Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 19:00

Buste homme face cru

Bonjour, 

voici les photos après ma troisième séance de gammes sur un buste masculin.

Cette fois ci, c'est une faïence lisse que je pourrai poncer après séchage et avant cuisson.

De face, je vois que la bouche est pas mal. Le menton et les pommettes me plaisent.

Les yeux pas pareils, mais je ne sais pas encore si je vais essayer de faire les deux comme le droit ou comme le gauche. Je vais peut-être combler un peu l'arcade sourcilière qui me paraît sur la photo un peu trop creuse.Il faut que je fignole les paupières inférieures et supérieures et que je creuse l'oeil et forme la pupille. 

Le nez a quelque chose que je n'arrive pas à rendre mais je ne cerne pas bien quoi. 

Le buste est un peu trop étroit. Je ne l'ai pas encore fait. 

Je suis contente du front et des cheveux qui contrastent bien avec l'aspect très lisse de la figure.

Mais vous allez voir, ça se gâte...

 

Voilà, je vous présente Dumbo !

dumbo.jpg

homme buste cru profil droit

Bon, allez, ne vous affolez pas, j'ai juste placé des oreilles pour ne pas être perdue en façonnant mon buste, ces points de repère sont proviosoires, pas encore travaillés.

De profil, on voit que le nez est un peu pointu, il faudra que je modifie ça. Je n'ai pas assez le réflexe de tourner ma sculpture en cours de travail, je ne vois que la face. Le front, ça n'a l'air de rien, mais j'ai mis deux séances (de trois heures) avant d'être satisfaite de son placement. J'ai le défaut de faire des fronts fuyants souvent au départ.

homme-buste-dos-cru.jpg

Je n'ai pas fini de faire les cheveux, ils seront plus long derrière, pour couvrir tout le crâne, mais il fallait ranger et libérer l'atelier.

Le cou était plus long quand je l'ai placé, mais en travaillant le visage, il se tasse et aussi avec le poids de la tête.

Adieu monsieur, à dans quinze jours, tâche de ne pas trop sécher pendant les vacances, que je puisse encore faire courir mes mains sur toi !

Vous êtes vraiment super sympas de me donner vos avis, on a toujours besoin d'un oeil extérieur quand on travaille. Parce qu'à force de se focaliser sur tel ou tel détail, on perd la vue d'ensemble qui est pourtant le but ultime.

Par contre, il faudrait que vous me disiez si vous parlez de la droite du bonhomme ou de la droite ou la gauche de l'image...

Bon, où est ma boussole?


Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Je t'ai envoyé une carte il y a quelques semaines et elle m'est revenue avec "n'habite pas à l'adresse indiquée". Quelqu'un a écrit mon nom et mon adresse au dos de l'enveloppe et ajouté un petit<br /> coeur auto-collant. Bizarre... Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Moi je dirai que c'est un bon début ! ya encore du travail mais ta tête est bien proportionnée, tes lèvres ne sont pas assez grosses et peut-être rajouter de la terre de chaque côté de la bouche<br /> et au dessus, le nez un peu plus large et plus épaté, les joues un peu plus rondes......tu as de quoi t'occuper mais c'est tellement passionnant une tête ! bravo à toi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non, je ne les vois pas du tout plus rondes les joues, je veux qu'il ait l'air racé. Merci en tous cas pour tes suggestions. Je ne cherche pas encore comme toi à faire une tête expressive, je<br /> pose mes bases, j'apprends. La fantaisie viendra plus tard... j'espère, si je peux continuer.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Aude ! Merci pour ta carte postale d'Albi que je viens de trouver dans ma bal... Je ne t'oublie pas côté sable de ma mer, faut juste trouver le temps et une belle journée... côté Tintin<br /> pour monsieur, le samedi 30 quelque chose à gagner sur mon blog... à l'occasion de Pâques, du Hergé... je n'en dis pas plus !  Bisous de jill et bonne semaine ma petite pot'ière !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oooooooooo ! Je vais le mettre au courant tout de suite tu es trop mignonne de te souvenir des passions de Terrien pour Tintin ! Et je te dis comme à Nina, ne prends pas froid pour moi, mais je<br /> compte sur ton sable et je l'attends de pied ferme. :0010: Surtout que du sable du "chnor" j'en ai pas des masses. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment contente que tu sois passée. Mais dis m'en plus. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour le moment ce sont les yeux que j'aime le moins mais ils ne sont pas finis... La bouche et le menton sont très réussis. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je suis aussi contente de la bouche, je vais tâcher de ne pas les abîmer en continuant à travailler le reste. Merci de ton avis objectif.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le front est bien. Je verrais peut être mis plus de cheveux devant.<br /> <br /> <br /> Pour le nez, je pense que c'est parce qu'il est plus étroit en haut et plus évasé en bas qu'il semble étrange. T'a fais un nez à la Mickael Jackson.<br /> <br /> <br /> Les oreilles semblent pointues en haut : c'est une personnage elfique que tu nous prépares ? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi non ne t'en fais pas, je vais modifier le nez comme tu me le dis je n'avais pas vu la ressemblance avec M Jackson ta remarque m'a trop fait rire!Les oreilles ne sont pas faites encore, juste<br /> le repère! Patience!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est déjà assez bien réussi et j'admire ton art et ta patience<br /> <br /> <br /> bien sûr, il peut être amélioré et je trouve que tu te critiques très bien toi-même ..moi, je ne peux que te dire  : bravo!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wait ans see! Le nez est décidément trop pointu.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique ! Tu es vraiment très douée bravo !<br /> <br /> <br /> Par contre je pense que tu vas devoir insister sur les parties viriles d'un visage masculin, en particulier les mâchoires et le nez, parce-que bien que parfaitement réalisée ta sculpture<br /> représente plus un androgyne qu'un vrai mâle comme on aime tant en voir ! ;)<br /> <br /> <br /> Mais même pas viril je suis vraiment impressionnée par ton talent !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi je vais te dire en privé à qui il me fait penser !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as des doigts de fées, AUDE , tout ce que tu touches devient de l'ART<br /> <br /> <br /> J'ai fait moi aussi du modelage et cela m'a inspiré ce petit poème ......<br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu,   http://zitop.blogspot.com/2011/12/blog-post.html<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon le lien ne marche pas, je vais retenter après avoir répondu à) mes commentaires, mais de mémoire j'ai déjà lu ton beau poème. Merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve que tu te débrouilles très bien en sculpture, Aude Terrienne, d'autant que tu ne choisis pas les sujets les plus faciles (visages, chevelure...)<br /> <br /> <br /> Bizzz de l'extrème Ouest<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci la mère de la bigoudène !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme tu fais du bon travail depuis que tu as commencé... des doigts de fée, je te le dis et j'adore ton sens critique, j'adhère à toutes tes réflexions perso. et en plus j'ajouterai mon grain de sel, sur le nez que je trouve un peu trop étroit entre les deux nyeux. J'aime<br /> bcp sa bouche et ses cheveux repose tes mimines pour mieux reprendre au retour. Bzous<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est marrant parce qu'en vrai je pensais avoir assez modifié le nez, mais en photo je vois tout ce que je ne vois pas à l'atelier!!! Bisous plein.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli visage, juste le cou un peu épais, à mon avis, mais tu pourras sans doute l'affiner derrière, bonnes vacances Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tout à fait. Merci Armelle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Aude,tu l'a déjà bien réussi.<br /> <br /> <br />  Retravailler un peu les yeux,afin,qu'ils soient pareils.<br /> <br /> <br /> Mais,tu le dis toi-mème,ce qu'il faut rectifier et tu as raison...Bisous et j'attends avec impatience,pour le voir fini...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi j'attends la reprise des cours avec angoisse, aura-t-il trop séché?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis en admiration de ton travail, ta patience, tes critiques. Je l'aime déjà tel qu'il est ( sauf les oreilles!  ) .En le regardant de face, je lui trouve une âme .<br /> <br /> <br /> En 15 jours , la faïence ne sèche pas?<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On la pshitte un max en partant, on la couvre et c'est vrai au retour, c'est toujours l'angoisse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je le trouve déjà très réussi tel qu'il est ! Pour moi , c'est un bel adolescent ! Tu lui as fait une jolie expression et des cheveux de statue romaine ! Très très joli !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me suis éclatée sur les cheveux. Enfin travailler sans réfléchir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas évident à réussir les yeux. La bouche est très belle et pour les oreilles si tu le transforme en faune (en lui ajoutant deux adorables petites cornes) tu peux les lui tailler un peu plus en<br /> pointe et ce sera parfait<br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiète pour les oreilles, elles ne sont pas du tout faites, surtout là pour meubler un vide.Merci pour ta visite attentive!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ce pourrait être un enfant, alors, le buste ne serait pas trop étroit. :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, mais je vais attendre la suite avec impatience moi aussi.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, Aude.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh si tu savais comme j'ai hâte de revenir à l'atelier ! Une vraie droguée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas facile de sculpter que je ne peux qu'être en admiration par ton travail<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hyper dur, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il me plait bien même à son début ce mâaale !!<br /> la tête lourde , ce n'est pourtant pas le petit pois qu'il a dedans ??  lol<br /> bonne continuation ! bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es indulgente,merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Wahouuu quel travail .... c'est déjà un beau début !!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, j'y ai déjà pas mal bossé.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu vois Aude, je le trouve déjà très très beau ainsi... Bravo. Il faut j'en ai l'impression une sacré dose de patience ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais je ne prends pas assez de recul, les photos me le permettent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un nez un peu moins fin vers le haut !!! et l'oeil gauche moins creusé par la même occasion !!! c'est mon avis à moi !! mais je n'y connais pas grand chose !!!! <br /> <br /> <br /> mais il me plaît déjà bien ton "monsieur"<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans les photos je ne l'aurais pas remarqué, merci tu m'as bien aidée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien c'est pas simple ce travail,de face il me parait bien,pour le reste je me garderai bien de juger,je ne connais rien à la scupture;je suis sûre qu'au final il sera parfait.<br /> <br /> <br /> J'ai toute la "smala" à la maison,je file faire les courses,bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah il faut les mettre à contribution, ne te laisse pas avoir ! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est superbe cette sculpture, il me tarde de la voir terminée. bravo et merci pour toutes ces explications. bises. celine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien la belle!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello aude<br /> <br /> <br /> il a un visage juvenile ! ce sera un beau jeune homme ce buste ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dumbo, jeune homme africain donc.... alors un nez plus épaté vais-dire, sinon j'aime bien ce qu'il est déjà chère Aude.... Je comprends te mains impatiente.... souire, patience, 15 jours c'est un<br /> feu de brousse, euh de paille !!!! Bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me tarde quand même !Merci l'artiste escrivaine!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est un sacré travail, dis-moi !<br /> <br /> <br /> Quelle patience !<br /> <br /> <br /> Tu as raison de faire une t'ite pause !<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.<br />
Répondre
K
<br /> Superbe boulot dis donc !<br /> <br /> <br /> Pour moi, ce n'est pas le nez qui ne va pas mais sa racine; tu as l'arête de gauche qui descend droite depuis l'arcade qui tourne assez haut au niveau du sourcil, et de l'autre côté l'arête est<br /> plus arrondie et plus creusée car l'arcade descend plus bas et tourne au niveau de l'oeil, c'est pas clair, n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> Mais est ce nécessaire de retoucher ? On est tous et toutes irrégulièrs !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Kti<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok je modifierai à la rentrée des ... classes. Bonne expo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A mon avis, les yeux sont un peu exorbités, non ?<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas finalisés du tout, patience! Bisous plein.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal parti ce jeune Dumbo... tu vas le creuser avant de le faire cuire ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Mymy, t'es la prems pour cet article !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher