Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 08:51
Bonjour!
Avant de lire mon article de ce lundi, sachez que je suis apolitique.
Par respect pour mes "chefs de communauté", je choisis de ne le publier dans aucune des communautés sympathiques auxquelles j'appartiens, mais en free lance.

Je pense que si le monde économique s'est effondré ce n'est pas seulement à cause de traders verreux ou de gens qui spéculaient comme on joue au monopoly quand on est jeunes.
Je pense que nous devons revoir nos manières de penser, de vivre, d'agir.
Revoir nos moralités.

Je suis peut-être trop écolo, mais je suis pour le commerce de proximité, sans intermédiaires superflus et surtout pour ne pas faire sur - consommer des choses inutiles qui jettent dans le surendettement des milliers de gens sur la planète.

Je ne suis pas idéaliste au point de croire que le monde peut retourner au troc total, c'est trop tard.
Mais je sais, pour lire des articles, et vérifier dans la vie, que l'échange de services et le troc dans plein de domaines sont en pleine extension. Joie!
Internet est un bon outil pour ça dans les zones où nous y avons accès.

Je pense que vous ne savez pas à quel point vous vous faites arnaquer quand vous posez des encarts publicitaires sur vos blogs. Les publicitaires vous reversent une part minime de ce que vos blogs leur rapportent quand vous y placez tous ces écrans publicitaires.
Regardez mon article ici:Communiqué d'Over-blog sur les chiffres d'Over-blog, vous comprendrez que quand on est globalement autant lus, ça vaut le coup pour les publicitaires!

Chacun est libre, bien sûr, je ne veux pas vous imposer ma manière de voir, mais est-ce que chacun est bien informé?
Ne soyez pas dupes d'un système que vous critiquez.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Petit ajout: pour moi, l'écologie de droite comme de gauche se valent. Pas au point, trop noyautée par des intérêts économiques.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

zazou 30/05/2009 10:18

D'accord
C'est pourquoi je suis également no pub sur mon blog.
Mais sur mon site, la pub est obligatoire argh!!

Terrienne 30/05/2009 12:20


Merci beaucoup Zazou pour ton com, du coup je vais voir ton blog régulièrement, youpi


chaton 29/05/2009 10:22

bonjour je viens de voir ton commentaire chez miss28; je comprends que tu ne veuilles pas de pub sur ton blog; moi je suis écolo à 100 % même plus lol pour mon bébé, pour moi pour les gens, pour la planète; mais en congé parentale 4 mois je suis en recouvrement à la banque; la pub me paie ma facture d'électricité pour les heures passées sur un mon ordi; 10 euros par mois pour l'instant je ne vais pas cracher dans la soupe (le bio ça coute cher meme si je suis d'accord avec toi sur les trocs, bons plans....)même si celle-ci profite à des plus gros que moi et justement j'aimerai que cette soupe soit bio et équitable; est-mal ? as tu lu la pétition ? viens en débattre sur mon blog si tu veux il est totalement ouvert à tout débat du moment que ça se dit "sereinement";

bonne journée à toi amie de la terre :-)

Terrienne 29/05/2009 10:45


merci. Je ne suis pas pour la dictature, chacun fait sa soupe à sa manière, et je m'en suis déjà expliquée. Bon courage à toi et merci pour ton intervention. Sincèrement.
:0014:


isis21 29/05/2009 08:03

Pourquoi j'ai pas de smilies quand je met un com chez toi ?

MDR ! non, là tu peux continuer à passer sans problèmes, pour les pub la couleur est annoncée, mais les gens ne se rendent pas compte qu'on les utilisent, ils ne voient pas plus loin que " chouette ! je vais passer à la télé ! "

Terrienne 29/05/2009 10:49


ok je vais prendre mon train sereine alors lol


isis21 27/05/2009 10:45

Oui, tu as bien compris !

C'est déjà arrivé ! Dernièrement chez nous 2 opérateurs téléphoniques ont fait une pub pour inviter des gens à poster des photos d'eux sur leur site internet et en ont fait maintenant un montage et une pub, sous forme de remerciement, donc pleins de gens ont posé pour eux et sans autre rétribution que de voir leur bobine à la télé !

Il y a déjà eu ce genre de truc aussi en France, pas tourné de la même manière que celles qu'on a eu, mais le résultat est le même !

Pour te répondre, pour l'écriture sur mon blog, je m'étais déjà posé la question, mais comme personne ne m'en avais parlé ... Mais je changerai la taille de la police, comme ça, plus de problèmes.
Bisous.

Terrienne 28/05/2009 21:43


Saperlipopette la prochaine fois que je prends mon train de banlieue je passe masquée devant la caméra de surveillance, des fois que ce soit CGtel qui utilise ma bouille pour faire de la pub
gratuite!


morsli 24/05/2009 13:00

Bonjour Terrienne ! tout ce que tu viens d'écrire est sain et me touche : je ne supporte pas la propagande et la pub en est une, c'est même un petit totalitarisme qui s'impose à nous y compris les publiphobes de mon espèce.En outre,je respecte et apprécie infiniment les gens soucieux de leurs droits et soucieux de ne pas se laisser berner.Personnellement, étant hyper publiphobe, jamais je n'aurais eu l'idée d'accepter de la pub sur mon blog(je respecte celles et ceux qui le font, qu'on soit bien clair)mais ce que tu en dis, m'aurait refroidi dans le cas contraire.Je te souhaite une belle journée Terrienne.A bientôt sur ce blog.

Terrienne 25/05/2009 00:38


Merci Morsli, d'avoir fait escale sur ma tite planète, dans ta traversée des mondes


isis21 21/05/2009 08:27

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si pour moi le problème ne se pose pas, puisqu'il faut un BR mimi pour pouvoir "bénéficier" des "revenus" des pub ! Mais étant économiste de formation, je me suis posée de suite la question de savoir à combien se monte cette rémunération, pas trouvé la réponse dans le poste d'OB qui en parle, mais je me doute que cela ne doit pas peser bien lourd ! Mais tu vois, ce qui me choque encore plus,ce sont les "concours" où le prix est d'apparaître dans une pub ! Là, ils se foutent carrément des gens, utilisent leur image afin d'engranger un max de fric, avec un minimum de dépenses (ben oui, les acteurs, designers, ... ils faut les payer !) et les gens ne rendent compte de rien !
Pour la pub sur le net, j'ai bloqué les javascript, installé ABP et j'ai la paix !

Maintenant, il faut quand même reconnaître qu'OB laisse le choix et propose un dédommagement si on accepte, ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'hébergeurs !

Terrienne 25/05/2009 00:54


Je suis contente d'en savoir plus sur toi.
Oui, c'est bien OB, c'est pour ça que je suis partie d'un autre hébergeur, qui, lui, imposait la pub.
Je n'ai pas compris, il y a des vrais gens qui posent gratos pour des pubs? Merci de me confirmer ton information.
C'est un peu le principe des télé réalités ou des talk shows où ce sont des cuisiniers amateurs ou autres dindons de la farce qui font les choux gras des chaînes télé?


Shampoing 21/05/2009 08:24

Hihi, on voit que tu as fait un séjour à Leygue :) L'écologie c'est bien mais il ne faut pas y adhérer par simple phénomène de mode, et chaque pas compte donc pas de précipitation, de la réflexion et surtout se rappeler que comme chaque être vivant un homme pense d'abord à lui avant de penser aux autres.

Terrienne 25/05/2009 00:50


Oui, de la réflexion: dois-je prendre le manche de ma bêche avec ma main gauche ou ma main droite? lol!
Blague à part, je trouve ta réflexion bien intéressante. Ne pas subir les modes.
Tu es bien pessimiste vis à vis des humains, mais peut-être suis je trop idéalise. ça fait une bonne moyenne:0025:


Moqueplet 20/05/2009 12:13

En cette journée ensoleillée je viens vous souhaiter une bonne journée
à bientôt
Moqueplet

Terrienne 24/05/2009 19:40


Merci, c'est sympa.


marie-claude+leloire 19/05/2009 18:54

je viens de contater que chez toi, il n'y a aucune pub, Bravo !
Skyrock ne nous donne pas le choix, il ne nous rétribue pas, mais l'accès y est gratuit .

Terrienne 20/05/2009 08:33


Oh je comprends mieux alors ce bandeau flippant eu dessus de ton blog. Rejoins nous ici


maria 19/05/2009 17:27

et ben voilà... j'ai de la pub sur mon blog... méchante fille....
je vais pouvoir consommer....

ça me rapporte pas grand chose mais je ne gagne rien... rien du tout de chez rien du tout (n'ayant droit à aucune aide de nulle part pour diverses raisons tordues... et ne trouvant pas de boulot stable malgré mes démarches nombreuses et désespérées..) aussi quand j'ai vu que je pouvais gagner quelques cents pour m'acheter un peu de fimo avec mon blog et bien j'ai signé... car la fimo, c'est mon point faible (comme toi la terre...!!!, tu le sais, je te l'ai déjà dit...) et je n'ai pas de budget pour l'acheter... par ailleurs, je ne suis pas une consommatrice invétérée... on n'a aucun crédit, même pas pour la voiture ( elle est finit de payer depuis longtemps déjà), ni notre logement(on loue un petit f3)... on fait avec les moyens du bord la plupart du temps.. je préfère marcher que prendre n'importe quel moyen de transport. je préfère cuisiner les légumes du jardin (de ma soeur...lol...) que ceux du magasin du coin et je préfère le boulangerie de quartier au pain industriel (quoique souvent on le fait nous-même..., comme les yaourts, et beaucoup d'autres choses...) et j'ai été élevée à la campagne dans le trou du C... du monde où il n'y a jamais eu grand chose et j'envisage d'y retourner dés que possible...
alors, bon, je sais que je me fais avoir souvent dans les magasins (surtout quand j'y vais avec les filles...) mais je pense aussi que ce n'est pas pire que beaucoup de personnes...
voilà...
pour ce qui est de la pub sur mon blog, et bien, elle n'est quand même pas trop voyante (j'ai mis au minimum...) mais si ça peut m'aider à assouvir le seul vice que j'ai (je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue qu'à la fimo).. et bien, pourquoi pas après tout...

Terrienne 19/05/2009 18:55


Hey, j'ai jamais dit qu'on devait mener une vie de nonne ma belle! Je trouve juste que c'est râlant dans un domaine (blogs)où on est libre d'en mettre ou pas qu'on soit si
conditionnés par la pub, qu'on accepte d'être payés des roupies de sansonnet pour gagner trois fois moins que ce qu'on devrait et mille fois moins que ce que toi tu fais gagner aux
publicitaires.
Fais toi payer plus et je comprendrai que tu mettes des écrans publicitaires sur ton blog.
Tu as beaucoup de mérites et je les ai déjà signalés sur mon blog, tu le sais bien, coquinette va!:0091:


Coq 19/05/2009 13:13

Ouaip je suis bien d'accord avec toi! D'ailleurs j'ai jamais mis de pub sur mon blog... Nous on a pas de voiture, mais faut dire qu'on n'en a pas besoin vu qu'on habite en ville. Maintenant qu'il fait beau je fais tout à pieds ou à vélo.
Comme toi je suis pour les plaisirs simples et... gratuits! ça arrange mon portefeuille de toute façon ;-)

Terrienne 19/05/2009 14:03


Les vélos fleurissent partout en ce moment. Tant qu'on est jeunes et qu'on n'a pas des tonnes de lait ou autres à acheter, ça va. Je pense qu'on tend de plus en + vers la location d'auto en ville.
Le problème, c'est que dès qu'on est plus de 2 le train est hors de prix.


Armide 19/05/2009 12:40

Un couple d'amis revient de Madagascar. Un système économique complètement différent leur a permis de ne pas sentir la crise. Malheureusement les gros c... parviennent peu à peu à forcer les barrières.
Mon "truc aux yeux globuleux" s'appelle Pistol. Il se joint à moi pour t'adresser nos plus cordiales pensées du jour

Terrienne 19/05/2009 14:04


contente que tu ne te sois pas vexée pour ton chien. :0091: Vivement un article sur ton blog à propos du système
débrouille malgache!


Mégaphone 19/05/2009 11:24

S'il y a un point sur lequel je te rejoins completement, c'est qu'aucun parti Politique à ce jour, ne nous a apporté de solution concrête à ce sujet...
Amitié motarde...

Terrienne 19/05/2009 14:07


Merci Méga, je crois qu'au tout début du mouvement écolo, mais vraiment dans les débuts des débuts, il y avait encore qques idéalistes, puristes, mais justement pas assez les pieds sur terre donc
ils se sont fait noyauter.


virjaja 19/05/2009 11:12

coucou, j'ai honte tout a coup, j'ai une pub sur mon blog! mais j'ai un stop-pub sur ma boite a lettre!gros bisous. cathy

Terrienne 19/05/2009 14:01


bonjour et merci pour tes visites qui me font d'autant plus plaisir que chez moi il n'y a rien à gagner. Rien d'autres qu'un immense plaisir de partager les idées, l'amitié et la joie de
vivre.
Tu n'as pas à avoir honte de soutenir un système qui a fait ses preuves il fut un temps mais l'essentiel, c'est que tu ne fasse pas de pub pour le système bancaire qui a aussi précipité les gens
fragilisés dans le surendettement.
Tu n'as pas réfléchi à ça avant de mettre de la pub sur ton blog parce que tu ne mesurais pas l'impact de ta pub;tu te sous-estimais je pense.
Quitte à jouer les femmes sandwich, fais toi payer plus cher lol!


le Râleur 19/05/2009 10:10

Vrai en tout point!
De plus l'arnaque d'over pour diffuser sa pub est affligeante!
Article plein de sens!

Terrienne 19/05/2009 14:09


Merci beaucoup le râleur. Peut-être affligeante, mais ça a failli marcher sur moi, alors je cormprends très bien ceux sur qui ça marche, crois-moi.


marie-claude+leloire 18/05/2009 22:28

je n'aime pas les pubs, le meilleur moyen de s'en détacher ne serait-il pas de se convaincre que nous ne sommes pas assez cons pour gober leurs discours prometteurs ?

Terrienne 19/05/2009 09:00


Pourquoi polluer son propre blog avec les pubs alors?


**Lajemy** 18/05/2009 20:56

ah mince je suis "publicisée" sur mon blog, quand je suis arrivée sur ob j'ai trouvé l'idée sympa alors j'ai signé. Puis au moins les pubs ne sont pas imprimées sur du papier et distribuées pour des prunes dans les bal ! mais j'avoue que je ne regarde jamais les pubs sur les blogs...
bonne soirée

Terrienne 19/05/2009 09:01


Bonjour,
tu penses que tu ne les regardes jamais, mais les pubs, c'est comme les sectes, c'est insidieux et sournois, ça rentre en toi sans que tu le saches. crois moi, les gens qui les font sont loin
d'être des imbéciles.


Littorine 18/05/2009 19:49

Bien parlé ! :-))

Terrienne 19/05/2009 09:02


ite missa est


mymychacha 18/05/2009 19:35

J't'avais dis que je repasserai, tu as cru que j'me défilais ???
C'est bien vrai tout ça !
Quand je vois le nombre de trucs inutiles qui finissent à la benne :(
Nous sommes fiers d'être des dinosaures : nous n'avons pas de portable ! Faut voir la tête des gens qui nous demandent nos numéros :))
Bon, en effet on a tendance à passer beaucoup de temps sur les ordis, on ne peut pas être parfait ^^.
Quant à la soupe qui passe sur les petits écrans... je vais bouquiner ce soir !
Bises

Terrienne 19/05/2009 09:05


ben oui, je pensais que tu te défilais lol
Le portable, je l'ai réclamé quand j'ai eu un accident en pleine cambrousse avec une vieille dame qui n'avait plus l'âge de conduire. Ses enfants m'ont presque remerciée d'avoir été sur son chemin
pour lui faire comprendre qu'elle était un danger public.
Maintenant, il n'y a plus de cabines téléphoniques partout et quand tu es dans la m... si t'as pas de portable, c'est duraille.
Bonne journée sirène.
Et vive la consommation équilibrée, savoir se faire plaisir avec les choses gratuites. Le chant d'un oiseau, le rire d'un enfant, les mains qui courent sur l'eau... tant de plaisirs boudés car non
artificiels.


Armelle 18/05/2009 18:45

Heeeeeeeeeee .............. bolchevick !!! :o)))
Pas de PUB non plus.........pour moi !!!

Terrienne 18/05/2009 22:58


hihi mon rêve me faire traiter de bolchévik, lol!


Francoise58 18/05/2009 16:22

je suis d'accord avec toi, je ne veux pas de pub sur mon blog, je sais que certaines personnes s'en servent pour rembourser les frais d'accès au Premium, chacun fait comme il peut. Bisous

Terrienne 18/05/2009 18:45


Oui, chacun est libre, mais est ce que chacun est bien informé? Merci ma belle de ta visite, je suis super contente que tu reprennes tes créas!


Dany 18/05/2009 15:41

SINCEREMENT JE PENSE QUE TU AS RAISON, JE N'AI MEME PAS VU SI IL Y AVAIT DE LA PUB SUR MON BLOG...
De nos jours c'est difficile d'etre écologiste...et je ne jouerais pas à l'hypocrite , j'ai horreur de cela, mais je pense que nous devons aussi nous adapter,avec ce que l'on appelle souvent le progrès...qui en fait est un bien dramatique sujet!!! je suis contraire à certaines arnaques comme la pub... c'est du consumisme je sais bien. On peut agir sur beaucoup de choses, prendre le vélo, au lieu de la voiture etc...mais sur le net je ne saurais comment faire!!!
Bisous . Dany

Terrienne 18/05/2009 18:48


Je ne suis pas du tout contre le progrès, de la médecine en particulier. Mais les hommes ne savent pas toujours utiliser à bon escient les inventions, c'est ça qui me fait de la peine.
Le net est plus écolo, car avec le net ton courrier arrive sans essence d'auto de postier, sans papier des arbres, seul le courant électrique est nécessaire. On n'a pas encore trouvé une manière
écologique de le fabriquer, vu que les éoliennes coûtent plus cher qu'elles ne rapportent, mais ça viendra.


bienvenue chez moi 18/05/2009 15:02

coucou, intéréssant ton article ! douce après midi,bizzzzzz

Terrienne 18/05/2009 18:48


Merci de ton soutien, c'est gentil.


Roger 18/05/2009 13:55

Sans se lancer dans une diatribe sur notre société de consommation dont nous sommes les acteurs actifs et en même temps les victimes, il faut dire que la pub fait énormément de mal. Elle nous donne envie de tout, nous fais nous sentir coupable de tout... La top, la pub Mac-do avec le message "Manger 5 fruits et légumes... gniagniana...." ou les pub pour les cochonneries sucrées " Faut pas grignotter entre les repas... Gniagniana..." j'en passe et des meilleures...
Malheureusement, nous sommes partis dans une spirale infernal dont il est dur de s'évader. Je m'en rends compte en discutant avec les "jeunes" autour de moi... Quand je dis "jeunes", je parles de ceux qui n'ont pas encore compris que les banques et les organismes de crédit ne nous voulaient pas que du bien...
Au final, pas de pub non plus sur mon blog, ils n'en n'ont pas besoin... Leur pub, c'est nous qui la payons en tant que consommateur...
Grrrrrrr...!
Bonne journée à toi.

Terrienne 18/05/2009 18:51


Oui, la pub sait nous donner envie de presque tout, c'est clair, les publicitaires sont de bons scénaristes.
La génération qui nous suivra aura un pouvoir d'achat moindre que le nôtre (enfin je dis le nôtre occidentaux!!!) donc ils seront obligés de se mettre au pas dès qu'ils ne vivront plus chez papa
maman tu sais, et c'est toujours plus dur de redescendre de niveau de vie que de monter.
Mais les jeunes des pays actuellement déshérités auront et c'est tant mieux, une meilleure vie que leurs parents.
Le monde est une bascule et les plateaux oscillent tantôt dans un sens, tantôt dans un autre.
Merci pour ta visite.


Domino 18/05/2009 13:19

merci pour cet article très interressant ,
bonne journée bisous

Terrienne 18/05/2009 18:52





mymychacha 18/05/2009 12:27

Je survole ton article...repasserais plus tard.
(lundi un peu speed). Bonne journée à toi aussi.

Terrienne 18/05/2009 18:52


Maintenant que je t'ai présentée comme l'intellectuelle de service t'oses plus rien dire?


Abraham Soubrie 18/05/2009 10:54

Bonjour,

J'ai trouvé une bonne solution à ce problème , je n'utilise mon véhicule uniquement quand c'est indispensable ... Autrement vélo et à pieds ...

l'important , c'est toujours le message , les mots, les photos ; ce que nous avons à communiquer ...

Afin Que ... çA Phot ' Aux Yeux ...!

A+ de vous relire , Sincère Salutations Abraham Soubrie PhotoGraphiC

Terrienne 18/05/2009 18:53


Merci pour ton humour toujours.


aurore 18/05/2009 09:29

c'est clair
mais si les consommateurs reflechissaient et n'essayer pas de tou avoir sans en avoir les moyens le credit revolving n'existerait plus
bises

Terrienne 18/05/2009 18:54


On a fait croire à tout le monde qu'il fallait un grand écran plat pour voir les trucs nuls à la télé et que ça les rendrait plus heureux, comment veux-tu qu'ils résistent à l'appel du
"bonheur"?


nicole 18/05/2009 09:23

Bonjour Terrienne, tu as évidemment raison, pour ne pas dire pas tort,Tout ca est une prise de conscience individuelle, Je suis certaine que c'est la seule voie. Bises et bonne journée ensoleillée Nicole

Terrienne 18/05/2009 18:55


Mais de même qu'on lavait le cerveau des allemands à la récession pour les faire devenir nazis, de même on nous lave le cerveau pour nous faire devenir consommateurs de tout et n'importe quoi.


createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher