Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 11:32

.
Entre mes coupures d'internet, 
je continue à créer.
En ce moment, je travaille à la maison.
essais-pot-aur-001.jpg

Là, il s'agit d'une commande, donc je fais des essais sur ce pot à lait et une théière que je vous montrerai plus tard, et je modifie mon projet selon les voeux de ma commanditaire!

delimiter-les-zones.jpg

D'abord, je délimite au Scotch bleu les zones d'angle qui seront peintes en vert.Ça l'air de rien comme ça, mais ce Scotch je l'ai repositionné plusieurs fois avant qu'il n'épouse parfaitement le contour arrondi du pot, en laissant la même largeur de marge.8 bandes de scotch.

dessin-crayon-gras.jpg Puis je dessine mon projet noir sur blanc au crayon gras (genre crayon à maquiller). C'est pratique: ça s'efface avec un coton tige imbibé d'alcool. 

projet-noir-et-blancpotalait.jpg Après plusieurs essais, je me suis dit que ça devrait être un peu plus grand et fourni. Mais pour l'instant je laisse le projet mûrir un peu. Je ne suis pas satisfaite de mes tiges.

boutonpotalait  Le bouton de fleur tout seul plaît moins à ma commanditaire, donc ce sera plusieurs fleurs.

 

Histoire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci pour tes explications, Aude, et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien Brigitte, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'aime les 2. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Finalement ce ne sera ni la face A ni la face B!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Aude, venant du blog d'Alice, je passe te déposer un petit message ! Ton blog est magnifique et rempli de jolies<br /> créations !<br /> <br /> <br /> Très beau pot à lait ! C'est un travail minutieux, bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais c'est mignon tout plein, dis donc, j'irai te rendre visite aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup la forme. Elle ressemble à celles qu'on trouvait chez nos grands-mères !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Je l'ai trouvée chez Casa. As tu un Casa dans ta région?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je préférai le bouton de fleur tout seul , mais quand c'est une commande , on se plie aux exigences de la personne mais c'est pas toujours évident . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En même temps, j'ai plaisir à le faire, que ce soit un motif ou plusieurs, je suis une veinarde.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Super mignon !!<br /> <br /> <br /> A suivre ...<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  aujourd'hui j'ai tout effacé et refait autre chose, on verra.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir , je suis venue te faire une visite , je vois que tu es une artiste , c'est superbe cette création , moi je ne suis pas douée ... pourtant jeune je dessinais beaucoup ...et pluis plus<br /> rien ...pas assez de temps pour moi ...je te souhaite une agréable soirée peut être au coin du feu ? grosses bises nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aimerais avoir un coin de feu. Merci pour ta visite et bienvenue chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très jolies !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste un projet, pour vous expliquer que les tâtonnements font partie de la création, que tout ne sort pas comme ça tout cuit d'une seconde à l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> finalement le plus long c'est de mettre au point son projet, après ça roule tout seul ….;;<br /> <br /> <br /> mais c'est souvent long à mûrir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà, exactement, du moins en peinture sur porcelaine, car en poterie c'est beaucoup beaucoup plus long. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime bien tes créations , elles ont un style très original qui me laisse pas indifférent<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment? Merci. Là ce n'est qu'une ébauche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir ma belle, je passe te dire mille fois merci pour ta jolie carte!!!! Pour te dire que je t'oublie pas , mais avec ces trois jours au<br /> lit j'ai pris un sacré retard!!! J'adore  ce que tu fais , mais tu le sais déjà bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne savais pas ce que c'était, les déconnexions intempestives et les ordinateurs qui rament, mais depuis que je suis chez mon fils, j'ai compris!!! et je plains celles et ceux dont c'est le<br /> lot. Je ne t'oublie pas, mais je suis vraiment découragée ici. Vivement mon retour à la maison. Grosses bises.(En plus je vais être à court d'articles programmés...) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez, c'est un passage à franchir, ça va aller mieux quand tu te seras habituée.<br /> <br /> <br /> je pense à toi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime bien les boutons de fleurs , tu laisses le pot à lait blanc? Belle soirée, bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une commande cela doit être plus difficile à faire ... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, surtout à distance. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu le portes sur ta tête après ton pot au lait  Moi aussi j'ai un faible pour celui à plusieurs fleurs....<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pas facile de créer pour un commanditaire .<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout à distance, vive @ quand ça marche pour transmettre les photos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou je reviens doucement ! oui et bien je trouve plutôt sympa ! ce n'est pas si facile lol ! bonne soirée à toi. bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je préfère le dessin avec les trois fleurs...<br /> <br /> <br /> Par contre pour plus d'équilibre, tu peux peut-être descendre la fleur moyenne de droite.<br /> Bisous Aude <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok je vais voir ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as bien raison, Aude Terrienne, de laisser mûrir le projet...tu es un bon exemple en fait <br /> <br /> <br /> Bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Comme elle je préfère les 3 fleurs !!! Je vais suivre ton pot à lait  jusqu'à la fin.... Bonne journée, pas trop de vent j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le vent s'est calmé. J'aimerais bien que tu mettes des pas à pas sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tes boutons de fleurs sont trop mimis, dis donc tu vas devoir faire un service complet ?<br /> <br /> <br /> As-tu pensé à donner un tit coup de Cleaner sur ton ordi. dès fois ça lui fait plaisir pour mieux se comporter après !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisessssss<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je laissais ça à fiston, mais il est parti et Terrien n'a pas l'air de mieux dominer le sujet que moi...aïe!<br /> <br /> <br /> Merci Chantal pour mon pot à lait, mais ce n'est qu'un projet, le final sera peut-être bien différent...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime bien la forme de la théière, le bleu aussi, et les boutons en rond, donc, j'm bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mauvaise élève, tu n'as pas lu, le scotch bleu va partir après que j'aie peint les arêtes!<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher