Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 09:41

Je vous montre le vase que j'ai fait aux colombins, pour vous montrer que l'émaillage peut gâcher une pièce qu'on a mis des heures à créer.

Ici, c'est un vase en grès. Je n'aime pas beaucoup travailler aux colombins parce qu'avec cette technique je me cantonne dans des formes trop classiques. Et puis c'est une technique difficile pour la symétrie des courbes, etc. .

Je l'ai façonné comme expliqué sur la page ci contre, puis je l'ai gravé -tiges et feuilles en creux- et ai ajouté des pétales de fleurs de pruniers. Ponçage, cuisson et ensuite émaillage en brun pour les tiges et rose pour les fleurs. Mais le rose est parti des pétales et a glissé à côté, allez savoir pourquoi. Mais en plus il a viré au violet.

Je ne peux plus le recuire, une fois émaillé, le re émaillage marche rarement, ça n'"accroche" pas.

Alors j'ai acheté des peintures toutes faites, et je suis en train de le retoucher. Mais c'est moins bien of course!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kao'criture 05/02/2013 23:56


Bonsoir,


Votre vase est magnifique, je l'aime beaucoup, on voit que vous aimez ce que vous faites :)


J'ai fait un peu de poterie étant enfant bien que j'ai arrêté depuis un long moment et peux encore me souvenir à quel point c'était plaisant, je vous souhaite encore de longues années à profiter
des joies de la céramique !

Aude Terrienne 12/02/2013 19:52



Oh mais c'est très gentil, je rougis derrière mon écran.



deniseb05 10/02/2009 15:04

de tres belles pieces!!
moi je vend facilement..c'est ce qui me permet de continuer de creer et d'imaginer ce qui me passionne c'est de creer c'est avant la gestation puis le jet sut la toile ou le façonnage de ma terre mais une fois le produit fait ......j'ai besoin d'avoir l'esprit libre pour de nouveau imaginer ,creer etc..... aussi quand les pieces partent j'ai une reelle satisfaction ..parce que quelqu'un à aimé cette piece... un jour une dame est parti en pleurant de plaisir en m'achetant une petite sculpture qui l'avait emue au plus haut point !!le bonheur que j'en ai ressenti est indescriptible!!! mais bon un tel engouement est rare et le plus souvent les ventes sont plus tranquilles !!mais c'est pour des moments comme cela que je continue!
à bientôt

Terrienne 10/02/2009 15:54


Merci pour ton passage et ce témoignage.


Véronique 23/11/2008 11:01

Cela ne marcherait pas de mettre du "French Dimension" sur ce qui a coulé et de recuire ? Cela ferait des pétales en relief un peu plus grand que prévu mais ce pourrait être joli non ? et cela existe dans plusieurs couleurs. Je ne sais pas travailler la terre (peintre sur porcelaine) mais j'utilise ce produit pour ajouter du relief sur de la porcelaine, donc déjà émaillée, et cela tient bien. Juste une suggestion... super bravo pour votre blog et ce que vous nous montrez. Encore ! ;-)

maria 21/11/2008 15:09

oh ben ça va encore... je le trouve joli moi... en tout cas je suis incapable d'en faire un qui tienne debout déjà... lol... donc c'est pas mal mais dommage que la photo ne montre pas plus les détails malgré tes très bonnes explications...

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher