Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 10:20
Après que les bergers aient propagé la nouvelle, ce sont les fermiers qui sont venus apporter poules et fruits à la sainte famille. Il me fallait donc construire une ferme. Quand on travaille chez soi, à son rythme, on sait, les jours où on n'est pas inspiré, qu'on ne doit pas se lancer dans une création nouvelle. Si les doigts (ou le cerveau pour un écrivain) nous démangent, on retravaille ce qu'on a déjà ébauché, on fignole, on relit, on évite les catastrophes.
Or moi je travaille en atelier. A horaires fixes. L'abonnement annuel est cher. Et je sais que si je n'ai pas ma "dose" de terre hebdomadaire, mon caractère s'en ressent, je pète les plombs. Alors, même les jours où je sais que l'oeil n'est pas affuté, l'imagination pas en phase avec mes goûts, j'y vais.
Alors, ça peut donner ça:



Voilà ce que ça donne quand on travaille la tête ailleurs:
La plaque de terre sur laquelle j'avais décidé de poser ma ferme était trop petite, je ne m'en suis aperçue que lorsque j'ai voulu ajouter le grange au corps de ferme.
Les proportions sont ratées, le toit de la grange est trop haut.
J'ai essayé de masquer cette grange idiote avec un arbre qui est rabougri.
Le chemin est trop creux, difficile d'y placer un santon sans qu'il se casse la figure!














Finalement, c'est ce côté de ma ferme qui me déplaît le moins! Quand j'aurai fini mon village, je la tournerai dans ce sens.  Je considère cette ferme un peu comme un pianiste considère ses gammes. Un exercice pour assouplir les doigts!










Sur cette façade, on voit que les fenêtres sont trop larges par rapport à la maison, mais je peux les modifier en ajoutant des volets en bois, c'est ce que je me dis tous les ans et je laisse le temps passer sans le faire! Les tuiles sont très longues à exécuter, une par une, avec un instrument qui ressemble à un crochet, je ne sais plus son nom. Emaillage au pinceau. Les arbres ne sont pas creux, car ils ne sont pas trop épais. C'était une période où je rêvais de soleil, d'où la frise un peu grecque! Vraiment c'est du grand n'importe quoi cette ferme! ;-))

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LECLERE 08/12/2008 18:45

J'aime bien travailler " la tête ailleurs".Cela fait prendre des sentiers inexplorés et souvent surprenants.
Bravo pour ton travail.
Eric

lilietgrignote 08/12/2008 12:25

Merci pour ton commentaire. Pour le marché de Noël, c'est surtout parce que c'etait un mauvais choix de lieu je pense tout comme Coco de l'atelier d'hysatis (dans mes liens), elle n'a pas vendu non plus alors que ce qu'elle fait est super.Je fais un autre marché dimanche, je te tiens au courant. Mon avis sur tes créations est positif+++++++++++, j'admire ce que tu fais, je sais pas du tout faire ça ! Bravo (c'est sincère). Bonne journée Biz

malb 07/12/2008 17:01

Je pense que tu as corrigé je parlais bas d'une porte...et en bleu cela donnerait une ambiance style vieux normand...ou provençal...ou..
Bises
Malb

malb 07/12/2008 16:58

Et si tu stoppais ton déballage exterminateur...
Pour la dernière photo...je m'en servirais ainsi en maquillant le bas de la fenêtre de droite en peignant le bas d'une prote de boxe à cheval et je crois que vue ainsi elle donnerait le change...mais cela n'engage que moi
Tu peux m'envoyer paître....mais cette façade me plaît...
Bonne fin de dimanche.
Bisous.

LADY MARIANNE 07/12/2008 16:24

Bonjour Terrienne-
je ne savais pas qu'en signant ton com terrienne c'était aussi le nom de ton blog - ma réponse sur les jardins ouvriers est donc après ton com- mon blog chienne de vie sur over blog par Lady Marianne
Cordialement- et bravo l'artiste -

nath 07/12/2008 15:06

çà prend forme!!!

Dracip27 07/12/2008 11:57

Bonjour.Verifies que la communauté apparait bien dans le cadre.Si elle apparait bien, dis moi le nom de l'article,j'irai voir s' il apparait bien.Nous sommes nombreux,et meme les miens,sont "bouscoulés" par les autres parutions.Tiens moi au courant par mail.

Annmary 07/12/2008 11:08

Tu es bien sévère avec toi même ! Moi j'ai hâte de voir ton village en entier... Biz

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher