Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 13:15

Pourquoi travailler en atelier plutôt que chez soi?

Parce qu'il en faut, du matériel pour une amoureuse de la terre, comme moi!


Ebauchoir, fil à couper le pain de terre, couteau, mirette, estèque, différents outils de dentistes, j'en passe et des meilleures!

Sans parler du four spécial, de la cabine d'émaillage, des tournettes, et autres... Le plus cher, et ce dont on a besoin en plus grande variété et quantité, c'est les émaux en poudre, qu'on mélange à de l'eau. On râle contre les couvercles sécurisés difficiles à ouvrir, on râle contre les émaux qui se déposent au fond quand on ne se sert pas assez souvent de telle ou telle couleur, donc on passe des heures à les mélanger! Notre prof a une solution super: le moulin à soupe électrique, c'est bruyant, chaque fois on a l'impression d'être dans notre cuisine, mais c'est efficace! Autre moment un peu saoulant, c'est quand on se sert de notre cabine d'émaillage, un compresseur qui nous empêche, ô crime suprême de jacasser! Ah oui, faut vous dire qu'on est de sacrées bavardes à l'atelier. .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Porteplume81 02/12/2008 13:49

Ravie de rencontrer une "collègue" amoureuse de la terre. Je fais cuire les miennes chez un potier et je prends tellement de plaisir à créer chez moi, au calme, sérénité totale lorsque les doigts caressent l'argile ...Corry

CattiBri 29/11/2008 23:33

C'est clair qu'il n'y a rien de tel que des ateliers pour apprendre, partager avec le groupe, jacasser et puis s'étaler ! dans son salon c'est bien plus difficile ! :)
joli blog en tout cas, par sa déco comme son contenu, bravo!

Tana 29/11/2008 17:56

Ah la terre, ça fait rêver...une technique que je n'ai pas encore osé aborder...tes créations sont très belles et dans des couleurs que j'aime...Merci de ton passage sur mon blog, en passant!

maria 27/11/2008 10:00

oui et en atelier, je pense qu'il y a un autre avantage, celui du partage des idées... ça doit aider à progresser...

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher