Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:07

bayonne.jpg Bon, certains croient que je passe les mois d'été à buller. Pas tout à fait. Bravo Aziyadé link, tu as trouvé mon occupation de l'été !

Les fenêtres de ma maison de "vacances" étaient rouge basque. Je les ai repeintes en blanc. 

Fastoche vous allez me dire. Oui, MAIS ce sont des fenêtres anciennes à petits carreaux ! Bou diou, je peux vous dire que la dernière fenêtre a été un peu bâchlée, j'en avais marre de peindre tous ces croisillons !

Bon, bien sûr, ça n'a pas occupé toutes mes vacances, mais le reste du temps, c'était l'habituel combat contre les prunelliers qui envahissent le terrain et les vernis du japon qui font des rejets dès qu'on a le dos tourné. ET vu toutes les pluies de juillet, j'ai passé bcp de temps à courir derrière ma tondeuse aussi.

tondeuse.jpg 

 

L'été prochain, je repeins les volets, ça ira plus vite! Mais je n'ai pas encore choisi la couleur et chaque membre de la famille à qui je pose la question a un avis différent ! P.S.:ce n'est pas ma maison sur la photo ! C'est une vue de Bayonne.


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Alors faiut faire les volets de la couleur de l'arc en ciel............... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la suggestion de Terrien. Il doit en avoir marre que je lui demande son avis...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Cela fait partrie des joies de......l'Eté!!!<br /> <br /> <br /> Il y a toujours de quoi faire dans une maison!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour l'année prochaine!!! !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Aude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'an prochain ce sera facile et rapide: les volets se feront vite, le plus dur sera de les décrocher et les descendre. Contente de ton retour.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo pour ton courage ma belle, en plus tu t'es même pas emmelé les pinceaux ! pour l'an prochain un vert qui sent le "sapin" comme l'économie du pays<br /> ;-(<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai du mal à émerger aujourd'hui. <br /> <br /> <br /> Aux dernières élections présidentielles, un seul candidat avait tiré la sonnette d'alarme en prévenant que tous ces pays en particulier la France vivant à crédit allaient s'effondrer. Il n'a pas<br /> été élu, bien sûr, face à tous ces démagogues, que veux-tu qu'il fasse? <br /> <br /> <br /> Big bisous la belle.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Des volets phosphorescents comme les étoiles au dessus de mon lit ? Avec un joli liseret bleu  ? SI SI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grrrrrrrrrrrrrrr ! le fameux liseré bleu<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ne me parle plus de peinture, je campe dans ma maison entre les pots de peinture !<br /> <br /> <br /> Merci de ton message !<br /> <br /> <br /> Kti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, alors, tu vas m'envoyer une photo de toutes tes teintes pour que je choisisse ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as dû être heureuse une fois que cela a été terminé. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh là là oui, mais j'ai même pas eu le temps de prendre une photo avant de partir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et une couleur différente par volet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mdr ! En fait, j'hésite entre beige comme la pierre des murs, blancs, comme les fenêtres et bleu ou vert. Dur dur de se décider quand tout le monde a un avis différent.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les volets c'est la galère ! Et à petits carreaux, c'est l'horreur intégrale !! Hihi. Bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, l'horreur. Mais les volets, non c'est sympa à peindre, je me mets à l'ombre et je peins cool. Le tout c'est de les décrocher...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Heureusement que ces vacances se sont terminées !!! Bises et bonne semaine... à réfléchir à la couleur des volets... comme quoi même quand c'est terminé, les problèmes continuent !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en fait, j'aime peindreles volets! Mais plus on vieillit plus ils sont lourds à décrocher ... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello aude<br /> <br /> <br /> je vais exactement à Opatija .... On m'a dit que le climat ressemblait à celui de la cote d'azur .. J'espere ne pas avoir besoin de k way ! lol<br /> <br /> <br /> Tu vas voir pour les usa .... La , c'est le plus difficile , mais ensuite un parc comme le yellowstone est sans aucun doute le plus magique qu'il y est dans le monde.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, j'irai voir ton prochain article alors.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> eh bien, tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer : durouge basque au blanc, ça doit faire une sacrée différence..Je crois que je préfère le blanc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Souvent les gens peignent les volets en rouge basque et les fenêtres en blanc, comme tu peux voir sur la photo de Bayonne. Moi, j'avais peint boiseries des fenêtres et volets de la même couleur,<br /> il y a 6 ans, mais cette année j'avais envie de plus de gaité. Ca éclaircit bien la façade.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Voilà une occucpation saine, voire sportive, et qui donne une grande satisfaction quand c'est fini...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'étais pas satisfaite du résultat de la dernière, faut dire que c'était à la fin de mon séjour donc pas le temps de fignoler.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour AUDE<br /> <br /> <br /> je ne vois pas la photo en haut !!<br /> et moi j'étais loin  de ton occupation --- stage poterie !!!<br /> bon lundi  bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être est elle longue à télécharger? Merki de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Surtout pas de bulle, Belle Potière !   bonne rentrée, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non, pas de bulles dans la terre, on voit la connaisseuse, sacrée Sittelle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Aude... Au pinceau donc... !  Des croisillons en boiserie ça prend du temps !!!  Là c'est madame qui s'y colle je vois... Laisse les volets à monsieur l'été prochain ! <br />  Partage des tâches que ça s'appelle.... Bon début de semaine à toi, bisous Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne suggestion. Monsieur est plutôt aux fourneaux, chez moi ! Quand il est là...<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher