Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 10:23

carton-blog.png

Devinez ce qu'il y a dans ce carton !

carton ouvert blog

Oui ! Grâce à fifille aînée qui m'a accompagnée (à deux timides, on est plus fortes!) et surtout qui était là pour me guider au retour (je me suis perdue trois fois) tant j'étais émue d'avoir mon cadeau de fête des mères, nous avons été les chercher à l'élevage. 

Je ne voulais pas acheter mes poules sur le marché, car je voulais voir les conditions d'élevage.

La grande blanche est celle que fifille aînée m'a offerte pour ma fête des mères (avant l'heure), une Sussex.

Là elles sont toutes pelotonnées les unes contre les autres, elles ont dû avoir chaud et mal au coeur dans les virages.

carton whyandotte sortie

Je les ai prises au fur et à mesure dans leur carton, pour les rassurer un peu et les ai mises dans leur cabane. 

La première était une wyandotte cailloutée (plumes noires et blanches). 

Je leur ai mis un abreuvoir en terre que j'avais fabriqué, l'eau restera plus longtemps à bonne température dans du grès.

J'avais bien garni la cabane de copeaux et de paille.

Elles ont dû s'y sentir rassurées, car elles y sont restées longtemps, longtemps.

Voilà, comme d'habitude j'ai des milliers de choses à faire donc la suite au prochain numéro 

ça devrait se calmer quand l'herbe poussera moins vite, c'est fou le temps que je mets à tondre et que j'aurai fini de clôturer les pâtures des petites mères (j'enterre le grillage à cause des prédateurs) et de mettre un filet dessus à cause des rapaces. 

Je commence à avoir moins de retard dans mon potager. J'ai enfin fini de labourer pour mettre les semis de Terrien. Il faut que je labourre encore pour la suite des légumes à planter. Disons que cette année, j'ai un mois de retard sur toutes les corvées...

Un grand merci pour votre fidélité à mon blog ! Soyez patients, j'arrrrrrrîîîve ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> C'est un cadeau sympa pour la fête des mères. Bisous Aude<br />
Répondre
M
<br /> et bien, ma poulette , en voila un cadeau original (j'ai lu les articles plus haut, aussi^^)...euh perso je n'en choisis aucune, je n'ai aucune tendresse particulière pour les habitants de la<br /> basse cour, enfin, ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre non plus, eux et moi nous ignorons mutuellement.....enfin, je reconnais qu'un p'ti coco tout chaud, c'est mieux qu'un oeuf pas neuf en<br /> batterie!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> Poulophile  ! ou gallinophile, eh oui oui ma cocotte ! <br />
Répondre
Q
<br /> Un beau cadeau... te voilà décidément fermière. :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh là là non, j'ai des tas de trucs à apprendre et une vraie fermière se moquerait sûrement de moi en me voyant, mais c'est sûr je prends mon pied!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Aude,<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que tu aimes cette vie proche de la terre et des animaux; c'est un très bon choix  !  et bientôt, les oeufs bio... <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pendant des années j'ai dû vivre en ville, c'était assez pénible pour moi qui n'aime que la solitude. Donc maintenant, oui, je m'éclate ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> UN cadeau de fête des mères pas commun; je t'admire de faire tout ce que tu fais dans cette grande propriété,je dois avouer que je ne serais pas capable d'en faire la moitié je ne connais<br /> vraiment rien à la terre,mais çà doit être bien plaisant d'être souvent dehors. bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors on est deux, je n'y connais pas grand chose non plus, mais à 59 ans c'est chouette de déc ouvrir des tas de choses!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! qu'elles sont belles !! Et qu'elles seront heureuses dans leur jolie maison ! et puis, toutes les poules n'ont pas un abreuvoir fait main ! Mazette !!!! Poules de luxe . . . J'attends avec<br /> impatience les prochaines photos de tes nouvelles pensionnaires.Et, pour le jardin ... tu vas Y ARRIVER !!! gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps est à la pluie, alors que mes fraises sont presque mûres, zut et rezut, du coup je suis stoppée net dans mon labour, une fois de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Des poules ! Un jardin ! Je comprends que tu sois très occupée et que les journées ne soient pas assez longues...Et tu as quand même trouvé le temps de passer !<br /> <br /> <br /> Merci Aude !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je passe en vitesse, quand je suis obligée de rester à la maison, mais je n'ai plus le temps de me mettre à la peinture sur porcelaine, je ne sais pas si je vais savoir reprendre un jour.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super tu vas avoir de bons oeufs. Que de travail. J'aime bien travailler au jardin. Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que tu aimes aussi. Il paraît que ça empêche d'avoir Alzeimer trop tôt. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont drôlement belle s tes pouled<br /> <br /> <br /> C est genial de les elever  j ai fait ça pendant quelques années,  et je vendais mes poules etetmes oeufs, elles n avaient pas un aussi beau poulailler, je te l accorde  mais<br />   je les elevais au grain... elles etaient super bonnes  j avais plus d acheteurs que de poules. Ensuite j ai eleve despigeons   c etait plu rentable <br /> <br /> <br /> C est formidable gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'éleveur chez qui je suis allée est très compétent. Il a des coqs de toute beauté, avec fifille on était babas. <br /> <br /> <br /> Dis donc Agathe tu as eu plusieurs vies, c'est incroyable tout ce que tu as fait!<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ellles vont être heureuse dans ton poulailler 5 étoiles . Je suis comme toi , très en retard dans mon tour des blogs .  Au jardin , je viens de planter les tomates et de semer des fleurs .<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, les semis, c'est Terrien, comme les confitures. Là on épluche des cerises à tour de bras et il en fait des confitures.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu ne chômes pas : le jardin , les poules ...... C'est vrai que c'est fantastique de manger ses productions mais cela demande beaucoup de travail assidu! Je te souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai besoin de me créer des obligations, sinon je pars dans tous les sens et je m'éparpille. Curer le poulailler et nourrir les poules m'obligera à savoir quelle heure il est .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En voilà des belles poulettes ! Que vas-tu faire de tous tes oeufs ? Y aura-t-il un coq un jour ? Et puis des poussins ? Du poulet rôti ? Ne pas oublier l'adage : "Le jardin veut te voir tous les<br /> jours". Mais quel bonheur de récolter ses légumes et de les présenter sous la forme d'une soupe fumante un soir d'automne froid et pluvieux.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le jardin me voit tous les jours, mais je suis triste de n' avoir pas eu le temps de le labourer cet automne, là c'est trop tard pour plein de choses du coup il est tout petit. Merci pour ton<br /> conseil en tous cas. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des oeufs frais, un régal. Important. je me souviens, lorsque je suis arrivée à Nimy (près de Mons), j'avais trois ou quatre ans et ma grand-mère a commencer à chercher un endroit où l'on vendait<br /> des oeufs frais car elle ne voulait pas que j'en mange d'autres...D'où mon profond respect pour tous les gens qui prennent soin des poules! Bravo Aude! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waou, je mérite donc ton respect. Vachement honnorée dis donc ! Merci, je vais tâcher de le mériter.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gros bisous ! bienvenue chez les fans des poules... de bonnes copines, tu sais ! elles s'apprivoisent bien et viendront sur tes genoux pour les caresses... et les dialogues ! àbientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cool, je ne sav ais pas que tu étais poulophile (ça se dit?).<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien bravo ! Tu as agrandi ta famille.<br /> <br /> <br /> Ho ca va être terrible de sortir tous les matins, à la fraiche, pour aller chercher tes oeufs.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh pas encore hein, elles n'ont que 3 mois. Surtout il faut que j'agrandisse leur territoire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah madale Aude a ses poules.... bonne chance avec....  et vive la vie à la cambrousse hein.... Bises de jill<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est le pied. Surtout en cette saison. Bisous l'écrivain.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh bien ça y est, tu as de jolies poules et tu dois être ravie de les voir dans le poulailler construit de tes mains, elles en ont de la chance d'être chouchoutées comme cela!<br /> <br /> <br /> Bientôt tu pourras manger de beaux cocos, c'est meilleur quand ça vient de chez nous.<br /> <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à me perdre, comme je respire, cela me rassure, je n'ai absolument pas le sens de l'orientation et je me perd parfois même à pied, c'est tout dire!<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée (décoiffée), d'après ta météo.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, très décoiffée, mais  bon, la terre vit. J'aime le vent. Même s'il fait tomber les cerises pas mûres, on en a suffisamment à manger quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien quelle semaine je viens de passer au festival de Cannes ! D'ailleurs, ce matin , j'ai dormi plus d'une heure supplémentaire tellement hier soir je<br /> suis rentré sur les genoux... Mais Cannes, c'est, Show must go on en permanance, un spectacle de rue comme nulle part ailleurs... et j'ai la chance de voir tout cela gratuitement ! Alors, si je<br /> suis un peu épuiser, je m'en remettrai ! Je n'ai plus qu'a preparer mes articles  maintenant !<br /> <br /> <br /> En attendant, je te souhaite une excellente semaine à venir.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de belles poulettes !!<br /> longue vie à ces dames !!<br /> tu as bien travaillé !! labourer c'est difficile pour une femme-<br /> ou tu as un super engin ?<br /> bisous et bonne semaine-<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marianne.<br /> <br /> <br /> J'espère que je saurai prendre bien soin de ces jeunes demoiselles.<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas d'engin pour labourer. Je prends une pioche, deux fois de suite, puis une bêche trois fois de suite, puis une binette pour finir ensuite au rateau. <br /> <br /> <br /> Terrien ne voulait ni poules ni potager... donc c'est moi qui m'y colle et lui qui m'aidera à manger la production...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Des petites cocottes ! C'est cool !<br /> Bonne fête, m'dame !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ! Très beaux tes poèmes.<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher