec une température bien douce pour la saison. Un bon 15° qui mériterait une belle balade en moto. Sauf que je me réveille assez tard, car la fatigue du<br /> réveillon est encore bien présente. Partie remise pour demain ! Je te souhaite un bon vendredi....<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> De bien jolies créations.<br /> <br /> <br /> "Qu'importe le bonheur quand on n'a pas la joie" Jules Renard. Joyeuse année 2015.<br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu tous les récapitulatifs,je n'ai pas mis de coms car j'étais en pleine installation de l'ordi que le père noël m'a apporté; Tu as bien travaillé sur toutes les couleurs,mais j'avais déjà<br /> tout vu! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Je n'ame pas faire des jaloux alors j'applaudis au tout....   merci Aude, belle journée, bises de JB<br />
Répondre
C
<br /> Dans cette série j'aime tout mais ma préférence va à la théière éléphant j'adore<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher