Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:03
En atelier terre-céramique, l'une d'entre nous aime  bien travailler la terre  en la décorant avant cuisson d'engobes. En gros et pour faire simple, c'est une sorte de terre liquide qu'on passe sur la terre et qui sort mate après cuisson, comme si on avait travaillé dans la masse, alors que ce n'est que superficiel.  Elle a fait pour l'expo une maison-pagode et ça nous a tant plu qu'on lui a demandé d'en faire une autre maison style asiatique, puis encore une autre. A la fin elle en avait marre, mais ça a eu un franc succès! Tout l'art est que ça tienne debout sans avoir l'air trop bien léché.

Sur le socle à droite la boite avec couvercle est celle que j'ai faite il y a longtemps, émaillée en vert céladon et les deux vases ronds sont faites par une copine potière de 82ans.

Encore plus à droite une plaque que je vous ai montrée sur l'article précédent de ma copine en première année de poterie. Super hein?

Je suis fière de mes copines.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et ben alors, j'en ai raté des articles là.... pas bien...<br /> alors du coup j'ai loupé un tas de merveilles... votre expo devait être magnifique... de véritables oeuvres d'art...<br /> bravo à tout les artistes..<br /> je te fais de gros bisous ensoleillés et je te souhaite une belle journée.
Répondre
T
<br /> Merci ma belle où en est ton mari sur ses essais de terre?<br /> <br /> <br />
A
tupeux<br /> eles sont douees
Répondre
T
<br /> dis donc Aurore, t'aurais pas un soucis de piles sur ton clavier lol!<br /> <br /> <br />
D
Une artiste!!! J'aime beaucoup.bises. Dany
Répondre
T
<br /> quel bonheur tes visites, tu as du boulot sur internet, avec le succès que tu connais.<br /> <br /> <br />
B
j'aime bien ce petit village asiatique.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
T
<br /> Je le dirai à ma copine, elle sera ravie.<br /> <br /> <br />
B
j'aime bien ce petit village asiatique.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh quelles sont mignonnes !!!
Répondre
T
<br /> oui on imagine le paysage autour...<br /> <br /> <br />
D
c'est superbe en effet , tes copines peuvent fières d'elles !<br /> ça doit être terriblement agréable de façonner des pots et autres objets . je pense que j'aimerais ! quand j'étais enfant , j'allais souvent au bois avec les grands-parents ( mon grand-père étéit bûcheron ) et faisais des petites pouoées et des petits meubles en terre glaise qui une fois sèche était toute dure et je jouais pendant des heures comme ça <br /> bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> Grand merci pour cette tranche de vie que tu partages avec moi j'aime tant connaître les gens qui me lisent et m'accompagnent si gentiment sur ce blog!<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher