Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 08:12
Le Temps des Cerises

Quand nous chanterons le temps des cerises,
Et gai rossignol, et merle moqueur
Seront tous en fête !
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur !
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur !


Mais il est bien court, le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles...
Cerises d'amour aux robes pareilles,
Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
Mais il est bien court, le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant !


Quand vous en serez au temps des cerises,
Si vous avez peur des chagrins d'amour,
Evitez les belles !
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour...
Quand vous en serez au temps des cerises
Vous aurez aussi des chagrins d'amour !


J'aimerai toujours le temps des cerises,

C'est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte !

Et dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saurait jamais calmer ma douleur...

J’aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur !

Jean-Baptiste Clément (1866)

 

 

Mais non, c'est pas un rossignol, ni un mersle moqueur...c'est une mésange noire que j'ai décalquée sur ma prochaine assiette! Je vous montre les étapes avant le premier coup de pinceau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super la petite mésange sur porcelaine, j'adoooore... Je comprends que mes perruches en cage te gêne un peu. Ton blog est très intéressant, j'y retourne. Bonne continuation.
Répondre
T
<br /> Merci, si tu veux éviter mes blablas et juste regarder les articles sur mes créas, tu as une table des matières sur le côté droit du blog. Merci pour ta visite qui se<br /> renouvellera j'espère!<br /> <br /> <br />
M
Je viens d'admirer les premiers clichés de ton voyage...qui laisse présager...de bien plus..merci de cette chaleur du sud..<br /> J'apprécie beaucoup que tu nous livre tes débuts...enfin la continuation de ton service...cette mésange noire...qui va enchanter de ses " kik kik"...des articles prochains..<br /> Bonne semaine.<br /> Merci pour ta présence..pour tes mots.
Répondre
T
<br /> Je suis disciplinée, je pense comme ma prof de peinture sur porcelaine que c'est en copiant qu'on apprend la<br /> technique. Dans deux ans je cesserai de décalquer, enfin j'espère et je ferai des motifs un peu plus personnels. Dans mon cours, il y a des dames qui sont là depuis des années et des années et qui<br /> décalquent toujours. Je déteste décalquer. <br /> <br /> <br />
E
Beau dimanche! :0122:
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai hâte de la voir finie ! Elle promet. Bizzzz
Répondre
T
<br /> Merci! elle m'a manquée pendant les vacances<br /> <br /> <br />
M
Je ne savais pas que l'on pouvait décalquer sur de la porcelaine =)<br /> L'assiette est très design, ça va être superbe =D
Répondre
T
<br /> Oui, j'ai hâte de savoir mieux peindre pour le faire sans modèle et laisser libre court à mon imagination Merci pour ta<br /> visite!!!!<br /> <br /> <br />
D
je languis aussi le printemps !
Répondre
T
<br /> les bourgeons gonflent, gonflent, ça se prépare youpi! Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
F
c'est booooooooooooo ;)
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
B
douce soirée,bizz<br /> domino
Répondre
T
<br /> Merci Domino d'avoir fait vivre mon blog pendant mon absence!<br /> <br /> <br />
C
Coucou Miss Terrienne ! Juste un p'tit coucou et te souhaiter bon week-end. On attend avec fébrilité que le p'tit coucou sorte de son assiette !<br /> Je me suis permise de t'intégrer dans la liste de mes sites favoris. <br /> A très bientôt. <br /> Céline
Répondre
T
<br /> J'ai bien aimé ton article d'aujourd'hui Céline, continue à nous enchanter, et merci pour tout<br /> <br /> <br />
P
Mésange noire cherche ramoneur<br /> En habit de cérémonie<br /> Noces de porcelaine<br /> Pénéloop
Répondre
T
<br /> Artiste jusqu'au bout des mots Pénéloop hein? Merci pour tes passages!<br /> <br /> <br />
L
Oh mais tu triches !! lol !! essaye de ne pas décalquer... je suis sure que tu en es capable ! bises
Répondre
T
<br /> Si tu savais comme j'ai hâte d'avoir fini mes gammes et de pouvoir laisser libre court à mon imagination Mais pour savoir faire il faut des heures et des heures copier ceux qui ont su avant soi. Quelque soit le domaine je crois.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Mon père l'a chantonné souvent quand j'étais petite ....... c'est superbe ce que tu fais ! pour ma part, je ne suis pas très manuelle :S<br /> Bonne journée<br /> Maf'
Répondre
T
<br /> Merci Mafounette de venir depuis ton hébergeur jusqu'ici me rendre visite. Ton blog est toujours aussi sympa.<br /> <br /> <br />
M
Tu n'aurais pas une petite envie de printemps ? pour l'envie de cerises, faudra attendre encore un peu !
Répondre
T
<br /> Pas tant que ça. Là où j'ai passé quatre jours, il y avait des cerises mûres et grosses <br /> <br /> <br />
M
c'est pas encore le temps des cerises mais ca vient<br /> j'attends la suite pour en faire autant !!!!!!! nan je blague on ne peut pas tout faire non plus....... bonne journée
Répondre
T
<br /> Des fois on peut en faire plus que prévu. Merci pour tes visites MChrist<br /> <br /> <br />
L
Interressant de voir comment tu fais cela , attendons la suite.....<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
T
<br /> Merci Béa, et tu es tentée de faire de la céramique à ton tour?<br /> <br /> <br />
T
Rien qu'à voir le mot cerises, je salive...
Répondre
T
<br /> Autrefois j'avais un épagneul, il attendait sous le cerisier, à l'ombre, que les cerises mûres tombent près de son museau,<br /> il se régalait sans se fatiguer<br /> <br /> <br />
F
c'est joli les petites mésanges, moi je les adore, celles de mon jardin donnent le bonjour à ta petite mésange noire. Bisous
Répondre
T
<br /> Merci Françoise! Je n'ai pas beaucoup de mésanges, mais des pies dans le jardin.<br /> <br /> <br />
K
Voilà, je suis là prête à suivre l'évolution colorique de ta mésange noire
Répondre
M
Vivement la suite... j'espère que tu vas nous montrer toutes les étapes, je ne sais pas du tout comment on fait.<br /> Bon mercredi<br /> A+
Répondre
T
<br /> ll faut que je fasse un noeud à mon mouchoir pour penser à prendre mon appareil photo à l'atelier. Grand merci pour ton passage sur mon blog, c'est super sympa!<br /> <br /> <br />
M
Je me contente de regarder et d'apprécier.Essayer de me convaincre à la pratique du modelage, de la céramique, de la peinture sur porcelaine...est une entreprise ardue tellement je suis nul et maladroit.En revanche j'aime bien regarder.Bonne journée.
Répondre
T
<br /> Alors si tu trouves autant de plaisir à regarder que moi à faire, je suis satisfaite, et plus que ça encore! merci<br /> pour ta visite<br /> <br /> <br />
B
je n'arrive pas à valider mon com ??
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
R
Voici ce que j'ai trouvé sur le lierre :<br /> http://www.terrevivante.org/140-le-lierre.html<br /> <br /> http://dindiu.canalblog.com/archives/2007/03/06/4224875.html<br /> <br /> http://www.oiseau-libre.net/Refuges/Plantes/Plantes-grimpantes.html
Répondre
T
<br /> Waou mais tu es super seviable toi,merci tout plein! je vais voir ça demain. Et merci d'être passé sur mon blog<br /> pendant mon absence, ça m'a évité de retomber dans les oubliettes des blog ranks.<br /> <br /> <br />
A
ne t inquiete pas pour ton blog rank<br /> j ai du retard et je vais le rattrapper aujourd hui<br /> bises
Répondre
T
<br /> Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii je savais que je pouvais compter sur toi, grand grand merci<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher