Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:10
. Notre guide nationale est maintenant accompagnatrice et secondée par un guide local qui prend en charge toutes les vistes de cette nouvelle région que nous visitons.

Ce guide est notre plus grande déception à propos de l'agence de voyage Eurasia Tours que nous avons choisie. Il est minimaliste dans ses commentaires et à peine compréhensible en français, il est introverti, ce qui n'est pas le top pour un guide.
Autant j'avais plaisir à interroger la première guide et à l'écouter, autant dès que le deuxième guide sort de son texte il est bloqué. Le pauvre, il n'a pas assez l'occasion de parler français, sûrement.
C'est bien dommage, car il aime ce dont il parle. Il ne se lâchera qu'à la fin.
Nous, tellement "conditionnés" par son sérieux et sa timidité, nous mettrons un moment à comprendre que c'est une plaisanterie!

Mais regardez plutôt les photos et régalez-vous!

Ces grottes, entièrement creusées, sculptée, puis stucquées à la main racontenent l'histoire de Bouddha.Lien:Wikipédia Le nombre de sculuptures, les détails, le contraste entre l'extérieur et l'intérieur sont incroyables:



 

Pour vous donner une idée de l'échelle, voyez la photo du bouddha extérieur, le central où Terrien est marqué en noir, à gauche de "Terrien", vous voyez une barrière argentée, de celles qu'on met pour barrer les rues.

 

Le guide local nous disait dans son français hasardeux: "Vous pouvez prendre des photos, le gardien ne regarde pas" et d'un autre côté la guide nationale engueulait ceux d'entre nous qui prenaient des photos... Après le communisme à la chinoise, vous avez la conduite à la chinoise, le tourisme à la chinoise, tout en contradictions... Un chinois s'est fait prendre par le gardien qui lui a fait payer une amende.Précision, avant que vous vous offusquiez: mon Terrien prend ces photos là sans flash!!!


Vous trouverez plein de renseignements sur ce site :Unesco

(redif de 2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est un des endroits où nous aurions dû aller mon mari et moi... ça ne s'est pas fait...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis désolée pour toi Mimi san, mais il faut te dire que tu as fait bien des choses super avec lui. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
E
<br /> un bien bel endroit que j'aimerai voir - bonne nuit fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Qui veut peut!<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vâchement bien ! J'aime beaucoup. Et je comprends mieux l'économie maintenant. Ma fille qui est en 3ème va le lire c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je pense que la raison pour laquelle dans certains lieux ils refusent les photos : ce sont en effet les flashs.<br /> Ce serait dommage de détruire en quelques années des oeuvres qui ont été créées il y a quelques siècles !<br /> Du coup cela donne souvent des images assez sombres (quoique j'ai découvert une fonction sur mon appareil, aux dernières vacances : terrible qui rajoute la lumière avec le sombre<br /> mais faut absolument un pied car si tu bouges ton image est blanche)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu verras, plus tard, tu découvriras des "fonctions" chez ton homme que tu ne soupçonnais même pas! lol!<br /> Souvent quand je suis dans des lieux touristiques où les flashes sont interdits, je suis encore plus virulente que les gardiens sur ce sujet.<br /> <br /> <br />
M
<br /> même si je n'ai pas laissé de comm à chaque fois j'ai bien suivi tout des post sur la chine et c'était bien interressant à plus biz mel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci! Vu la lenteur d'Ob je comprends les gens qui me disent via d'autres moyens ne pas<br /> avoir laissé de com.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je pense aux Bouddhas de Bamyan<br /> en Afghanistan,<br /> qui ont été dynamités<br /> pa les Talibans<br /> il y a peu...<br /> Ad'a<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sans aller si loin, il y a aussi eu lors de la guerre Serbie/Croatie qques abominations!<br /> Merci pour ton com, ob rame.<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est quand je vois des oeuvres comme celles ci que j'ai envie d'y aller ... <br /> Tes photos sont bells, et j'ai apprécié la précision pour juger de la taille du bouddha, car je n'avais pas vu la barrière. C'est impressionnant. <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'avais aussi une photo où j'étais, j'vais l'air d'une fourmi, mais je ne me mets jamais sur mon blog... sauf mon oreille attentive  lol!<br /> <br /> <br />
Q
<br /> c'est toujours le meme probleme avec les tour operator, visite au pas de course, ou guide pas bien former<br /> bon mercredi<br /> qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je dirais plutôt que c'est ce problème avec la Chine, elle est si vaste et variée qu'à moins d'avoir une vie d'oisiveté et  un porte-monnaie garni, tu n'as pas le temps de voir tout ce<br /> qui en vaut le coup!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui elle me l'a dit je me disais bien que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas posté , j'espère que ça va aller et qu'elle va reprendre de la force<br /> !!!!<br /> Gros bisous à toi ma louloutte et à bientôt<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon il faut tomber sur de bons médecins...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous n'allons pas Boudha notre plaisir....Heuuuuu, celle là, tu la comprends?s<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui celle là elle est à la portée de mon<br /> âme pure!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh la la que de merveilleueses photos que de richesse dans ced beau pays tu as vraimet du te régaler!!!!<br /> Bisous à toi<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, merci. J'ai vu que tu t'inquiètes aussi pour notre amie, tu as vu qu'elle a une maladie de la thyroïde?<br /> Bonne soirée.<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh bien tu en as vu des choses! Incroyables ces statues... quand je pense que certaines ont été détruites à la dynamite par des fanatiques (en Afghanistan je crois?)... quel dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'art, c'est un peu le contraire de la pâtisserie.<br /> On dit d'un bon gâteau: "cinq minutes dans la bouchecinq kilos sur les hanches, pendant 5 ans.<br /> Pour faire ces grottes artificielles, il a fallu, zut je ne sais plus combien de temps, ou d'autres oeuvres d'art: plein d'artistes, et pour détruire cinq minutes de folie.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci belle journée<br /> tu vois je fais court<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ben oui, c'est court, pourquoi?surbookée en ce moment? bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Terrienne, merci de nous faire découvrir le Chine ainsi. Pour te donner des nouvelles, ce n'est pas la super forme en plus du travail pour justifier le fait que je suis moins présente. Je<br /> me retrouve avec la maladie de Basedow, alors que je dois me faire opérer. J'ai un peu de mal à tout gérer. J'essaie de reprendre un peu après du repos forcé. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh je suis désolée pour toi, je vais voir ce qu'est cette maladie. Bon courage<br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifique, je vais chercher plus de renseignements sur l'histoire de ces grotttes... tu nous fais rêver. .. et voyager ! merci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On ne peut pas revenir de Chine sans avoir envie de partager!<br /> <br /> <br />
M
<br /> wahhhooouuu, ça à l'air féérique et fantastique... huumm, tu nous donnes envie...<br /> je te fais de gros bisous et te souhaite une jolie semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Maria, c'est surtout très haut de plafond, les photos ne donnent pas assez cette impression.<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien beau à regarder tout cela ! mais je vais quand même aller voir si Morphée me prend dans ses bras pour une douce nuit...Bonne nuit à toit aussi p'tite Terre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as bien raison, faut jamais faire attendre Morphée, un prochain article te le montrera ici.<br /> <br /> <br />
K
<br /> super voyage ! C'est fantastique. Merci pour ce partage. Bises. Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonsoir,<br /> Oui, j'avais envie de vous en offrir un peu, de ces grottes, malheureusement peu de doc dessus et pas de cartes postales.<br /> Bonne soirée, pleine de rêves de voyages.<br /> <br /> <br />
:
<br /> c'est vraiment superbe, que de travail.<br /> Pour les photos je comprends car je prends aussi mes photos sans flash et dans les endroits interdits quand je tente et bien pas de chance elles sont loupées et je rale surtout quand je sais que je<br /> ne pourrai y revenir, Je pense que j'aurai pesté avec l'interdiction dans cet endroit. Bonne fin de journée avec des bigs bises <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est surtout râlant Lili parce que les cartes postales qu'ils vendent sont de très mauvaise qualité et les<br /> livres pas terribles. Et quand tu vois autant de grottes aussi sculptées de haut en bas, tu te dis que jamais tu ne pourras en voir autant ailleurs.<br /> Merci pour ta visite<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
<br /> Wow........................merci beaucoup, Terrien et Terrienne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> vi je lui dirai de ta part!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore un endroit magique. La foire de Monaco , c'etait nul et la chine etait tres mal representé. Juste 2 petits stands qui faisaient peine à voir !! que je suis déçu<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dommage, tu nous en aurais fait un beau reportage avec ton super apn. Merci du<br /> renseignement.<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher