Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 06:39

nuancier-5.png

Ils sont venus, ils sont tous là...

Les cinq nuanciers 

sont au complet.

Une soucoupe n'est qu'à moitié peinte, je n'ai pas plus de nuances. Je laisse les cases vides, j'en recevrai peut-être...

bouillon-nuancier.png

C'est vraiment un plaisir de composer un dessin en ayant toutes les nuances peintes et enfin cuites sous les yeux !


Non, je n'ai pas fait d'erreur, il y a deux noirs différents, l'un plus brillant et plus profond que l'autre, d'où deux cases de noir. 

De même le jaune citron diffère selon la marque.

Donc quand on peint il faut absolument avoir un carnet où on note au fur et à mesure quel pigment on a utilisé. 

Car après la première cuisson il faut souvent repasser une couche.


bouillon-profil.png

 

J'aimerais vraiment trouver en magasin un bol à deux anses pour mettre sur ma sixième soucoupe ! Si vous savez où je peux la trouver, merci de me le dire.

 

Merci à Jill Bill qui a posté le 15 900 ème commentaire chez moi.


Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> ok pour le bol à deux anses.....me le note...beau ce que tu fais !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont toutes très belles. Cela fait un beau service. J'aime beaucoup la cinquième. Bon week-end. Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme pour nous, les jolis dessous(de tasse) rendent l'ensemble plus agréable<br /> <br /> <br /> Bon et doux weekend AUDE<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> timilo <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh j'aime la comparaison. Ah les dessous chics...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà un nuancier bien joli et utile .Je regarderai pour la tasse . Belle soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Andrée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel bel ensemble !!! as tu trouvé finalement ce que tu veux faire pour les tasses ? Personnellement je les aime bien blanche ou alors avec juste un petit rappel de la couleur dans le fond (comme<br /> ça si tu veux voir la déco tu es obligée de finir ta soupe ou ton consommé... ). Ces bols à deux anses sont<br /> vraiment très chic...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mange ta soupe ou tu n'auras pas de dessert ? ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> C'est très original, le résultat final  est vraiment esthétique. Un sacré travail de recherche pour arriver à ce service qui met en évidence votre bon goût.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un nuancier agréable et utilitaire. Je suppose que la couleur de départ n'est pas celle de l'arrivée ce qui n'est pas le cas en aquarelle.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà, et même, spécialement pour les bleus et les mauves, la première couche n'accroche presque pas par rapport aux autres couleurs qu'on peut se contenter de poser une seule fois parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou  un bol a deux anses  ça doit pouvoir se trouver  peut etre sur les annonces  du  bon coin    bisous<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les frais de port m'affolent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une vraie comptabilité, noter les nuances! J'aime beaucoup les jaunes. Ma couleur préférée. ceci dit, c'est regarder tout l'ensemble qui est super bien. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh faudrait que tu sois postière en France, tu nagerais dans le jaune  Comment sont les voitures de poste en<br /> Belgique?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont super jolis tes nuanciers et à double utilité .ça fait un adorable service à déjeuner , potages ...<br /> <br /> <br /> Moi je les ai faits sur de petites soucoupes en porcelaine épaisse qu'on m'avait donné chez Samie à St-Iriez (dessous de tasse de bar ).Ils ne sont qu'utilitaires !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les sous tasses et les tasses (pas du même service) traînaient dans l'atelier depuis des années une élève les ayant oubliées avant de partir. La prof les proposait régulièrement et finalement je<br /> suis la seule à les avoir demandé, mais au dernier moment alors que je louchais dessus depuis des années.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En aquarelle aussi : les couleurs sont légèrement différentes en fonction de la marque. ca surprend au début <br /> <br /> <br /> Je regarderais dans les magasins par chez moi si ya des tasses comme cela. Mais ca risque difficile de trouver exactement la même que celles que tu as déjà<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il y en a qui y ressemblent.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je trouve cela très tendance ! Très chouette ! Une petite crème de courgettes ou un velouté de champignons ? Ce serait pas mal !!<br /> <br /> <br /> Biz Kti<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bon? Je ne suis pas très au fait de la mode merci de m'informer, quelle chance !! Oh tu m'envoies du velouté de champipi, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> http://centre-vaisselle.fr/tasses-cafe-the-petit-dejeuner-blanc/1422-paire-tasse-dejeuner-boule-50-cl.html<br /> <br /> il y en a sur ce site et sur d'autres- bonne chance- !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh là là mais tu es précieuse toi MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Jb !!<br /> les tasses je ne sais pas - je vais aller voir sur le net-<br /> tout est bien beau !!  bisous et bon jeudi-<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as fait un bel ensemble,j'avais ,comme toi fait un nuancier et j'ai renoncé,j'achète à chaque fois de nouvelles peintures,et à force je les connais.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu trouver la tasse à "la maison de la porcelaine",je commande qqs fois,ils ont un site. bises<br />
Répondre
J
<br /> Ok le 15.900, dis on va fêter le 16.000 sous peu alors, chiffre rond !!!! Bisous Aude ! merci !<br />
Répondre
N
<br /> Pour le jaune... Tu peux (peut-être) dégrader vers le orange, non ?<br /> Il est magnifique, ce service !<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne peux pas t'aider pour la sixième... mais en tout cas, j'aime énormément tes soucoupes.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée Aude.<br />
Répondre
J
<br /> Bravo Aude... Trouver un tout pareil, là.... !  Belle journée m'dame, j'espère qu'on t'aidera côté bol et que tu en auras du bol.... Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Déjà, j'ai du bol de connaître ton bol, euh bog, euh blog ! <br /> <br /> <br /> Tu as posté le 15 900 ème commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu as raison, couvre toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher