Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 06:03

interieur-porte-eponges-tenmoku-r2.jpg egouttoir-porte-eponges.JPG

Un double fond pour ce porte éponges de cuisine que j'ai fait à l'atelier. 

Encore une superposition d'émaux qui a viré au vert bronze 

 

C'est un travail à la plaque, c'est à dire que j'étale la terre en une grande plaque que je coupe au couteau pour en faire un fond, puis les bords que je fixe dessus à la "barbotine", une terre dilluée à l'eau et au vinaigre.

porte-eponges-2013-tenmoku-r2-cote.jpg

Le voici de profil. J'ai strié l'extérieur. J'ai émaillé en brun tenmoku, puis rincé à l'éponge bien mouillée les striures et plongé le pot dans l'émail bleu. Le résultat devrait donner un violet d'après l'échantillon, mais en fait ça fait bronze. Comme pour le bol précédent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime beaucoup ton porte-savon, Aude ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh c'est la grille pour mettre dans le fond du porte éponges dont tu parles? :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime bien cette couleur , de loin ça ressemble à du métal<br /> <br /> <br /> Bon weekend Aude<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> Le porte-éponge, encore une chose dont j'ignorais l'existence. C'est pratique et joli.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi contente de t'apprendre quelque chose ! Joli je ne sais pas, mais facile à faire oui, réservé aux jours où l'inspiration n'est pas là et pas envie d'essayer encore le tour.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Au moins, il y a chez toi plein de "fait main", et c'est superjoli !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh... comme je casse beaucoup de choses ça se renouvelle régulièrement...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour l'explication , pourquoi met-on du vinaigre dans la barbotine , je pensais qu'il n'y avait que de l'eau?  Un porte éponge bien pratique .Douce soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je n'avais vu que de la barbotine à l'eau dans tous les ateliers où je suis passée, mais là c'est additionné de vinaigre, va savoir pourquoi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est beau ! ça fait ancien-<br /> tu dois en avoir des choses dans ta maison !!<br /> bonne continuation ! bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ,c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie technique pour un résultat bien agréable ! <br /> <br /> <br /> Bisous du soir.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Résultat surprenant au niveau de l'émaillage chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> En créant de ses mains on s'accomplit !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah voilà, tu as tout compris.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est ingénieux ton système,et en plus fait maison,c'est génial! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du sur mesure!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Toujours aussi créative...<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouaip, j'essaye.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est sympa de pouvoir façonner ses propres objets !! C'est pratique ce porte éponge et joli, en plus . On ne sait jamais où les mettre , eh! ben voilà ... tru as trouvé la solution .<br /> <br /> <br /> Bisous,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est mieux rangé. Merci en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment intrigant de regarder la deuxième photo, c'est vraiment une pièce d'art quand on y pense en regardant sans en connaitre l'utilité ! Bravo pour cette création Aude, utile et beau<br /> c'est possible et artistique.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Les émaux, c'est toujours une surprise, en cuisson terre. En cuisson porcelaine avec des poudres à diluer dans la térébenthine et le médium mx 54 c'est plus prévisible. Sauf pour les<br /> rouges.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis trompée, je parlais de celui-ci vu de profil...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> vivi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout cela avec tes mains dans la farine je dis bravo poupée divine  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi. En fait c'est ce soit que j'avais les mains dans la farine pour faire une tarte choco-café-noisettes.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime beaucoup Aude. On croirait un support ancien, ce petit côté rustique me plaît bien! Il fait froid, allez, je me couvre et je file à la porcelaine !!! Bisous, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tout à fait involontairement ça fait un peu vieux bronze.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta matinée atelier était fructueuse?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude<br /> <br /> <br /> Pas les mains dans la farine !!! mais dans la terre !!!! le rsultar n'est pas le même !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La seule différence c'est la chaleur du four (1000°) et que du coup...ça ne se croque pas <br /> <br /> <br /> La journée ne s'annonce pas top: repassage et rangement au programme, mais merci quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne idée : un porte-éponge, c'est pas sexy une éponge, c'est bien de la cacher. Bon week-end<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho toi tu es zobsédée, tu penses au cache sexe <br /> <br /> <br /> Je voulais surtout une grille pour que l'éponge s'égoutte.<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher