Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 03:03

tourismeete2010-023.jpg

Nous quittons les paisibles lieux solitaires et majestueux,

pour arriver en mini bus (obligatoire, on n'est pas autorisés à monter, ni descendre à pied)

dans un endroit nettement plus animé:

 

Nous avons eu la chance de visiter ce château cathare

lors des journées médiévales.

 

A vous de me dire où ?


chaudronmagique.jpg

Vous aimeriez bien savoir ce qu'il y a dans ce chaudron magique...bande de curieux.


Approchons-nous:

chaudron2.jpg

chaudron3.jpg

 

Ces danseurs-acrobates-équilibristes-acteurs merveilleusement grimés évoluaient sur des échasses, bondissant, dansant, prononçant des paroles incantatoires, poursuivant les gamins spectateurs à la fois ravis et craintifs,n'insistant pas auprès des plus timides et semblaient infatigables, une féérie !


Plein de stands de vendeurs de capes, d'épées, d'armures, plein de marchands de bijoux, de boustifaille (vu le froid, le vendeur de crèpe avait du succès, contrairement à celui de glace!), d'herbes, j'en passe et des meilleurs.


Il y avait un spectacle de loups très intéressant surtout par leur présentation par des gens passionnés et à l'écoute des questions du public.


fileuse.jpg

Cette fileuse a répondu très aimablement à mes questions. Elle file de la laine non cardée, d'une race de moutons dont je ne me souviens pas le nom.

 

Ce que j'ai préféré, c'est le numéro de rapaces en vol (j'attends les photos de ma fille)sur un site si beau que malgré le froid (en plein été, qu'est ce que ça doit être en hiver...),

ma fille et moi nous aurions voulu y rester plus longtemps.

 

Cette fête a eu un franc succès, on faisait la queue pour descendre et on croisait sur les sentiers escarpés de pauvres gens qui étaient bloqués dans leur montée, en attendant qu'on leur laisse la place en haut.

 

Ces mêmes personnes, quand elles ont eu fini leur visite ont dû patienter beaucoup au point d'arrêt des cars, pour descendre parce que les forains étaient eux aussi obligés de prendre les mini bus et c'était sressant,  vu le peu de bus, d'après des gens avec qui on a discuté le lendemain.

 

Vous avez tous séché pour deviner où était cette fête médiévale en pays cathare. Beaucoup se sont approchés de la réponse, et vous vous êtes donné du mal, bravo !

C'est ma copinaute GENE  qui a trouvé.

Elle a peint des tableaux féériques sur son pays cathare, je vous conseille vivement d'aller admirer ses oeuvres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> C'est un peu juste pour deviner.<br /> <br /> <br /> Il nous manquait quelques photos du chateau.<br /> <br /> <br /> Une fête médiévale au pays cathare...j'aurais dit Carcassonne,<br /> <br /> <br /> mais il y en as d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah tiens, tu me fais penser que je n'ai pas encore fait l'article sur Carcassonne !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Spectacle de loups : j'espère qu'on ne les avait pas domestiqués...<br /> <br /> <br /> Numéro de rapaces : aie !<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien qui m'a renseginée et que j'ai parcouru avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non, en fait quand je dis spectacle de loups, c'est plus une présentation de loups qu'autre chose. En parlant avec les gens, on comprend qu'ils ont une bonne manière de s'en occuper. Ce sont des<br /> loups que tu vois dans les pubs et les films, les propriétaires nous expliquaient comme c'est dur de faire tenir un loup en place, de le faire aller où le metteur en scène veut etc.<br /> <br /> <br /> Comme toi, je suis contre la captivité des animaux sauvages<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> C'est à la limite des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le renseignement !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai fait des ballades dans la région, pas très loin de Carcassonne où habitaient mes beaux-parents... mais je n'aurais pas trouvé! Merci de passer me voir malgré mon éclipse! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai toujours bien du plaisir à m'instruire chez toi Bénissa.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Nous en avons vu à la Tour de Gaston Foebus de Montaner, et c'est toujouts un plaisir de se retrouver dans ce genre de manifestation...<br /> <br /> <br /> Bises Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette, je suis contente que tu aies vu ça. Je ne connais pas la tour de Gaston Phoebus.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça c'est à Peyreperthuse . J'adore ce château . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo Geneviève, tu es la meilleure !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Aude. Cette fête médiévale devait être très sympa. J'ai reconnu le chaudron des Gaulois, contenant la potion d'Obélix ! J'en prendrais bien une louche ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ne te brûles pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh, oh! tu as fais de bien belles rencontres, si tu nous parlais pas de montagne et de froid, j'aurai avancé le spectacle médiéval des vols de rapace à<br /> Provins (77), mais en fait il y en a tellement des représentations historiques que je donne ma langue au chat, la réponse est sans doute dans le chaudron magique !<br /> <br /> <br /> Douce nuit copinette <br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne plongerai pas ma tête dans ce chaudron bouillant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Puylaurens ? Termes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hhéhé, dis donc tu as de l'imagination, mais non, toujours pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli spectacle , peut être le chateau de Montségur? Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eth non ! Dommage que Gene ne vienne pas, elle trouverait tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Je suis née en Afrique et dans le continent Africain on a<br /> une marche en plus c'est le soleil Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tricheuse, va ! C'est pour ça que tu vas si vite et si longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hier je suis allée au zoo d'Amnéville et j'ai vu un spectacle de rapaces, c'est impressionnant , quelles sensations ...<br /> <br /> <br /> par contre ici temps très doux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je vis en banlieue parisienne et on a un été indien en ce moment.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le zoo d'Amnéville, c'est la mer de sable?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Aude je vais demander à ma soeur elle se balade souvent dans ce coin! Dis moi tu m'as gardé un peu de potion magique??? Bisous ma<br /> belle<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais tu n'en as pas besoin, tu es montée sur ressorts, tu as un tel dynamisme, je me demande d'où tu le tires?<br /> <br /> <br /> Bisouxes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce n'est pas montségur, peut-être aguilar, ou lordat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Connais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben non j'étais chez ma maman ! j'ai loupé des épisodes ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Encore ! Tu as passé un bon week end?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ce qu'il y a dans ce chaudron<br /> <br /> <br /> je suppose de la bave de crapaud, un oeil de chat, du pipi de chauve-souris et d'autres choses de ce genre<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas le chaudron de la sorcière?<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tant que Reinette tu dois le savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> As-tu bu de la potion magique ???<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, donc je suis invincible !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais alors !<br /> <br /> <br /> Panoramix et son chaudron existent vraiment .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui, je suis tombée dedans quand j'étais petite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je t'avais déjà répondu en commentaires pour la date que tu souhaitais connaître : 24 février.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> >Oui, j'ai noté merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci d'être passée pendant mon week-end. J'ai visité le zoo de Beauval et j'ai vu un spectacle de rapaces en vol, j'en avais déjà vu un à Rambouillet. C'est très impressionnant quand ils vous<br /> foncent dessus et vous rasent la tête. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est super que tu l'aies fait, tu comprends mon enthousiasme alors!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour je passe te souhaiter la bienvenue dans la communauté d'écureuil bleu !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle balade ...c'est de la potion magique dans le chaudron lol ! ! Bonne journée Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mary!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Peyrepertuse ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pas loin, pas de chance!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je propose le chateau de Beaucens ......peut-être !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Déjà levé le bleu? <br /> <br /> <br /> Bonne idée, mais c'est pas ça.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour la balade ma louloutte , moi je temrine enfin ma garde de week repos demain , passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors dors bien Béa.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, toi qui n'as plus de blog.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne sais toujours pas ou je suis lorsque je viens en visite...c'est vraiment l'aventure,  les visiteurs n°3 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Littorine, qu'est ce qui t'arrive?<br /> <br /> <br /> Tu n'étais pas là ce w end?<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta première photo, Aude, un p'tit séjour là-haut me conviendrait bien , mais hors saison...<br /> <br /> <br /> Je suis surtout impatiente de voir les rapaces en vol...ça j'adore !<br /> <br /> <br /> Belle journée Aude Terrienne,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait on était tellement subjugués qu'on a pris très peu de photos. Déjà mon apn n'avait plus de batteries, et Terrien et fifille n°1 n'ont pas pensé à photographier.:0010:<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher