Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 17:36

sable-fin.png

 

Vous m'entendez  lisez souvent mes plaintes contre le manque de lumière.

Que ce soit à l'atelier de poterie à Cahors ou chez moi pour peindre la porcelaine.

Il faut dire que fille d'expats, j'ai grandi au Vietnam où la lumière est magnifique et j'ai du mal à m'habituer à la grisaille de ma patrie.


Je me suis donc fabriqué une nouvelle lampe avec le sable fin que tant d'entre vous ont la gentillesse de m'envoyer. Une des strates de la lampe n'est pas faite avec du sable, devinez ce qu'est la couche très très noire et d'où elle provient !

vitrine trois

J'en ai une seconde  presque prête (faite avec une bouteille récupérée à la déchetterie  ), mais j'oublie toujours d'acheter un abat jour quand je vais en ville. 

Voilà, vous en savez plus sur ma vie passionnante  

Passez une bonne journée et n'oubliez pas de répondre à ma devinette, comme d'hab rien à gagner chez moi ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> J'arrive trop tard, la faute à la neige qui m'a privé d'électricité pendant plusieurs jours. Il fait froid en Auvergne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh déjà la neige? Vous êtes à quelle altitude? Avez-vous une cheminée? Merci d'être passé.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vu la réponse. Je ramène du sable de mes voyages quand j'y pense et j'ai ramené de santorin du sable épais rouge et noir, provenant du volcan.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarrement je n'en ai pas de Grèce.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est de la cendre de volcan <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gagné, mais tu n'es pas la prem's !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Aude<br /> <br /> <br /> Je fais du porte à porte pour donner ma nouvelle adresse, ob ne publie plus mes pages. Voci où on pourra désormais me trouver :baladesbuissonnieres.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> J'espère t'y retrouver prochainement. A bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yess, la présentation est toute jolie, bravo ! Par contre il faut mettre son pedigree chaque fois qu'on te rend visite?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien , en plein boulot , c'est magnifique<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je bosse, tel le père Noël <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La terre du village d'Aurel où je me suis promenée cet après midi avait cette couleur-là...mais des marnes, on doit en trouver ailleurs aussi, plus près de chez toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très calcaire chez moi dans le Lot.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie lampe !! je ne savais pas que tu collectionnais le sable-<br /> je peux en été t'en envoyer de ma plage !!<br /> le noir !! hum ! de la poussière de charbon ?? trop volatile !<br /> noir comme de la poudre  d'escampette ! lol<br /> de la farine teintée ??<br /> bisous et bon aprem !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vois l'article du 22 pour la réponse. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aucune idée, vraiment. De la terre d'un pays que tu aimes, d'un endroit que tu aimes? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jamais visité ce pays... pas encore!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je donne ma langue au chat !<br /> <br /> <br /> Mon  petit cerveau est paresseux , embrumé , aujourd'hui ... alors les copinautes vont bien trouver la réponse !! J'attends .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et mon cerveau ne trouve plus le scotch repositionnable, je suis au chômage technique, ça m'énerve, si tu savais!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> D'une région volcanique ?<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée, Aude.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pour la reponse ;je ne sais pas .mais pour le sable c'est une chouette idée.bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça me fait voyager gratis...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dis à Aladin de t'envoyer de la lumiere ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouaip j'aimerais surtout qu'Aladin me retrouve mon scotch de peinture sur porcelaine on n'en trouve nulle part en magasin.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour la lumière , il faut venir dans ma région , le ciel y est merveilleusement bleu et lumineux.<br /> <br /> <br /> Jolie création<br /> <br /> <br /> Douce journée Aude<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais où es tu donc?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup les bouteilles avec du sable, j'en ai fait une avec de la terre du colorado de Rustrel.<br /> <br /> <br /> Puisque tu aimes faire les déchetteries  lol   peut-être as-trouvé un vieux poêle calaminé ou as-tu pilé des scories ou bien tu as vidé des seiches pour récupérer leur encre!!!?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi oui j'aime les déchetteries hihi. On a bcp déménagé dans notre vie donc bcp jeté...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je sais qu'il y en a à Hawai et en Islande mais il doit y en avoir ailleurs non ????<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Islande, oui bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La couche très noire est de la suie qui provient de ton chauffage au bois. J'ai la même à la maison.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi non pas encore allumé la cheminée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Du sable noir????<br /> <br /> <br /> 11 heures d'avion, et je vais tâcher de ne pas oublier le sable, c'est bien la 1ère fois que je vois que tu collectionnes du sable, d'habitude, c'est Agathe, une autre copinaute!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me ferais vraiment très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aurais tu mis un petit peu de café ??? je ne suis pas convaincue mais c'est pour faire avancer le schmilblick... Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi non il va au pied des rosiers le café!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah... du charbon... ou de bois pit-être !  Suis pas encore allée à la mer cette année... désolée, mais je n'oublie pas, un de ces jours... Le Vietnam, wouah !  Les déchetteries une<br /> mine d'or parfois.... Bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui on fait de jolies rencontres à la déchetterie parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des cendres d e ta cheminée?????<br /> <br /> <br /> des cendres volcaniques?????<br /> <br /> <br /> des cendres d e ton four à poterie????????????<br /> <br /> <br /> héhé....Ce matin ma copine du mercredi (c'est ma copine tous les jours mais on s evoit pour un café le mercredi) était tétanisée par le froid et la grisaille, elle revient juste de 3 semaines au<br /> Viet Nam....<br /> <br /> <br /> et mon autre copine qui revient d e 12 ans à Cayenne, je te dis que çà....Mais va falloir faire avec, les filles!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pas encore allumée la cheminée. <br /> <br /> <br /> OUI DES CENDRES VOLCANIQUES TU ES LA PREMIERE A AVOIR TROUVE BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De la terre, tout simplement ?<br /> C'est joli, en tous cas.<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nina, non pas de la terre.<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher