Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 08:43

insecte.jpg Comme juillet a été plus froid et plus pluvieux que d'habitude, il n'y a pas eu beaucoup d'insectes. En particulier moins de guêpes. Ca tombe bien, je n'ai pas une taille de guêpe. Au lever du soleil, quand il y a de la rosée, les milliers de toiles d'araignées dans l'herbe sont un vrai enchantement.

J'ai donc passé pas mal de temps dans mon hammac (merci Ambre pour ce cadeau somptueux!) à observer les chevreuils, les geais qui se gavaient des fruits du verger, et toutes sortes de zoziaux. Pas vu de cigognes en migration cette année, mais je n'avais pas tout le temps le nez en l'air. 

solitaire.jpg

Un solitaire qui faisait systématiquement le tour de la terrasse tous les jours en gobant les rares criquets.

meute.jpg

Les hirondelles ont transformé le fil électrique en hammam géant, elles se font belles pendant des heures en se gaussant de la pauvre humaine qui pioche la dure terre du Lot sous elles pour repiquer ses boutures de lavandes. 

petanque.jpg

Alors, à votre avis qu'ai-je fait d'autre pendant l'été ? Non, je n'ai pas joué à la pétanque avec un bel athlète !

Devinez donc ce que j'ai fait !

 

 

N'oubliez pas d'aller voir ma copine Françoise link là:

 

 La Journée des Blogueuses Créatrices"

 

               Rue des Ecoles.

 

      Belle-Eglise dans l'Oise.

 

** Samedi 17 Septembre 2011 de 10h à 18h

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Tu as fais du..........rangement...............comme d'habitude <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh non, je laisse ça à ma fille n°3<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Contente de retrouver ton blog !<br /> <br /> <br /> Peux-tu s'il te plaît me mailer les photos de cet article, hormis celle des hirondelles ;) Merci toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : tu me manques dis donc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. OK pour les tofos. Bises, bon courage. Comment était la reprise du taf?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si tu n'as rien fait de sympa.comme on peut le faire pdt les vacances ! tu as peut-être fait dans l'utile, genre refaire la déco. des pièces intérieures,<br /> peinture, papier peint etc... ????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo, tu as gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> du 21 octobre au 30 octobre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> emporte ton k way alors !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour j'espere que tu a passer une belle journée d"expos avec tes amies bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non, malheureusement je n'étais pas là ce week end. Merci quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> tu t'es fait plaisir et reposée  ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zerlina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas beaucoup non, même si j'ai bien apprécié mon nouveau hammac!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as tourné !!! hé hé hé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même pas. Non, bien plus prosaïque que ça!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bon retour chez toi<br /> l'automne arrive a grands pas<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dany!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu es de retour ! j'ai vu ta visite sur mon blog alors je me suis dit elle est revenue de vacances ! alors bon retour parmi nous bises nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'étaient pas tout à fait des vacances, j'ai bossé, bossé, bossé...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime bien les hirondelles qui transforment les fils électriques en hammam géant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour,Aude<br /> <br /> <br /> Toujours ce plaisir de te retrouver<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci le poète!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as dormi, respiré, savouré, apprécié, goûté, partagé, observé, créé, rigolé, innové, invité, soufflé, espéré, voyagé, découvert, ...<br /> <br /> <br /> LoLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas bcp partagé, ni invité, mais de jolies propositions de ta part! J'ai fait des choses bien plus désagréables en plus de tout ce que tu suggères...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'a ndernier ti avais bien nettoyer le terrain... et si tu avais bullé? Pas mal comme programme, mais je suis sûre que ce n'est pas çà! Tes cours ont repris? Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Demain les c ours reprennent. Non pas tellement bullé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien ca c'est des vraies vacances. Bon week-en et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un peu moins reposantes que ce que tu crois!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Aude,<br /> <br /> <br /> Je rentre tout juste d'une journée passée avec fifille...bisous<br /> <br /> <br /> Et ben, tu t'es reposée peut-être, entre les pots de confiture, tu t'es baladée ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de confitures cette année. Juste le cognassier.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ma belle, aurais-tu avalé des pavés de roman d'été à la mode - sont pas trop fatigantes vu du hamac tes vacances   Et bin moi je les ai vu dans leur nid les jolies cigognes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon W-E<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu ton charmant article de rentrée. Non, j'ai pas des masses profité du hammac en fait. Sale temps en juillet et du coup double travail en août.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Se reposer c'est déjà toute une histoire, alors j'espère que tu as eu vraiment le temps, tout simplement, de te reposer, c'est pas facile, crois moi, depuis que je suis à la retraite, les 24h ne<br /> suffisent pas!!!!!!<br /> <br /> <br /> Contente de ton retour parmi nous et plein de poutous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> >Merci pour ton accueil, non je ne me suis pas reposée des masses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es allée à la chasse aux papillons ? (encore obligée de détourner le bug pour te laisser un message)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je les observe dans mes lavandes, mais leur fiche la paix<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu en a fais des choses sympas... Peut-être qu'en plus, il y a quelques belles créations !! Bises et bon retour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pas de créas, pourtant comme chaque année j'avais emporté mon matos...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou aude<br /> <br /> <br /> La derniere fois que je suis allé en croatie , cela s'appellait encore la yougoslavie ! lol<br /> <br /> <br /> je vais bien voir leur hospitalité ... mais effectivement je n'ai pas eu de bons échos ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu pars quand?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour AUDE<br /> <br /> <br /> en juillet tu as exposé tes créations pour les touristes ---  mise en vente -<br /> ou tu as visité d'autres ateliers - ou tu as participé à un  atelier de perfectionnement -<br /> bises   lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, j'en ai trop peu, mais j'avoue que ça me tente un peu. Sauf que les copines qui exposent ne vendent rien. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> hello me demandais bien où tu étais passée......tout va bien...et c'est l'essentiel...contente de te revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci, encore!!!!<br /> <br /> <br /> Ce que tu as pu faire pendant tes grandes vacances?????<br /> <br /> <br /> Plonger dans la piscine....!!!!<br /> <br /> <br /> Trouver des idées créatrives...<br /> <br /> <br /> Faire de sympathiques rencontres.....j'entends bien, honnêtes!!!! bien sûr!!!!!!!<br /> <br /> <br /> De toutes façons tu nous donneras la réponse!!!!<br /> <br /> <br /> Allez, j'y retourne!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'ai nagé, du coup adieu les douleurs articulaires; pas de rencontres cet été, ou si peu. <br /> <br /> <br /> Tu as donc 1/2juste bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut Aude... Ben les parcs et musées pit-être !  Tu as posé pour un magazine !!  Taille de guêpe ou pas si bien payé...  Tu as fait des Appolon en poterie sans rien omettre<br /> !!!  Ne me dis pas que tu t'es goinfrée de chocolats... Si j'avais su je ne t'aurais envoyé que 100 grs au lieu des 100 kilos !   Ma langue au chat, miam c'est bon aussi ça langue de chat !  Bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pas de musées cette saison. Posé pour un magazine, morte de rire ! Non, j'ai pas modelé non plus. Je me suis empiffrée de glace à la pêche maison des pêches de mon verger, une tuerie ! Non,<br /> j'avais pas de langues de chat pour aller avec, mais des sprits, miaaaaaaaaaaam !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une Thalasso ? je vais bientot partir en croatie pour en faire une ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette, tu me raconteras, je me tâtais justement pour aller en thalasso. On m'a dit que les Croates étaient peu hospitaliers, est-ce vrai?<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher