Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 15:48

Ceux qui dé couvent mon blog doivent se dire que mes articles en ce moment sont loin du thème annoncé au départ. Un conseil: commencez votre lecture par la fin. Oui, cliquez sur le mot au dessus de cet article, après tous les chiffres des pages. Ou cliquez là: Bienvenue sur mon blog

Mais pendant les vacances scolaires, les ateliers sont fermés, il faut bien que les mères de famille se fassent torturer par leurs chères têtes blondes, brunes et rousses, que les grand-mères goûtent aux joies des caprices enfantins, que les professeurs se reposent.

Bref, je ronge mon frein parce que pour moi l'atelier terre-céramique, c'est une drogue. Une drogue dure dont je ne sais me passer qu'en été quand je pars à la campagne.
Mais en hiver, les vacances scolaires sans caresser, modeler, poncer, tasser, ériger la terre sont des longues plages mornes et inutiles.

Vous allez me dire: lis, va voir des expos, toi qui as la  "chance" de vivre à Paris, fais autre chose, brique ta maison, non, ça vous me connaissez déjà assez pour ne pas me le dire!

Oui, bof bof.
Lire, je crois que j'ai trop lu quand j'étais malade, ou quand je veillais des personnes en fin de vie. J'ai besoin d'un break. Ou alors il vous faut me signaler de bons bouquins.
Visiter?
Oui, mais bon les musées, c'est cher en France.  Envie d'y aller demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimisan 04/11/2009 04:33


Quand on a une belle passion comme la tienne, et pour laquelle on est douée en plus, je comprends le manque que tu peux éprouver.
Tu serais au Japon, tu n'aurais pas à subir ces interruptions
Bises et bonne visite au musée;


Terrienne 05/11/2009 22:47


C'est la réflexion qu'on se faisait entre copines d'atelier, on n'a plus besoin de rester auprès de nos grands enfants, pour les temps scolaires, mais les ateliers ferment pendant les vacances
scolaires donc on est bien obligés de fonctionner comme des scolaires, c'est idiot.


Françoise58 20/02/2009 13:56

puisque tu peins sur porcelaine, c'est que tu aimes peindre, si tu n'as plus de porcelaine pourquoi tu de dessines pas sur papier, tu ferais de très jolis tableaux j'en suis sûre, et le point de croix t'as essayé ? (moi je ne pars jamais en vacances, je suis là pour venir sur ton blog) Bisous

Terrienne 20/02/2009 15:57


Le matériel de peinture sur porcelaine est à l'atelier, fermé pendant les vacances. Dessiner? Oh ça me parait une bonne idée. Merci. Le pint de croix, non je n'ai fait que du point lancé et j'ai
trop de tableaux en point lancé chez moi, par contre j'admire le point de croix chez les autres!
T'es un amour de venir sur mon blog.


maria 20/02/2009 09:21

coucou.. alors je ne te donnerai pas tout ces conseil... :-) lol..!!!
je te souhaite juste une belle journée et un bon week end... pour la tite famille, direction les Vosges à partir de dimanche donc pas de nouvelle de moi durant quelques jours.. gros bisous. repose toi bien...

Terrienne 20/02/2009 16:00


Quel bonheur de changer d'air, à bientôt


LA DECO DE BEA 19/02/2009 20:56

Les vacances passent toujours vite , aller déjà la semaine qui se termine!!!
Bisous
Béa

Terrienne 20/02/2009 08:46


Oui, c'est vrai et la semaine prochaine, je pars avec une copine, youpiiiiiiiiiiiiiiiii


Françoise 19/02/2009 20:06

je suis revenue comme promis !! et j'ai fait un constat hihihi on est de la même génération ! génial non !!!! j'avais remarqué la Communauté des ménagères de + de 50 (j'y suis également !!) et là j'ai vu ! sinon, j'ai pas trop d'idées pour t'occuper : tricoter, non ? en réalité, je sais pas ! je suis pas d'une grande aide hihihi !!! bises

Terrienne 20/02/2009 08:47


Oui on est chez Wilmo toutes les deux. Tricoter? euh je fais des carrés, tu vois mon niveau en tricot! Grr tu ne m'aides pas là!


mymychacha 19/02/2009 18:24

Et ici c'est l'inverse...j'attends avec impatience les vacances pour mettre les mains dans la terre!

Terrienne 20/02/2009 08:49


Ah, c'est pour ça que tu ne crées rien pour l'instant en terre? Je ne saurais pas me passer si longtemps de modeler. En
tous cas ton histoire de parapluie m'a bien... plu et pas pluie. Tu es multicarte, tu trouves d'autes manières de créer, c'est super !


Azalaïs 19/02/2009 16:37

moi aussi je travaille la terre mais en amateur; Je vais chez une sculptrice qui vit au fin fond de l'aveyron, son lien est dans le lien sculpture si tu veux voir ce qu'elle fait!
il est hors de question que je mette de la pub sur mon blog, je ne supporte pas et tu as entièrement raison quand tu dis qu'on en trouve même sur les blogs qui se disent écolos! j'avais écrit un truc là-dessus un jour et que dire de ceux qui se disent ZEN et pratiquent la sérénité!! alors là je referme à peine le blog ouvert!
bises et merci de tous tes passages!

Terrienne 20/02/2009 08:54


Le plus dur, c'est ça, de trouver quelqu'un qui accepte de te cuire tes pièces pour un prix pas trop exhorbitant. Dis donc, si tu montrais tes pièces? Remarque je n'ai pas fini d'explorer ton blog!
tu l'as sans doute déjà fait?Euh le lien tu l'as nommé comment? Moi je rebatise mes liens et je les mets en ordre alphabétique. Comme ça personne n'est vexouillé lol @+


createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher