Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 13:12
 perenoel.jpegEn fait, il est assez filou pour faire croire qu'il est over-booké le p'tit père! Mais nous savons tous qu'il délègue pas mal à ses lutins pour le boulot de fin d'année, hein?
Alors moi, vous commencez à me connaître, j'aime bien titiller les gens qui s'apprêtent à roupiller peinards en publiant un maigre article de temps en temps. Déjà que Carpe diem et l'iroquois sont en hibernation...

J'aime bien leur rendre moult visites pour les asticoter un peu, leur dire que je m'ennuye sans eux, que c'est pas humain de nous laisser comme ça en plan et tout un cinéma. Vous me connaissez!

  Du coup, pour que je lui fiche la paix... il m'a écrit une histoire !
Oui, oui, je vous assure! Le père AkelaNoël en personne, rien que pour moi... euh non,là j'exagère, il l'a publiée sur son blog. Et en échange je lui en raconte une mais elle n'est pas de moi, je l'ai juste arrangée à ma sauce!



§_________§_________§
§_______§


que la lumière soit
Autrefois, la terre était majoritairement peuplée de chiens.
Au début, tout allait bien, ils étaient peu nombreux, tout le monde se connaissait, si l'un pissait sur le photophore de l'autre, les jours d'orgies de whisky-jus de poulet, ça s'arrangeait à l'amiable. On s'engueulait un bon coup et hop c'était oublié, le lendemain on partait de concert à la chasse au raton laveur.
Si les chiots de madame Teckel abîmaient les plate-bandes de madame Doberman, un coup de pattes et hop on n'en faisait pas un Marouales.
Bagatellejuin.jpg

Mais les chiens devenant de plus en plus intelligents, ils finirent par être très nombreux, se regroupant en villes et la loi de la jungle ne suffisait plus.
Les crimes se mirent à fleurir, dans l'anonymat.

chiencowboy.gif

Quelques chiens sages se remuèrent et organisèrent une grande réunion. Un saint Bernard pensa à prévoir les boissons, un épagneul breton, le plus fin limier d'entre eux, proposa qu'on laisse les derrières au vestiaire, car si les discussions devaient s'éterniser, l'odeur serait vite intenable. Après quelques tergiversations, on décida de la date du grand meetins.
Pas n'importe quelle réunion, un rassemblement international de tous les chiens de la terre pour trouver des solutions!
On loua la salle la plus grande dans le pays où vivait le chienzident le plus mégalo de la planète. On tira des tracts à des centaines de milliers d'exemplaires, on les aromatisa à la moelle et on promit une grande distribution de tibias de bisons pour attirer les gourmands, les meilleures cuisichiennes se mirent aux fourneaux, préparant tourtes à la viande et gibelottes, ragoûts de viandasses chassées par les chienzaufusil.
 
hips012.gif
Le jour dit, une longue file de chiens s'étirait devant le bâtiment, à la queue leu-leu.
Quelques cerbères fouillaient et faisaient déposer au vestiaire les trous de balle et aussi  les armes des plus vindicatifs, leur donnant en échange un ticket pour récupérer leurs biens le plus précieux à la fin de la séance de travail qui s'annonçait houleuse.
Quelle organisation! Rien n'avait été laissé au hasard.

ticket.jpeg

Tous prirent place, les grands derrière et les petits devant, on commença à se regarder en chien de fusil, il y avait tant à dire, par quoi commencer?
Un petit roquet se mit à criailler, mais un berger belge le rendit si ridicule qu'il changea illico de ton. Comment concilier les priorités d'un barzoï avec celles d'un charpei, d'un batard ou d'un pékinois?
Une fois désarmés, c'est fou ce que l'attitude de tout ce monde canin changea. L'assemblée avait réglé des tas de problèmes, voté des tas de lois, le monde allait enfin retrouver la sérénité originelle, après des heures et des jours de discussions.
On allait conclure par le plus grand festin de tous les temps, après avoir rangé les lois dans un coffre fort quand tout à coup une tempête se leva, emportant sur son passage tous les tickets posés devant les chiens... forcément, aucun n'avait de poche. Ils se rhabillèrent comme ils pouvaient, à la va-vite, piochant au hasard dans le vestiaire de trous de balle... et partirent se mettre à l'abri jusqu'à la fin de la tempête.
tempete.jpeg
Et c'est depuis ce jour là que tous les chiens se reniflent le derrière, pour retrouver le leur.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Plumesautier 30/12/2009 05:32


ça y est, je pense que j'ai trouvé...
"pour retrouver le LEUR" serait plus juste !
ouf, j'en ai lu, des articles...


Aude Terrienne 30/12/2009 17:31


Mà qué je té rémercieu, t'es vrrrrrrrément gentil!


Soledad 19/12/2009 19:58


Non, je n'ai pas lu ce livre...


Aude Terrienne 20/12/2009 09:31


pas grave.


Soledad 18/12/2009 20:44


Et bien je n sais pas qi il faut en tirer une leçon, en tout cas j'en retiendrai, que les chiens sont plus malins que les humains, et que même si je ne m'imagone pas un seul instant pratiquer
l'humus arrière, ça serait parfois plus sincère.. LOL
Je te souhaite un bon weekend, ici, La neige commence à tomber, et la t° est glaciale. Bonne nuit. Bisous


Aude Terrienne 18/12/2009 23:12


-4° ce soir quand mon mari est rentré!
Je crois que nous humains avons perdu bien des sens entre autres l'odorat, tué par les odeurs chimiques et les autres informations que nous reçevons.
As tu lu le livre de Patrick Suskind le parfum?


marlou 18/12/2009 19:18


C'est bien de préparer Noël pour la joie des siens...Ta maisonnette de Provence est magnifique !


Aude Terrienne 18/12/2009 23:15


Merci Marlou, Akela le vaut bien!


Renard 18/12/2009 00:36


J'ai trop ri, c'est tellement ça...
Si tu en connais d'autres comme ça, n'hésite pas à nous les mettre
Bises à toi 


Aude Terrienne 18/12/2009 09:42


Vraiment? Je vais voir.


gene 18/12/2009 00:24


ah je vois , t'as regardé les infos, ils font un peu la même chose à Copenhague !!! bisous


Aude Terrienne 18/12/2009 09:43


Non, ma télé est en panne


Littorine 17/12/2009 21:46


çà va ?   la fièvre est à combien ce
soir ?


AKELA 17/12/2009 21:36


Voilà une histoire qui a du mordant, parait qu'à copenhague ils ont aussi distribué des tickets, mais, ne comptez pas sur moi,
mais pas du tout  du tout pour aller renifler sous les .....heu...les trucs......heu ......les choses de la vie quoi ! de ces messieurs pour retrouver quoique ce soit si le vent se lève.
!!!!parce que moi, dès que le vent se levera je repartira, dès que les vents souffleront je repartirons (de requin) !!!!!!


Aude Terrienne 18/12/2009 09:50


et vogue la galère.
Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans le monde, vu que ma télé est en panne et ma radio nazille trop pour que j'aie envie de l'écouter!


maria 17/12/2009 13:06


excellent... je vois que tu t'amuses bien... hihihi


Aude Terrienne 18/12/2009 09:51


Fais un tour chez Akela, il en vaut le coup d'oeil!!!!


Coq 17/12/2009 10:40


pas mal


Aude Terrienne 18/12/2009 09:35


Mon papa nous la racontait souvent à force on ne riait plus du tout.


biker06 17/12/2009 09:06




Coucou


Me voici de retour après cet épisode d’absence du à la panne de mon ordinateur. Celui-ci a encore été maintenu en vie pour un
certains temps, en attendant que le père Noel des soldes passent vers le mois de janvier. Et pour compléter celui des pannes, j’ai du apporter l’objectif de mon appareil photo au SAV qui est
encore garantie. Cela tombe assez mal pour les fêtes et j’ai beaucoup de retard avec mes amis bloggeurs et avec mes reportages. La bonne nouvelle c’est que s’en ai fini avec ma gastro, je vais
donc pouvoir aller me balader et prendre quelques photos avec un appareil de dépannage. Merci pour toutes ces marques de sympathie sur mon blog. Je te souhaite de très bonnes fêtes à
venir.


Bisous
Pat



Aude Terrienne 18/12/2009 09:34





mima 17/12/2009 08:13


ouaf ouaf ,elle est pas mal  du tout celle-là  Heureusement que nous ne sommes pas des chiens, ( enfin, il paraît
) t' imagine le spectacle dans les rues ?
de toutes façon, avec les tonnes de déo dont les gens s' aspergent, ce serait peine perdue, que d' espérer retrouver son trou du cul !!!


Aude Terrienne 18/12/2009 09:34


Ton com aussi m'a bien fait marrer. J'aime pas les déos. En plus c'est cancérigène.


AndreBouchaud 17/12/2009 08:11


Coucou Aude passe une agréable journée ici il fait un froid de canard et en plus un bon mistral qui souffle bonsoir les mirettes iiih!!! Bonne journée Bisssssssssous André


Aude Terrienne 18/12/2009 09:33


Reste bien au coin de ta cheminée et attention aux chutes de pères Noël dans le foyer!


createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher