Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 06:38

Littorine m'a interpellée et j'ai répondu volontiers à son tag, je rends ma copie:

1- Plutôt corne ou marque-page?

Plutôt marque-page. Allant du papier toilette (propre!) à un superbe marque-page reçu, en passant par des élastiques, des lunettes, tickets de métro, papier de bonbon, et je passe les moins avouables...
2- As tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui, heureusement, sinon je serais ruinée depuis longtemps!
3- Lis tu dans ton bain?
Rituellement je m'accorde un bain par semaine (meuh non je ne suis pas dégueu, les autres jours c'est des douches!), le dimanche, la maison pourrait s'écrouler, le déjeuner brûler (d'ailleurs mon mari a compris, le dimanche il cuisine!),  je ne sortirais pas, j'aime lire dans un bain brûlant jusqu'à ce qu'il soit froid.
4- As tu déjà pensé à écrire un livre?

Plusieurs sont en cours, avis aux éditeurs. J'en ai achevé un, mais erreur de manipulation @ et pas de sauvegarde, il n'en reste que la fin. Cela fait des années que je ne veux pas le recommencer.
5- Que penses tu des séries de plusieurs tomes?

Comme Littorine j'ai aimé les "Jalna",de Mazo de la Roche, mais récemment j'ai réessayé, pouah je n'aime plus du tout ces gens.

Je préfère changer d'auteurs. Et je déteste les listes de Noël où il faut trouver la suite d'un livre car c'est la plupart du temps le tome introuvable qui est demandé.
6- As tu un livre culte?

Un? Plutôt des. « Le parfum », de Patrick Suskind, « la jeune fille à la perle » de Tracy Chevalier, « l'offrande lyrique » de Tagore,"l'amant de Lady Chatterley "de H.D. Lawrence.
7- Aimes tu relire?

Non.
8- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

J'espère pour eux qu'ils ont des trucs plus passionnants à faire que de me rencontrer ! Non, personnellement je pense que la rencontre serait décevante pour eux comme pour moi. Mais j'ai eu un échange épistolaire avec Catherine Hervé-Bazin très sympathique. Avez-vous lu son livre, "la fille indigne" ?
9- Aimes tu parler de tes lectures?

C'est très bizarre, je pense que la relation qu'on a avec un livre est intime, presque charnelle, ce serait indécent d'en parler. Mais d'un autre côté je milite pour que les gens lisent donc je suis bien obligée de me faire violence parfois...
10- Comment choisis tu tes livres?

Mal ! Souvent je suis déçue par mon choix guidé par la radio ou la 4ème de couverture. Il m'arrive quand même d'acheter un livre pour l'offrir, et de … le garder pour moi tellement je l'aime! Mais la plupart du temps je lis des livres de bibli de prêt, donc si je me trompe ce n'est pas grave. Depuis 3-4 années, j'ai beaucoup de mal à lire.
11- Une lecture inavouable?

Pourquoi l'avouerai-je alors ?

Une lecture stupide avouable? Le kamasutra, mais en anglais, sur une plage, à 16 ans... j'ai pas compris grand chose !

12- Des endroits préférés pour lire?

Dans la journée, dans mon bain, sur un matelas dans une piscine, à l'ombre d'un arbre à palabres, vautrée sur le canapé, ou le soir dans mon lit, mais là je m'endors trop vite...
13- Lecture en musique ou en silence?

Tout dépend du style de livre. Si c'est un bon polar, avec de la musique, si c'est un roman, en silence. Il y a déjà tant de musique dans les mots, les phrases, pourquoi en rajouter ?
14- Lire un livre électronique?

Oui, parfois. Mais c'est fatiguant pour les yeux. Je préfère les blogs dans ce cas
15- Un livre pour toi serait?

Ne se passerait pas en France, serait un roman, avec des personnalités fouillées, des sentiments multiples (personne n'est tout à fait un saint, ni un démon) avec une intrigue familiale ou policière qui servirait de détonateur aux personnages pour vivre plus intensément, révéler aux autres des traits de caractère invisibles dans la vie de tous les jours.
16- Lire par-dessus l'épaule?

J'avoue, ça m'arrive inconsciemment dans le métro, mais j'essaye d'arrêter...
17- Lire et manger?

Oui, pourquoi pas? Je mange proprement, moi !
18- Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Actuellement: « la maison aux mangues bleues » de David Davidar, se passe en Inde en 1899. Histoire de bagarres entre castes, cruauté, intrigues et ambitions, viol, pas tout à fait l'Inde de Gandhi peace & love !.A lire impérativement quand on a trop tendance à magnifier tout ce qui vient de l'étranger...

Prochainement: « portrait de l'écrivain en animal domestique » de Lydie Salvayre.
19- As tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

Jamais réussi à lire Proust, abandonné des tas de livres, oui, il y en a tant à lire pourquoi se torturer sur un en particulier ? Par contre j'ai abandonné des livres autrefois que j'aime maintenant.
20- Qui tagues-tu?

Taguer= nommer d'autres blogs ici et leur demander de répondre aux questions ci-dessus, dans un article qu'ils feront paraître quand ça les arrangera, en indiquant mon adresse de blog par un lien sur leur blog. A leur tour, ils nommeront des blogs-amis, pour les faire connaître.

Là, c'est toujours difficile car je ne sais jamais qui accepte les tags, qui saura techniquement y répondre et insérer des liens, etc...

Alors les personnes ci-dessous ont des blogs très intéressants, allez les voir (clic sur leurs noms), et allez voir ce qu'ils répondent à mon tagadatsointsoin.


 Syth in black (KateEvah)

Mon japon (Mimi)

Afrique (Dany)

Ronde des coeurs (Steppes)

Pourpre (Rose)

Là-haut (Wilmo)

Morse lit (Banquise)

La comédie humaine en B.D. (Lyon)

Sittelle (au jardin)

Mais vous tous qui passez, si ce tag vous dit, prenez-le, en indiquant juste d'où il vient !

 

Comme Akela: lien l'a fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'ai pas oublié le tag ma chère Aude : simplement j'avais promis trois articles à trois personnes.Le premier est fait (rencontre avec la petite malade), le second est pour demain et le troisième<br /> sera pour mon prof.de collège.Promis ensuite, je répondrai à ton tag.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> M'enfin  tu sais bien que je suis patiente, sinon je ne ferais pas de poterie!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Non dans les transports je veux les réserver pour dessiner<br /> Mais vu que c'est dernier temps j'arrête pas de prendre la voiture<br /> pour faire les navettes aux prestas ou sorties diverses....<br /> va lire un bouquin en consuisant : c'est très sportif<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pff, c'est pas drôle, moi j'aimais bien quand tu postais des croquis<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca fait un bail que je n'ai pas lu un livre en entier : pas le temps<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Même pas dans les transports? Je lisais bcp quand je prenais les transports.<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai regardé sur mon carnet et j'ai lu : le dernier empereur de Davidar - une étoile que je lui avais mis et en plus noté une citation - tu as fait un beau voyage pour tes 25 ans de mariage . bises<br /> et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est sympa d'avoir cherché pour moi. Je n'arrive pas à me souvenir de la plupart des noms d'écrivains que j'ai lu. Quand je déciderai d'être une écrivain riche et célèbre (lol, lol et re<br /> lol ) il faudra que je trouve un pseudo facile à mémoriser<br /> <br /> <br />
R
<br /> Et bien... je suis ravie de te connaitre un peu mieux grace à ce tag.. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. Et si tu le prenais?<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon article est ancien ( 10. 12. 08 ) intitulé " moi lectrice dans la catégorie tag remise de prix , si cela te dit bien sûr<br /> bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waou en effet ça ne date pas d'hier! Je ne savais pas que tu bloguais depuis si longtemps.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et te voilà un peu dévoilée, j'ai fait ce tag voici déjà quelques temps :<br /> <br /> Bises livresques ! Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'irai voir s'il n'est pas trop loin dans tes archives<br /> La pluie ça arrose faut se consoler comme on peut.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Do you need a kiln?  These look like fun to make but I don't have access to the supplies.  Love your work.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> No, I don't need any kiln. Thanks for your kindness.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour, je découvre ce blog via "Pourpre de Rose" et le tag sur la lecture. Bravo pour l'ensemble de vos réalisations !<br /> A propos de lecture, je n'ai pas lu le livre de Catherine Hervé-Bazin, car je connais plutôt les livres de son père et on m'a dit que le sien était décevant... Qu'en avez-vous pensé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai aimé, mais il ne faut pas chercher le style de son père en elle.<br /> Merci pour l'appréciation et merci pour le "long" voyage jusqu'à mon blog, la curiosité est ce qui nous maintient jeunes.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben voilà, j'ai répondu!!! Vous saurez tout tout tout sur ma bibli !!!<br /> Akela<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le grand le ...<br /> <br /> <br />
J
<br /> un des plus beaux proverbes que je n'ai jamais lus en haut de cette page, il devrait être affiché en grand dans les rues; bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de l'avoir souligné, il irrite bien des gens qui passent pourtant, ce proverbe contre la concupiscence.<br /> <br /> <br />
M
<br /> aujourd' hui c' est  Aude Terrienne qui fait la grasse matinée ? ! elle s' est encore couchée à pas d' heure ...c' est<br /> pas raisonnable ma p'tit Aude <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouaip, tu as bien raison!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai lu les Jalna il y a quelques années, mais me suis lassée en cours de route.<br /> J'ai beaucoup aimé "la Jeune fille à la perle".<br /> Je n'aime pas les tags, mais celui-ci me réconcilie avec le genre , parcequ'il nous permet de mieux nous connaître et nous apprécier.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis si contente que tu aies lu le jeune fille à la perle, la préparation des pigments et toute l'abnégation de cette jeune fille, il faudrait le faire lire dans les collèges, je ne sais pas si<br /> c'est fait?<br /> <br /> <br />
S
<br /> hello tres interressant ton tag, il me plait bien, et , j'ai pas mal de points communs avec toi mais je ne dois pas être la seule si on aime lire...<br /> j'ai mis une peinture en cours sur mon blog tu m'as demandé de te le signaler laors je le fais, pas fini mais tu reconnaitra l'inspiration...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super<br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Aude, je n'ai aucunes nouvelles de Jago depuis pas mal de temps.Il a dû arrêter son blog certainement.Passes une bonne soirée.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dommage, c'était un regard Neuf<br /> <br /> <br />
A
<br /> J vais m'y coller , Mais est-ce qu'on a le droit de tricher ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'irai voir demain<br /> <br /> <br />
G
<br /> moi non plus j'aime pas proust, ça m'endors et j'ai beaucoup aimé le parfum . j'adore aussi les polars de fred vargas . tu écrit un livre ? A quand un passage sur le blog? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah le parfum, quel régal! on ne lit plus jamais pareil après je trouve!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça y est, j'ai lancé ma réponse au tag.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel courage<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bouhhhhh! je ne suis même pas taguée moi!!!!!! Je plaisante! Merci d'être passée sur mon blog. Tu y es la bienvenue.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais c'est qu'elle nous ferait une crise de jalousie pour un peu!<br /> Tu n'as pas vu le mot en fin d'article?<br /> Tu le prends si tu as envie en indiquant sur ton blog de qui il vient, c'est tout!<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude Terrienne,<br /> je te souhaite une belle journée  <br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, elle sera sous le signe de la porcelaine en peinture et en atelier terre aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa ce tag, mais je ne le prends pas par manque de temps!!! de grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Passe un beau jeudi!Moi ça m'a amusée d'y répondre, sinon je ne l'aurais pas fait.<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Depuis la lecture du livre de Suskind, je note tous les livres que je lis entièrement (et oui, de temps à autre je lâche avant la fin) l'offrande de Tagore je l'ai sur ma table de chevet (acheté<br /> pour un euro il y a une ou deux semaines à la médiathèque) ... et Davidar ça me dit quelque chose, j'irai voir dans mon calepin ..<br /> sinon pour ton com, je pense qu'aucune religion, groupe est "parfait" .. seulement si on veut simplement entendre le seul message important "aimez vous les uns les autres " "aidez-vous"<br /> comprenez-vous" ... la pratique est là pour nous aider à ne pas oublier d'aimer (et oui ça arrive) les rituels ont leur importante mais ne sont pas le principal.<br /> Les castes normalement sont interdites -<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et... tu ne perds pas tes notes? Moi je perds tout, faut dire.<br /> Merci de défendre ton point de vue assez oeucuménique (zut, comment ce foutu mot peut-il bien s'écrire) sur les<br /> religions.<br /> Moi, personnellement j'ai connu des croyants de plein d'obédiences. Eh bien je peux te dire que mon opinion, c'est que toutes les religions ont été créées ou du moins sont appliquées pour rendre<br /> les femmes esclaves des hommes et leur donner des complexes "judéo chrétiens", même s'il ne s'agit pas de ces religions.<br /> Je ne peux pas marcher dans cette combine.<br /> <br /> <br />
D
<br /> je réponds <br /> je réponds<br /> je me dépêche .... <br /> bizz <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Youpi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah il tourne, celui-là !! j'y réponds demain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chouette j'irai voir...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Franchement, je n'utilise jamais de marque page.Je me souviens toujours de l'endroit où j'ai interrompu la lecture.Un jour je t'indiquerai un questionnaire jubilatoire posé par mon pote de 6ème<br /> (Robert) auquel il faut répondre et dont il tire des conclusions délectables.Je chercherai les liens pour te donner des exemples de ceci.Tu vas apprécier j'en suis certain.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai hâte! Merci!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> les mêmes livres cultes...<br /> bon tag<br /> bien amicalement (je déteste qu'on lise par dessus mon épaule)<br /> nicole <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je te comprends! Mais dans le métro, quand on a oublié son livre de poche, ce que le temps est long!alors zieuter le journal du voisin, c'est tentant<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pensais le fairee mainenant, mais là je m'endors sur ma chaise, je vais me coucher!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ramasse les copies mercredi prochain, ça te va?<br /> Cela te changera des photos.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah........................la lecture, je suis une accro.........................moi aussi , mais vraiment c'est très différent, y compris le coup de la baignoire !!! A propos j'ai le Kamasutra de<br /> Bikaner, c'est-à-dire illustré de magnifiques miniatures indiennes enfin en rapport avec le titre !!!<br /> J'ai aussi beaucoup d'autres livres, bien sur et comme toi surtout je suis une emprunteuse à la Blibliothèque municipale.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah, mais faut absolument que tu fasses le tag alors, prends le, comme je l'indique en bas de mon article!!! j'ai hâte de lire tes réponses sur ton blog!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oulala, c'est un tag pas facile pour moi, je lis peu, et pas assez souvent!!!!!!!! En plus je lies en Italien, donc les titre  ne vont pas vous donner une idée de mes lectures... OK je le<br /> ferais quand même. Bisous ma belle<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'es pas obligé, t'inquiète pas! Et on peut lire un livre sur les animaux on n'est pas obligés de lire Proust ou la Bible hein!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe diaporama de la Chine. Dépaysement total. C'est très beau.<br /> Et un petit tour au Japon, non ? C'est différent, mais très jolie aussi.<br /> A bientôt pour une autre évasion culturelle.<br /> <br /> Christelle (une des filles de Mireille)<br /> <br /> A bientôt<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je crois que le Japon serait trop policé, trop civilisé pour nous, j'étais tentée par l'Inde, mais quand je lis les cruautés qu'ils ont entre castes je me dis que c'est quand même des gros<br /> malades<br /> Merci Christelle et Mireille!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Aude !<br /> Promis je répondrai à ton tag.Peut-être seulement demain tellement aujourd'hui je serai pris.Je trouve ces questions intéressantes.Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je me demande ce que tu prends comme marque page?<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est gentil d'avoir pensé à moi Par contre je sais pas si je vais y répondre... j'te promets rien !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pô grave^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah,... "Le parfum", le film était pour une fois pas trop mal adapté.<br /> Lorsqu'il y a des adaptations, je lis le livre avant, et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vais rarement au ciné, ça m'endort illico!<br /> <br /> <br />
S
<br /> on en apprend des choses, dis donc...<br /> j'ai pas de baignoire donc pas de bain, à la douche c'est difficile mais j'aime bien les wc aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si tu veux, tu peux aussi prendre le tag sur ton blog, on en apprendrait de belles sur toi lol<br /> <br /> <br />
M
<br /> d' ailleurs je ne prends quasiment  jamais de bain, car je fais une allergie à l' eau si si...si je reste<br /> trop longtemps j' en ressors aussi rouge qu' une écrevisse ébouillantée, couverte d' urticaire !!!! c' est pour cette<br /> raison que je ne me lave jamais <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah l'eau bretonne serait pire que l'eau normande? Ma belle mère est couverte de coupures, je pense que c'est leur eau car si j'y reste trop longtemps ça me le fait aussi.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Suis presque comme toi, à part que je ne lis ni dans mon bain, ni sur un matelas ou une serviette de plage....<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chouette! Euh... mais tu lis où? En<br /> lévitation? Sur le toit de l'immeuble? <br /> Assise dans ta douche<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> bisous<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Aude  J’ai pas mal de problèmes de connections depuis ce matin 6h quelle galère  je passe en vitesse avant que cela recommence Bisssssssous Amitiés<br /> André<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, j'ai vu, je n'arrive pas non plus à aller sur ton blog je suis donc en manque de musique<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Courageux, tout ça; et on se retrouve dans vos réponses, petites soeurs bloggueuses...<br /> meric Aude, si j'ai assez de temps, je réponds.<br /> je vais aller voir les liens, et je te remercie.<br /> Blanc de Blanc, encore; ras le bol...<br /> Amitiés, belle journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ton blog méritait ce coup de projecteur!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci , je vois qu'effectivement il t'a plus cet exercice de style !! En tout cas la lecture semble être ton autre passion ! je t'embrasse Bonne journée et bonne lecture...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai passé pas mal d'années à ne pas sortir de chez moi pour le plaisir, à cause des enfants en bas âge, à n'avoir aucun loisir autre que la lecture (on ne dit jamais assez comme on vit dans<br /> un pays de nantis où la lecture est GRATUITE), donc la lecture m'a empêchée de devenir complètement idiote. A condition de choisir les bons livres, on peut garder un oeil objectif ouvert sur le<br /> monde et son formidable kaléidoscope de cultures.<br /> Merci d'être passée de si bon matin!<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude,<br /> s'il est bien une chose qui me paraît impossible, c' est de lire dans mon bain ! ça je n' y arriverai pas...et je n' ose imaginer l' état du livre<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La bibli de prêt ne m'a jamais fait de remarques<br /> Je suis quasiment née dans l'eau donc la terre ferme c'est moins confortable pour moi<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher