Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 17:06


"LES OISEAUX DU SOUCI

Pluie de plumes plumes de pluie
Celle qui vous aimait n’est plus
Que me voulez-vous oiseaux
Plumes de pluie pluie de plumes
Depuis que tu n’es plus je ne sais plus
Je ne sais plus où j’en suis
Pluie de plumes plumes de pluie
Je ne sais plus que faire
Suaire de pluie pluie de suie
Est-ce possible que jamais plus
Plumes de suie… Allez ouste dehors hirondelles
Quittez vos nids… Hein ? Quoi ? Ce n’est pas la saison des voyages ?…
Je m’en moque sortez de cette chambre hirondelles du matin
Hirondelles du soir partez… Où ? Hein ? Alors restez
c’est moi qui m’en irai…
Plumes de suie suie de plumes je m’en irai nulle part
et puis un peu partout
Restez ici oiseaux du désespoir
Restez ici… Faites comme chez vous."

Jacques Prévert

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Avec le froid qui arrive : elles ont du s'en aller vers de meilleures conditions climatiques ces 'tites hirondelles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il paraît qu'il y en a de moins en moins à cause des pesticides qui tuent leurs moustiques et autres bouftances.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le désespoir exprimé par Prévert, c'est une envolée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On cite toujours les mêmes poèmes de Prévert, j'avais envie d'en découvrir d'autres...<br /> <br /> <br />
F
<br /> très joli poème mais aussi très joli plat avec son petit poiseau tout mignon. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que tu es gentille, Fran, de venir sur mon blog, toi qui as des soucis de connexion, chacune de tes vistes je sais le temps que ça "rame" sur l'ordi, merci!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Aude Terrienne<br /> les oiseaux , j'en ai eu , enfant , enfin ma mère plutôt ....moi je préférais déjà les chats ... ça ne fait pas bon ménage ensemble !!! de même que les poissons rouges ! !<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> NOus avons habité en meublé après une famille qui avait des oiseaux en cage ben j'ai mis un mois à faire le ménage<br /> tant il y avait des graines partout dans le moindre recoin de plinthe, de latte de parquet etc... Jamais je n'aurai d'oiseau en cage, je tiens trop à ma liberté donc je respecte celle des<br /> autres.<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup les oiseaux ... j'ai la chance ici dans avoir pleins dans ma cour et au Venezuela aussi , je suis gatée ...<br /> moi je brode ... pour peindre je suis nulle ...<br /> Merci de ta visite a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai brodé aussi, mais j'ai besoin de liberté et la peinture m'évade complètement dans des mondes variés. Pour le moment comme j'apprends, je copie, mais plus tard j'ai très envie de créer mes<br /> modèles. En broderie, enfin en canevas, ce qui m'énervait c'était de suivre un modèle. Je comprends que tu en fasses, car c'est très reposant, détente assurée avec ton activité aussi. <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il suffit de cliquez sur mon lien<br /> <br /> Et si tu suis les liens tu peux voir celui-là<br /> aussi bien sur juin est loin, mais on peux s'en souvenir, j'ai plein de soucis dans mon jardin, aussi, tes capucines sont superbes !!!<br /> extrait :<br /> <br /> On eut dit un bonheur qui tout à coup s’azure<br /> Et veut le ciel entier pour resplendir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vivi, c'est fait merci!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bien toi qui m'appelle Armelle aux quatre vents ? Tu connais Emile Verhaeren ? Voilà le poème que je pourrais dire en ce moment !!!<br /> Depuis bientôt un mois, çà corne Novembre ici et je crois que ma maison en bio-brique fait caisse de résonnance. Mais je ne regrette en rien mes choix écolos !!!<br /> <br /> Sur la bruyère longue infiniment,<br /> <br /> Voici le vent cornant Novembre,<br /> <br /> <br /> Sur la bruyère, infiniment,<br /> <br /> <br /> Voici le vent<br /> <br /> <br /> Qui se déchire et se démembre,<br /> <br /> <br /> En souffles lourds battant les bourgs,<br /> <br /> <br /> Voici le vent,<br /> Le vent sauvage de Novembre.................<br /> <br /> tu veux la suite ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OUI<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bjr, oui je crois qu'il y a un changement...alors je mets çà sous le compte de Aude..Bonne journée jeune fille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si ça te plaît tant mieux!<br /> <br /> <br />
M
<br /> mima aime les oiseaux ! quand j' etais gamine il m' arrivait de ramasser et conserver certaines plumes, dont celles du geai !...c'est le bleu qui m'attirait, mais je ne connaissais pas<br /> l'oiseau !<br /> Tritounet le poème Aude Terrienne ! ? <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme le temps, Mima, comme le temps.<br /> Moi aussi je conserve les plumes. Surtout de hiboux.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Non non, je ne veux pas mais pas du tout de l'oiseau du désespoir! Je veux l'oiseau qui chante, l'oiseau qui rit, l'oiseau qui vole léger dans les airs...<br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle force, quelle détermination Mimi, bravo!<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est trop beau... tout.... l'assiette et le poème de Prévert..<br /> Bonne soirée à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Renard, j'espère que tu vas trouver un terrier doux et chaud pour passer la nuit!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> SUERBE!!!! tout mimi et très frais j'adore la ptite mise en scène autour avec les feuilles , bravo à toi et toute douce nuit<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait, on n'arrive pas à "canaliser" ces capucines qui envahissent l'allée! Alors dès que je peux en ratiboiser une, hop!<br /> Merci pour tes compliments!<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup ces oiseaux qui se promènent dans tes assiettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! Ce geai n'est pas mon plus beau travail, un peu trop "pâteux", je n'étais pas vraiment à ce que je faisais.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Aude !<br /> Ce poème est de saison me semble-t-il ! il est noir et désespéré malgré sa beauté.J'espère que tu n'as pas l'humeur triste.Ceci dit, j'aime beaucoup Prévert.<br /> P.S : je suis en outre en train de regarder une émission sur le massacre des chinois à Nankin par les japonais...je ne te dis que cela.<br /> A bientôt Aude. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les Chinois à qui j'ai parlé ont un souvenir cuisant des raffinements des japonais durant la guerre pour imaginer des tortures. Souvenir raconté par les grands parents aux adultes que j'ai<br /> croisé.<br /> Ce n'est pas le poème de Prévert que je préfère, mais avec ce temps triste, c'est ce que j'avais envie de mettre quand j'ai voulu présenter l'assiette de geai selon le modèle d'Agathe.<br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si un jour tu veux passer aux oiseaux de volières,  je t'envoie mes modèles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec plaisir, il y en a un qui me plait bien dans ceux que tu présentes.Le plus dur est de les réduire à l'échelle qui est sur mes assiettes, c'est là la difficulté de faire un service et non pas<br /> des pièces qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.<br /> Merci Mimi pour tes passages.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Aude pour ce très beau Poème de Prévert, et de cette magnifique assiette couleur automnale. Article très harmonieux, Aude s'affirme face à Terrienne c'est bon continues <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah  bon, tu me sens plus Aude? Tiens, je ne m'en aperçois pas du tout. Comme quoi on a besoin d'un regard extérieur!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ta création est magnifique tout comme les poème de Prevert!<br /> gros bisous Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Prévert est un des rares poètes que j'ai aimé du temps de ma scolarité pénible!Merci pour ton passage, malgré tes nombreux fans!<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher