Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 08:54
  LA NOCE DES OISEAUX

 






Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Jonquilles, crocus ont bravé la fraîcheur du temps,
Que déjà, les oiseaux publient leurs noces dans le ciel.
Neiges et froidures sont parties : " vive le Printemps ! "

 


Immense symphonie, où des millions de fleurs,
Se mélangent en un jour, aux bourgeons de velours
D'un coup de baguette magique : le ciel sort ses couleurs
Pour éblouir nos yeux, il devient troubadour.

 





Dans un ballet de cabrioles fantastiques
Les oiseaux dansent, s'accouplent et préparent leur nid,
Guidés par une force invisible et mystique,
Leur chant monte en hommage : au Maître de Symphonie.

 


Les oiseaux se sont embrassés sur les branches,
Et des angelots coquins ont ajusté leurs flèches...
Etrange ! tout ce que le Printemps en un jour change !

 










Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Tandis que sous leurs branches les amoureux de mèche,
Se content fleurette quand roucoulent les tourterelles.


(Jean-Claude Brinette)


 

Quand j'aurai fini mes peintures pour "l'expo Chine", il faudra que je continue de peindre ce service d'assiettes pour ma belle-mère! Mais surtout il faut que je la persuade de s'en servir, elle a trop peur de les abîmer!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, je te remercie pour tes visites pendant ces temps difficiles pour moi. Je marche encore à 4 pattes (avec les cannes), mais le plus dur est derrière. Ce service est magnifique et ta<br /> belle-mère aurait tord de ne pas en profiter. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup de venir me rassurer, j'avoue que j'étais inquiète!<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ta visite sur mon blog,et ton gentils commentaire.je fais mes premiers pas également sur le tien .<br /> ces petits oiseaux sont tout simplement magnifiques:un petit coup de coeur pour dame mésange!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme tu me fais plaisir par cette journée sombre et grise!<br /> <br /> <br />
M
Ah j'adore cette adorable mésange, quelle finesse, bravo pour cette réalité charmante.<br /> <br /> Michou
Répondre
T
<br /> Contente de t'avoir donné l'occasion de voir une de tes "bébêtes" favorites! A bientôt!<br /> <br /> <br />
C
Merveilleuses noces des oiseaux, toutes en douceur et en délicatesse. Il est vrai que l'on doit avoir peur de se servir de si belles assiettes ... :)<br /> Bises de Chris
Répondre
T
<br /> Oh c'est sympa d'être venue ici merci!<br /> <br /> <br />
D
superbes
Répondre
T
<br /> ah, vraiment? Merci alors!<br /> <br /> <br />
D
bonjour, <br /> merci de ta visite !<br /> ce que tu fais est magnifique !! vraiment!<br /> <br /> je suis curieux de voir ce que ma photo devient au bout de ton pinceau !!!!!!!<br /> <br /> si par hasard tu te lance fais le moi savoir !!!!<br /> <br /> <br /> didier
Répondre
T
<br /> Pas avant l'an prochain, mais merci en tous cas! feras tu toujours partie de la blogosphère l'an prochain?<br /> <br /> <br />
M
Je comprends ta belle mère, c'est tellement beau !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
T
<br /> Tes visites me font plaisir Michelle, merci.<br /> <br /> <br />
A
Quelle finesse, quelle précision, bravo !!!
Répondre
T
<br /> En fait je suis contente de m'être inscrite à ce cours, ça m'apprend à être plus précise que pour un travail de terre. Mais c'est une lutte entre moi et ma conscience lol! J'aimerais que la prof<br /> soit encore plus exigeante, parce que je ne vois pas toujours les défauts. Mais elle ne peut pas être partout à la fois.<br /> <br /> <br />
P
Bravo pour tes oiseaux, cela doit être du boulot...!!!<br /> Pour te répondre à la question que tu m'a posé sur un commentaire pour le serti. je le fais toujours à la plume et bien sur le choix du porte plume et de la plume est importante. il y a deux modèles un pour les plumes atomes que je préfère parce que cela donne un trait fin et l'autre pour les plumes sergent major mais le trait est plus épais et cela me plait moins, mais c'est mon avis perso.
Répondre
T
<br /> Merci pour ces explications très complètes. Ton travail de serti me plaît tant que je m'y mettrai l'an prochain. Il faut d'abord que je finisse ces oiseaux. Après je m'orienterai plus vers de<br /> l'abstrait. Merci d'être venue sur mon blog. A bientôt!<br /> <br /> <br />
M
Ce service est superbe!Tes oiseaux vraiment très beaux. Ce serait dommage de ne pas s'en servir, il faut profiter des belles choses!
Répondre
T
<br /> Tu as bien raison... profitons, profitons! Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
M
je te souhaite un très joli week end printanier... gros bisous.
Répondre
T
<br /> Merci Maria bisous printaniers<br /> <br /> <br />
K
Très jolies et les fleurs vont bien avec tes décos
Répondre
T
<br /> Petites fleurs poussées là où ça leur chante, comme moi!<br /> <br /> <br />
J
magnifique poème quelle leçon de mots tres jolies créas qui se marient bien avec le retour du printemps bisous
Répondre
T
<br /> Oui, j'aime mettre à l'honneur des poètes plus ou moins connus.Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
N
Je trouve ces assiettes superbes. Tu es vraiment douée !!! En plus, tu les as trés bien accompagnées en mots. Bisous.
Répondre
T
<br /> Oui, j'ai trouvé ce poème sur internet et j'avais envie de le mettre à l'honneur. Merci pour tes visites melgré un emploi du temps de ministre.<br /> <br /> <br />
L
C'est de toute beauté quel travail!!!!<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
T
<br /> Oh de ta part ce compliment me va droit au coeur merci.<br /> <br /> <br />
B
beau service d'assiette et chanceuse belle mere.<br /> Hier je suis allé au potier ou j'ai acheté le service d'assiette à Vallauris.<br /> J'ai du retard sur la construction de mes articles. La faute à ma petite fille qui etait parmi nous. hi hi hi hi<br /> Donc l'article vallauris arrivera tout doucement....<br /> bisous<br /> pat
Répondre
T
<br /> C'est moi qui ai de la chance d'avoir une belle-mère aussi sympa. C'est elle qui brûle mes branchages quand je fais du défrichage à la tronçonneuse dans ma colline.A 78 ans!!! Et je ne te parle pas<br /> des kilomètres à vélo qu'elle fait et de sa bonne humeur !<br /> <br /> <br />
E
Voilà un magnifique service.<br /> Elles sont tellement belles ces assiettes qu'il est bien dommage de les remplir....
Répondre
T
<br /> héhé ben de nos jours avec le service à l'assiette, on y dresse de belles compositions en forme de timballes ou autres.<br /> <br /> <br />
V
bonjour, merci de ta visite, elle me permet de découvrir ton blog. bravo pour tes créations.je reviendrais. bonne journée. cathy
Répondre
T
<br /> Grand merci Cathy, tu es la bienvenue! C'est toujours sympa de papillonner à droite et à gauche sur over blog, la diversité est enrichissante je trouve.<br /> <br /> <br />
A
j aime beaucoup<br /> c est magnifique
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est vrai qu'elles sont superbes,j'aime bien aussi les oiseaux, j'ai d'ailleurs un livre avec des modèles d'oiseaux pour le point de croix;. <br /> Neiges et froidures sont parties, c'est vite dit, il y a deux jours je grattais encore les vitres de la voiture, le matin...Bisous ma belle
Répondre
T
<br /> Tu as raison, tant que les saints de glace ne sont pas passés...<br /> <br /> <br />
S
Et oui quand c'est trop beau!<br /> On n"ose pas utiliser!<br /> En tout cas ,ta belle Mère a bien de la chance.<br /> Tu dois peindre combien de pièce ainsi?
Répondre
T
<br /> Encore 8 je pense. Mais c'est moi qui ai de la chance d'avoir une belle mère aussi délicieuse. Et active!!!<br /> <br /> <br />
D
Très jolies service et cela vaudrait la peine de les utiliser très beau travail!
Répondre
T
<br /> Moi qui suis si gourmande, je peux te dire que les assiettes peintes ou pas serviraient chez moi! Merci.<br /> <br /> <br />
L
Il est magnifique ce service, je comprend ta belle-mère et sa crainte de l'utiliser....je crois que j'aurais la même réaction !
Répondre
T
<br /> Oh vraiment? Non non tu mérites d'utiliser de telles assiettes. Le beau fait partie des éléments qui donnent envie de manger non?<br /> <br /> <br />
D
tout celà est très joli tu as beaucoup de talent <br /> et c'est le printemps , quelle joie!!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> Oui, j'avais envie de mettre ce poète en scène. Il mérite plus de succès.<br /> <br /> <br />
B
c'est magnifique ! je te félicite ! douce journée ensoleillée en ce premier jour du printemps !bizzz
Répondre
T
<br /> ON renaît tous au printemps. Mais tant que les saints de glace ne sont pas passés. Tiens, au fait c'est quand?<br /> <br /> <br />
M
joili poeme accompagnant tes créations....j'ai repondu à ta question sur le pourquoi de l'hiver ....amicalement
Répondre
T
<br /> Merci ! J'espère que tu éprouves autant de joie au soleil printanier que dans les glaciacions hivernales. Bonne vie en tous cas.<br /> <br /> <br />
M
Coucou... Je les entends presque chanter ;)
Répondre
T
<br /> M'en parle pas, ils me réveillent le matin, avant le lever du jour!!!!<br /> <br /> <br />
C
trés jolis ces oiseau
Répondre
T
<br /> merci pour ta visite malgré toutes tes occupations!<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher