Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:46
(redif de 2009)
Pour les vols internationaux, il faut se pointer à l'aéroport 3 heures à l'avance.

J'étais impatiente de voir la tête des autres participants, en principe nous étions 16.
Bon chiffre, pas trop nombreux, ça ira, même si le guide parle bas.
En dessous, nous n'aurions eu que des guides locaux, avec une formation moins poussée et un français moins bon.
  A priori, pas de jeunes sportifs dns le groupe, moi qui vais avoir 54 ans dans quelques jours, je craignais d'être semée en route !
  Ah oui, je dois vous dire qu'au cours de notre circuit, nous avions deux points que je redoutais: la muraille de Chine (j'imaginais des sentiers escarpés avec un dénivellé énhaurmeu pour parvenir enfin à la muraille tant convoitée); et deuxième point une nuit nous étions censés dormir dans une auberge après avoir monté ... je ne savais plus combien de marches, mais ça me semblait difficile, d'autant qu'il fallait porter son barda.

L'agent (encore une demoiselle fort court vêtue -bon, en fait elle était en pantalon, mais si sexy que ça revient au même- et fort sensuelle avec ses longs cheveux de jais, grr, jalousie, jalousie) nous aide à enregistrer nos bagages et donne le visa collectif à l'un de nous, autant vous dire que nous ne le quittions plus des yeux, (les siens étaien d'une jolie couleur) des fois qu'il ait envie de rebrousser chemin ou quoi... Personne ne le connaissait après tout
Voyage de nuit, arrivée à l'heure, tout allait bien. J'ai pu constater quand même que le Chinois en avion est peu discipliné, ne tenant pas compte des injonctions de hôtesses à s'asseoir.
Choc en arrivant: je voyage presque tous les ans, je n'ai jamais vu un aéroport aussi propre, luxueux, grand, accueillant. Bien sûr, pour les JO de l 'an passé, c'était une des vitrines de la Chine, mais on a tous été bluffés.
On passe les contrôles bien groupir, rangés selon l'ordre des noms sur le visa collectif, ça commençait bien non? Osez dire que le français n'est pas discipliné après ça!

  Ouaip, sauf qu'on passe le nez en l'air et ravis que ça aille bien et tout à coup hop ils (les gens en uniforme) alpaguent une jeune femmequi faisait partie de notre groupe, et l'escamotent derrière des paravent ... chinois.
  Déjà solidaire, tout le groupe stationne devant ce carré de toile et je suis sûrement celle qui a le plus laissé déborder son imagination sur les différents scénarii possibles. Ben oui, je sais, j'ai un côté romanesque... Amélie Poulain c'est ma pote.
  Au bout d'un moment ils la "libèrent", en fait ils avaient contrôlé sans qu'on s'en rende compte nos températures quand on est passés dans les couloirs et elle en avait un peu plus que normalement. Ils l'ont recontrôlée avec d'autres appareils et jugé que ça allait ,après tout.
Bon, après on prend une navette ultra propre et moderne pour aller récupérer nos bagages, on se regroupe et on sort, accueillis par notre guide nationale, une femme très mince et son aide, une jeune fille pas trop sexy, ouf!
Elles nous comptent, nous recomptent, nous font monter dans le bus après nos bagages, et... la guide nous demande:
"Touchez vos passeports".
Mon mari et moi on se regarde. Argh, son français est bizarre...
En fait elle nous a expliqué qu'une fois elle a accompagné un groupe et qu'une personne a perdu son passeport au pire moment. Du coup, elle fait une fixette sur les passeports et passe son temps à faire "toucher", car le mec avait "vérifié" et dit qu'il l'avait.
Elle nous explique, entre autres, que nous sommes arrivés trop tard pour manger (il était treize heures) et que nous partons directos sur le premier site.

Oh là là ça n'allait pas du tout sous mon scalp Je sais, dans les avions, ce sont des gros sadiques, dès que vous vous endormez ils vous dérangent pour vous servir leurs dinettes, mais bon moi je connais mon mari, si on lui sucre un repas, il est de mauvais poil.. ben même pas finalement.

A part ça, ça faisait 12 heures qu'on marinait dans notre jus dans l'avion, une douche aurait fait du bien à tous, assommés par le jet lag.
   Le circuit démarrait sur les chapeaux de roues.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise-Porcelaine 08/04/2011 22:29



J'adore ton récit!!! Cela me rappelle tant de choses!!!!


Bonne nuit.


Fais de beaux rêves......exotiques!!!


Bisous, Aude.



Aziyadé 07/04/2011 18:38


Quel début d'aventure...peux pas sauter de repas sinon je deviens agressive, un vrai dragon fumant ;-))) félicitation pour ttes les marches ma belle, t'es sportive l'air de rien!!! Bisous Chantal


Armide+Pistol 07/04/2011 18:33



Je relis ton récit avec grand plaisir et beaucoup d'intérêt.


Bonne soirée à toi.



Knorra 06/10/2009 14:45


Et bien ca a commencé speed cette expédition


Terrienne 06/10/2009 15:56


En fait j'ai un handicap, je sens jamais la faim. Si bien que je peux manger trop, car je sens jamais que je suis rassasiée non plus. En voyage, la bouffe n'a aucune importance pour moi.


Majorelle T. 01/10/2009 00:26


Du coup, j'ai passé un bon moment à lire ton voyage en Chine et j'adore ta façon de nous le faire partager!
ton blog a magnifiquement évolué depuis l'époque ( 9 mois, je crois) où je l'ai découvert et c'est un véritable plaisir de te retrouver et de te lire!
Amitiés


Terrienne 01/10/2009 17:54


Vraiment? Pourtant mes souvenirs sont un peu vagues, j'ai trempé mon carnet où j'ai pris des notes et du coup c'est tout basé sur ma mémoire usée...
Moi aussi j'ai plaisir à te retrouve, même si on crée dans deux domaines totalement différents.


Francoise58 24/09/2009 01:34


j'ai râté l'avion mais je vous ais rattrapé pour le circuit moi aussi je l'aurais mauvaise pour le repas, j'aime pas trop les circuits chronomètre en main. Bisous


Terrienne 24/09/2009 18:07


les japonais sont les champions toutes catégories, sur ce sujet, ils font l'europe en une semaine.et au pas de course!


mymychacha 21/09/2009 14:16

Tu n'aimes pas les couleurs chatoyantes de l'automne ?Remarque, ce matin, il y avait du brouilaard sur la route du boulot...

Terrienne 22/09/2009 10:04


Ben si j'aime ! mais les jours qui diminuent, ça me fout le bourdon!
Et puis j'aime l'automne, puisque je suis née en automne!


Véronique Rigaud 21/09/2009 08:44

jamais tenté un voyage organisé... l'idée me stresse un peu, je nous connais... et là cela commence déjà par "on est en retard donc on ne déjeune pas" et si j'ai envie de déjeuner moi ? alors pas de surprises ? pas de choses qui foirent et de rencontres imprévues ?... bon j'attends la suite : tu as l'air tellement ravie de ton voyage que c'est peut-être quand même LA formule. Tu as un vrai talent extra de raconteuse

Terrienne 22/09/2009 09:57


Ohlà là, si tu/vous es du genre à ne jamais être à l'heure ou ne pas t'entendre avec toutes sortes de gens, oui il vaut mieux ne pas partir en groupe. Chaque fois que je suis partie en groupe, il y avait au moins une personne que j'avais énormément de mal à supporter, soit par sa
vulgarité, soit par ses retards systématiques, mais j'apprends sur moi en apprenant à dompter mes sentiments. Pour voir tout ce qu'on a pu voir dans d'aussi bonnes conditions (on n'a jamais fait la
queu,pourtant c'est dingue le nombre de touristes partout) il aurait fallu deux mois et... LIRE LE CHINOIS!
Un talent de conteuse? Oh je crois que c'est le compliment qui me touche le plus, merci!


gazou 21/09/2009 07:18

J'aime bien ta façon de raconter ton voyage, j'attends la suite

Terrienne 21/09/2009 07:24


ah ben tant mieux, c'est tout moi ça, nature et sans tricherie.


ElephantGris 21/09/2009 07:06

La Chine...encore un endroit qui me laisse rêveusemais une vie ne me suffira pas pour voir tout ce que j'aimerai voir et faire tout ce qui me plairaitdonc je vais voyager par tes yeux et attendre la suite :)

Terrienne 21/09/2009 07:23


Haha, avec mes yeux? Hum, la photo, c'est pas top quand ton appareil a des piles récalcitrantes, tu vas voir. Mais la Chine est passionnante, vraiment.


nanouspm 20/09/2009 21:57

vivement la suite !

Terrienne 21/09/2009 07:21





Yvon 20/09/2009 17:14

le voyage organisé vu par les chinois et dans toute sa splendeuret on n'a pas intérêt à contester sinon.... et surtout nous français et notre réputation de contestataires;et pourtant le manque de discipline ( la mauvaise éducation) est bien pire chez euxquant à la propreté, non comment!ça me rappelle de savoureux souvenirsbonne fin de week end

Terrienne 20/09/2009 21:54


Quand y es tu allé? Les pays et les choses changent, tu sais.


Mary 20/09/2009 16:59

Du coup c'est pas le truc qu'on imagine se faire prendre la témpérature derrière des paravents chinois

Terrienne 20/09/2009 21:53


ah le coup du paravent chinois...


Flo 20/09/2009 12:46

Sauter le repas, oups ! Pour moi, ce serait une très mauvaise idée, si si !Parce que la chochotte (!) que je suis, si elle ne mange pas, bein elle vomit de la bile.... (bizarrre mon estomac ). J' imagine ouh là elle est malade celle là viiiiittteee à l' abbatoir, heu hopital,hihihi !!!

Terrienne 20/09/2009 21:51


Ho là là dis donc t'es faite à l'envers toi? Repas à heures fixes, comme un nouveau né alors? En grandissant ça te passera peut-être?


Coq 20/09/2009 12:31

Hihi je me souviens des Chinois pas disciplinés dans l'avion! En vrai, c'est parce que les Chinois ne sont pas disciplinés d'une manière générale! Il leur fallait bien une dictature pour les mettre au pas! (je précise pour ceux qui prennent tout au premier degré que c'est de l'humour, hein! Mon mari étant Chinois je peux me permettre ^^)

Terrienne 20/09/2009 21:50


Ben oui alors, plus tard, je raconterai les Chinois et le 60ème anniversaire!
Bisous


Plumesautier 20/09/2009 09:50

Salut ma jeune amie !Je ne prends JAMAIS l'avion pour une raison bien simple : il te refuse ta dernière cigarette !

Terrienne 20/09/2009 21:49


celle du condamné? Mais il ne faut jamais dire jamais... les imprévus de la vie, les choses qu'on ne maîtrise pas, comme surmonter sa dépendance à la clope...héhé


Renard 19/09/2009 21:00

Pour l'instant, ça ne commence pas mal du tout, à part le repas, ils auraient pu vous proposer un sandwich, mais bon...Je suppose que c'est à cause de la grippe qu'ils sont vigilants pour les températures... incroyable de penser qu'ils contrôlent même ça sans qu'on s'en doute. A demain pour la suite et bises du soir à toi 

Terrienne 20/09/2009 08:20


Et encore, t'as pas lu la suite...
Contente que tu sois toujours fidèle, à me lire


Armide 19/09/2009 20:23

On nous compte comme des moutons, on prend notre température à notre insu, on nous confisque ceci, celà. Je sais que des précautions sont néceesaires pour éviter les risques d'attentats ou de sipersion de maladie. Mais tout cela relève de la psychose et je me résouds mal à devoir me soumettre à ces pratiques indignes

Terrienne 20/09/2009 08:19


"Pratiques indignes", tu y vas fort là, faut pas exagérer, on ne nous fait pas un toucher rectal quand même! hahaha
Perso,je préfère qu'on nous compte plutôt deux fois qu'une, si tu savais le nombre de fois où je me suis perdue dans ma vie, je préfèr qu'on vérifie que je suis là!


biker06 19/09/2009 19:38

tu as pas une photo de la demoiselle sexy !! hi hi hibisouspat

Terrienne 20/09/2009 08:16


Tiens, ça m'étonnait qu'aucun garçon ne le demande!


createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher