Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 21:39

Aujourd'hui, je voudrais vous dire un grand :








Tout est parti de ces modestes instruments: fil à couper, planche sur laquelle on travaille, rouleau pour étaler la terre entre deux baguettes. Ou de la tournette sur laquelle on installe notre socle et bâtit nos vases, lampes, saladiers, bustes ou autres en colombins. Et de la cabine d'émaillage. Et du four de cuisson.
Tout est parti des différents profs de terre-céramique que j'ai eu dans les différentes villes où j'ai habité.

Tout est parti des modèles à copier, des pièces en porcelaine à peindre, des pinceaux -trop- chers de différents calibres, du putois pour égaliser la peinture et faire des effets. Tout est parti du bleu, du jaune albert foncé, du vert printanier. Tout est parti d'un calque et d'un carbone, du vernis de réserve et du scotch à bordures.
Tout est parti de ma première prof de peinture sur porcelaine.


Et c'est pour vous faire partager ce bonheur de créer et de travailler en ateliers sympas avec des élèves ouvertes et gaies, en lieux où nous oublions nos doutes, nos soucis quotidiens, nos maris, enfants, vieux parents, problèmes professionnels et sociaux que j'ai fait ce blog.

Pour vous faire comprendre mon admiration pour ces profs d'arts plastiques pas assez payés et si formateurs qui nous boostent, nous forçant à faire des progrès, à explorer des pistes où nous n'oserions pas aller sans eux, qui de leur oeil exercé nous signalent les points faibles de nos réalisations, nous montrent inlassablement le bon geste que je fais ce blog.


Mais je vous dis merci parce que c'est grâce à vos réactions si fidèles, si encourageantes, que j'ai envie de continuer.
Vous qui me soutenez, même quand je rate ce que je commence, même quand je n'ai rien à vous montrer ou que je me trouve nulle dans la rédaction de mes pages.
C'est grâce à vos coms et à votre gentillesse que je suis aujourd'hui à "79 Privilège" de blog rank.
Et pourtant, c'était pas gagné, parce que les blogs sur la peinture sur porcelaine ou sur la terre-céramique sont nettement moins regardés et commentés que les blogs sur les pays exotiques ou les blogs de brodeuses, de scrappeuses ou les blogs de contestations politiques.
Chaque fois que j'ai un com d'une personne qui ne fait pas de poterie, vous ne pouvez pas savoir comme je suis étonnée de l'avoir intréressée, d'avoir pu donner du plaisir avec mes oiseaux sur porcelaine ou mes objets en terre.
Merci à vous tous, mes enfants, mes amis, mes copines ou mes visiteurs inconnus, du fond du coeur!
Merci à vous les blogeurs, qui parlez de mon blog dans les vôtres, qui me taguez, qui me faites des gifs, qui me donnez des conseils de présentation ou de gestion sur Over-blog.
OUI, merci!

Et vive la terre!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Azalaïs 20/02/2009 10:38

je n'ai pas trouvé de quel coin tu es peux-tu me le dire si ce n'est pas indiscret!
bises et merci de tes visites!

Annie v 06/02/2009 17:51

Je n'ai pas de blog
Indiquez moi votre adresse mail
Vous ne pouvez pas visualiser la mienne quand
je laisse un message ?

Terrienne 07/02/2009 10:00


Désolée je ne donne pas mon adresse mail sur mon blog, je serais envahie de spams!


nath 06/02/2009 16:19

avoir des commentaires et des compliments çà booste et çà aide a continuer!!!bravo et on en veut encore!!!! bizzzzz

Terrienne 07/02/2009 10:00





Aurôre 06/02/2009 13:16

c est tout simplement super

Annie v 06/02/2009 12:17

Bonjour,
Je suis la maman d'un enfant différent
Mon enfant est autiste et on peut parler de
différence quand vous le voudrez
A bientôt, j'espère !!

malb 06/02/2009 11:36

Merci à toi
Ce n'est pas un hasard si les non terriens viennent te visiter...
Bonne journée ensoleillée
je me sauve vite....dois laisser l'ordi...grrrrrrr

TAILLE-CRAYON 06/02/2009 11:25

coucou...
tous est prévu pour mes taille-crayon que je chouchoute depuyis 20 ans ...... il existe un muséee de l'école et de l'écriture....... mais d ici la ....
bizzz

Lorent et ses taille-crayon.........

art-table-deco 06/02/2009 07:59

Bonjour Terrienne, merci à toi aussi car tu nous fais découvrir plein de choses ! Biz, Dan

véronique41 06/02/2009 07:16

Bravo pour ton blog, en effet il est trés original et j'aime beaucoup
j'adore tout ce qui est manuel et c'est vrai "qu'autrefois" à l'école on faisait de la sculture. La piérgravure se fait sur du bois, en particulier du contre-plaqué, tu dessines, et tu brules les contour de ton dessin avec un appareil spécial (piérograveur) qui a plusieurs sortes de pointes (biseau, rond, pointu etc) l'intensité de la brulure c'est toi qui la décide, plus ou moins appuyé. Voilà au début ca te semble dur, mais aprés tu prends le rythme. Ensuite tu peints ton dessin. Si tu va sur mon site, regarde la catégorie piérogravure et tu verras différents tableaux. J'espére avoir répondu à ta question. Merci pour ta visite et je reviendrai régulièrement te voir. Bissssssss

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher