Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 07:55

 

 

buste face

 

Vous vous souvenez de mes affres en atelier terre céramique pour façonner mon premier buste féminin? Ici:   Quel trac, pour ma grande "première" en porcelaine !

buste profil

Jeudi dernier, j'ai pris deux photos, vite fait, avant de retravailler ma baigneuse.

buste-face-1.jpg

Hé oui, ma dame a retrouvé sa tête ! Souvenez-vous, je l'ai travaillée à part, sur le buste c'était impossible, vu sa petite taille. 

buste-profil-1.jpg

Elle a encore évolué depuis ces photos, mais je vous montrerai en fin de semaine où j'en suis.

 

Qu'en pensez-vous ? 

:0010:

      Armide vient de poster le neuf mille trois centième commentaire sur ce blog, 

pour la remercier, je vous donne le lien vers son blog 99% parisien.

 Armide et Pistol

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je tiens à te remercier pour le lien que tu fais vers mon blog et te souhaite une belle nuit étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé, je sais que tu ne manques pas d'auditoire, mais c'est bon de rendre hommage aux amis.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et oui les bustes, corps et visages sont ce qu'il y a de plus difficile à réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère réussir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Petit à petit, la baigneuse prend son bain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et (ton) oiseau fait son nid...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et bien je vois que cela avance, mais....pas de bras pas de chocolat....!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> héhé, faut garder le suspense !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> doux bisous 99% givrés!!<br /> <br /> <br /> un sacré travail, que la sculpture, la matière pour créer... quelque chose de hautement spirituel en ces gestes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, en quelque sorte, merci de l'avoir perçu.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Cà prend sérieusement forme!!!<br /> <br /> <br />  Surprenant! Intéressant de pouvoir, soi-même, réaliser son oeuvre!!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte.....(oui, oui, je sais c'est facile à dire)......de voir le tableau final!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, l'Artiste!! Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je ne le dirai jamais assez, la porcelaine crue est si douce à travailler, un enchantement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On voudrait voir une photo du modèle !!!!!!      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cela ne doit pas être évident de faire une tête , le profil me plait beaucoup.Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Après je ferai un buste masculin, mais les cheveux me semblent plus difficiles sur un mec que sur une nana.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Premier buste féminin<br /> <br /> <br /> Billet de première classe<br /> <br /> <br /> Dans le train...<br /> <br /> <br /> ( ventre à terre )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  merci Loopinette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Aude, me revoilà. Je vais reprendre tes publications depuis mi-décembre, j'ai manqué trop d'étapes.<br /> <br /> <br /> Ce que je pense de ta nouvelle matière à travailler ? Tu vas réaliser des oeuvres sublîmes, pour ton bonheur et tant pour le mien.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et mille bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mamie Claude, l'hirondelle voyageuse !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonsoir Aude. Cette baigneuse va être superbe ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle m'ouvre des horizons en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Elle a une jolie tête, je trouve !!...tu t'en sors très bien ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un peu des oreilles de E T mais bon c'est le premier buste, on verra ensuite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faut de la patience pour le modelage n'est-ce pas ? Mais quel plaisir quand le résultat apparaît<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La patience, je l'ai, mais les gestes tout à fait différents des autres techniques, je les apprends avec la prof et c'est comme une renaissance. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Aude<br /> <br /> <br /> Je me demande , si une bonne masseuse ferait une bonne potiere ? hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On apprend à masser dès l'enfance dans ma famille. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Woow!!<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi le trac? ;) Elle est super belle!! :D T'as beaucoup de talent!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est trop gentil. Le trac parce que c'est tout à fait une autre technique. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie ,jolie la dame ,fais quand même gaffe qu'elle te mange pas tes chocolats ,je lui trouve un air trop poli pour être honnête ! d'ailleurs on ne prend pas son bain comme cela devant tout le<br /> monde !ah mais où allons nous ma brave dame ! la température tourne aux alentours de 0 ,tu sais les arbres fruitiers sont résistants, beaucoup moins fragiles que la porcelaine<br /> <br /> <br /> plein de chaudoudous pour toi<br /> <br /> <br /> sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sonia ! Je la pourvoirai de tant de chocolats qu'elle en sera dégoûtée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est déjà bien élaboré ce visage. Il me tarde de voir l'évolution.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Armide. Tu vois, j'ai plaisir à voir vos réactions. Je travaillerai sur plus grand la prochaine fois. Il faudrait que je m'achète cet espèce de mannequin en bois articulé qu'on voit dans<br /> les boutiques d'arts manuels. Pour les proportions.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh dis donc tu fais vraiment de très belles réalisations je suis scotchée car incapable d'en faire autant bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne faut jamais dire qu'on ne peut pas, avec un bon prof, tout s'apprend ! Il ne faut pas hésiter à en changer si ça ne va pas; c'est le secret.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en suis BABA ...bonne continuation bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Profil grec j'y vois une fière allure à ta dame, finira-t-elle dans la baignoire ? j'ai hâte de voir son maquillage final.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, j'ai hâte de la voir cuite, j'ai tellement peur qu'elle éclate !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en pense que ça évolue très favorablement  le profil....hummmm j'aime !<br /> <br /> <br /> Bisous Aude Terrienne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Mima, c'est sympa. Dis donc, tu ne publies pas très souvent depuis quelques temps, quel dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah, je vois que l'une de tes visiteuses a le même sentiment que moi. Elle a une tête "antique" ta baigneuse. et ce n'est pas péjoratif, bien au contraire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est marrant, moi je pense plus à un elfe, vu les oreilles et le menton pointus que je lui ai fait. Ou à une martienne... Ou à un suppositoire...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo ! ça progresse, ça progresse..j'aime bien cette tête<br /> <br /> <br /> Quant à ton com. de ce matin, dis-toi que l'essentiel est d'essayer,de persévérer même si on ne réussit pas toujours;..c'est comme pour le modelage, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. M'enfin le modelage, si je le rate, ça ne gêne que moi. Tandis que ne plus avoir d'énergie pour quoi que ce soit d'autre que mes cours, c'est gênant pour mon entourage.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?  Ce buste prend forme Aude... Tête de romaine dirais-je... Une fois terminée ta création aura fière allure, je ne pourrais en faire autant....Bises<br /> de JB  Bon travail...   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu savais comme elle me manque les autres jours de la semaine ! Alors que ça fait des années que j'ai envie de me<br /> lancer et que je n'ose pas.<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher