Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 08:34
pie-2--etape.jpg
Après la première cuisson, ma pie.
pie-tour.jpg
scotch bleu pour protéger la partie blanche de l'assiette et vernis de réserve pour faire les angles arrondis, puis peinture grossière sur les bords et putoisage à l'éponge.
pie-avant-2--cuisson.jpg
Prête pour la prochaine cuisson à 800°
Vous qui me faites la gentillesse d'aimer mes peintures sur porcelaine,
je vous montre ce que je suis en train de faire.

Vous qui aimez surtout les oiseaux que je peins,
profitez-en, je n'ai plus qu'une assiette à peindre
pour que le service soit complet !
grebe-finie.jpg
Grèbe terminée.
grebe--huppe--rouge-gorge.jpgbleugris.jpg

Après, j'ai toujours ça
travail à la plume
mon plat peint à la plume sergent major
àfinir !

Prochainement je vous montrerai mes hésitations
pour les prochaines pièces en porcelaine
que je projette de peindre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> L"Assiette de belle Maman est super jolie !<br /> <br /> <br /> Elle va être comblée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que ça lui plaira, oui. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En effet, ch'aime pas les pies, ni les pigeons, pas moyen de les choper ces grosses bêtes...<br /> <br /> <br /> Miaou<br /> <br /> <br /> Bastet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé j'en étais sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> EH bien Belle maman est vraiment gatée §!! bisous Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi j'ai hâte d'en commencer un pour moi lol<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Toute une série d'assiettes.........Bin elle est gâtée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 12<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle est sympa la pie . ça fait une jolie série . tu passes à l'égypte? ça c'est la passion de Wilfried . j'ai fini par trouver le sujet pour mes 2 assiettes mais il me faut acheter le matériel ,<br /> je n'ai rien . Je vais prendre un crayon à porcelaine et des peintures à froid . le sujet sera classique , ce n'est pas pour moi mais pour mon amie américaine qui vient en vacance . Je vais y<br /> faire le château et le calvaire . Si tu as une sugestion pour le matériel , je suis preneuse . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elle en a de la chance belle maman. de si jolies pièces rien que pour elle.<br /> j'imagine la belle table qu'elle pourra faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle aime passer du temps entre amis donc autant que ce soit autour de belles assiettes. Merci pour ton compliment qui me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Aude Terrienne,<br /> Dis donc ma cocote, tu essayes de te concilier ses faveurs ?<br /> J'espère qu'en remerciement elle te servira de bons petits plats, servis dans ces magniques assiettes !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé va savoir... mais d'un autre côté, vu qu'elle n'a qu'un enfant, je suis sa belle fille préférée hein !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> en tout cas je trouve ces pièces très belles, quelle patience, et quel talent<br /> bises rejane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est très très long, on ne se rend pas compte tant qu'on n'a pas commencé.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avant de terminer la Soirée<br /> <br /> <br /> Puis un gros bisou avant de terminer la nuit<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce que c'st beau! J'imagine qu'on ne doi tpas oser s'en servir...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es bien indulgente! Elles passent au micro ondes, au lave vaisselle et tout et tout ne t'en fais pas. Et tu n'es pas obligée de manger de la pie dedans <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici une Belle Maman très gâtée !! elle doit tellement le mériter. Elle aura un service unique au monde, ce qui n'a pas de prix ! J'ai hâte de voir tes prochaines créations. Mille félicitations et<br /> grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci l'amie Claude!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie Margaux !<br /> Dis, ce sera quoi le dernier piaf du service ?<br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah tiens, c'est vrai, j'avais oublié qu'on appelait les pies des margaux, pourquoi d'ailleurs?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ce sera une belle réalisation dont tu te souviendras longtemps<br /> bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce n'est pas ma préférée, je trouve le bord trop flashy.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que c'est jolie toutes ces assiettes peintes. Elle a bien de la chance ta belle maman.<br /> Un gros bravo et vivement qu'on voit les nouveautés...<br /> Bizzz bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que Bastet n'aime pas les pies, trop gros oiseaux pour elle, non?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ta Jolie Maman va être contente ! bon, elle a intérêt, j'te l'dit,<br /> parce que c'est du boulot, tout ça  et bien réussi !<br /> Bises, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre qu'elle réalise le boulot que c'est. Mais c'est pas grave. Elle est fière et montre à ses amies son service qui grandit.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Belle-Maman a de la chance !<br /> Bon Dimanche<br /> Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle a quand même attendu 30 ans que son fils se marie, elle mérite bien ça.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle a bien de la chance ta blle-mère !!!<br /> C'est superbe, avec toujours ma preférence pour petit rouge gorges !!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je transmettrai le message à monsieur rouge-gorge... tiens, le vrai rouge gorge de mon jardin a disparu. Quel dommage; mais ce foutu merle me réveille toujours le matin.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle Maman aura un superbe service<br /> mais quelle patience et délicatesse il doit te falloir<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est un travail qui ne convient qu'aux patients et minutieux. Défense de mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine lol !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu pourrais faire un gros plan sur tes piafs ?<br /> Bon dimanche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faudrait que je comprenne comment marche mon appareil photo en gros plans c'est flou lol<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher