Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 06:16
bonne-annee-ceramique.jpg

Ni neuf, ni vieux, l'an pour moi commence au printemps, quand les premiers bougeons gonflent, gonflent et un beau jour, on ne sait pas trop pourquoi, tout à coup, éclatent en un feu d'artifice de couleurs, de senteurs, de mutations miraculeuses et splendides.

Mais comme c'est la coutume en Occident de fêter l'an neuf fin décembre, quand les jours augmentent, je me mets à l'unisson et je vous souhaite de splendides dernières minutes de 2009, pleines de joies diverses, aussi différentes que vous, mes amis, êtes diversifiés dans vos goûts, les disciplines que vous pratiquez,  celles que vous aimez partager avec moi par vos blogs et vos commentaires, diversifiés par vos états civils ou vos origines.

Vivez chaque minute, sans regret, sans remords, avec intensité, en accord avec vous-mêmes, votre entourage, mais avec plein de projets pour demain.

Joyeuse saint Sylvestre dans l'écoute et le partage!

En cette fin d'année, j'ai une pensée particulière pour tous ces enfants dont les parents sont gravement malades. Ces enfants qui ne peuvent toucher du doigt la détresse que leurs mères, leurs pères malades ont de les abandonner et de les empêcher - bien malgrè eux- de vivre une vraie vie d'enfant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Sourire et tristesse dans ton article.<br /> Un peu de mélancolie dans ta description.<br /> Merci pour les bons voeux.<br /> Amicalement, Maous qui te souhaite une bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, mais tu vois les blogopotes m'ont remise sur pied en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne année 2010<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Amie Terrienne, puuisque Biker a tout dit ou presque! sur la dure réalité de l'éternel  recommencement des jours! quel qu'en soit le millésime!  je garde cependant l'espoir de voir une<br /> année gaie, gourmande, chaleureuse, créative que je vais croquer à pleines dents et je te la souhaite identique, Aude avec en prime la réalisation de tes souhaits les plus chers!<br /> bisous du Jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais c'est tout doux tout ça. Je sais d'avance que TOUS mes souhaits ne se réaliseront pas mais il est bon d'avoir des<br /> rêves inaccessibles parfois non?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ouvre mes chakras! Ariane Dombasle<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu es boen grave Aude en ce jour festif.<br /> Bon réveillon et tout plein de bonnes choses.<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci il était très gai et on a beaucoup dansé. Et... on n'a pas eu trop de mal à rentrer après!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne fin d'année à toi Aude.<br /> Il parait qu'il faut prendre de nouvelles résolutions ?<br /> Je te suggères d'en poursuivre une : celle de publier sur ton blog...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OH MAIS ALORS LA CE SERA FACILE BONNE SUGGESTION MERCI<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien sympathique ton article...merci pour tes bons voeux.<br /> A mon tour...je te souhaite...<br /> Ul manque la santé, que je rajoute illico<br /> Je te fais de gros bisous et à l'année prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A mon âge canonique ça devient important la santé lol!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison, le nouvel an était le 1° avril au Moyen-Age,<br /> ce n'était pas pour rien !<br /> On se console en regardant les bulbes du jardin pointer et les bourgeons gonfler, mine de rien.<br /> Vivement que tout soit passé, la fin et le début de l'année...<br /> Amitiés à toutes, à toi Aude, merci de tes articles si dynamiques.<br /> Bonne santé et Joie; et un bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai pas de bulbes sous les yeux je peux donc pas en dire autant.<br /> <br /> <br />
N
<br /> vive le printemps... bonne longue nuit des bisoux à tous Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ooooooooooooooh oui, vive le printemps, il me tarde!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est une excellente chose de penser aux enfants dont la famille souffre, c'est une épreuve qui les marque pour la vie. Je te<br /> souhaite une grande année 2010, et que ton blog connaisse le succès qu'il mérite. Je t'embrasse<br /> AKELA<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, ça les marque pour la vie.<br /> J'aime la sagesse de tes propos Akela, longue vie au tien aussi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> Le 1er janvier est l’occasion<br /> pour chacun d'entre nous de souhaiter à ses proches et à ses amis une année remplie de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite. C’est la formule consacrée et eternelle . Ces vœux de Bonne<br /> Année 2010 sont un gage de sincérité, d’amour, d’amitié ou encore d’estime que je porte à chacun d'entre vous sur vos blogs. Je ne vais pas recommencer le beau discours <br /> fait  précédemment avec mes vœux pour les fêtes de Noel, même si celui-ci reste d’actualité. Une semaine après, les choses n'ont pas changé et je vous aime toujours autant ! A<br /> que coucou dirait Jojo , y a t'il quelqu'un qui m'aime ici ce soir ... Ceux qui n'auront pas encore lu cet article sur mes vœux de bloggopote virtuel peuvent se rattraper avec le LIEN ici présent. Pour les autres qui l'ont déjà lu, je suis toujours de tout cœur avec vous (et<br /> avec votre esprit) et nous continuerons à vivre, à voir, à écouter, à respirer et à apprécier nos blogs respectifs comme la veille du jour de l'an. On va continuer à payer nos impôts , notre<br /> facture d'eau , de téléphone , d'électricité , l'assurance de la voiture qui pour certains d'entre nous,nous mène au travail et dont l’essence retombe dans l’escarcelle de ceux qui nous prennent<br /> déjà des impôts. On ne sera toujours pas augmenté , le loyer ne va pas baisser , c'est toujours les mêmes qui font les lois , on continue toujours  à polluer la planète en se<br /> disant qu'il faut faire quelque chose, on se fait la guerre au nom d'idoles qui ne chantent même pas un bon vieux Rock & Roll , les interdits se multiplient . A ce propos faites attention<br /> quand vous prenez une photo, la poubelle devant la porte d'entrée peut etre l'oeuvre d'un grand artiste (enfin ! qu'il croit etre) Cherchez bien sur le site de l'INPI si vous pouvez utiliser<br /> votre pseudo sur votre blog  .... et je pourrais continuer à vous saouler avec mes propos pendant encore plusieurs minutes comme cela , je<br /> suis sur que vous préferez boire plusieurs bons verres de Dom Perignon à la place. Tout cela pour vous dire qu'au calendrier (celui du facteur) ce sera peut-être une nouvelle<br /> année ,mais  la seule chose qui compte vraiment pour moi,  sera de vous savoir tous en bonne santé !!<br /> Le premier janvier est une autre journée qui est la suite logique,tragique, dramatique ou sympathique de la précédente<br /> ...<br /> <br /> <br /> Merci d’avoir bien voulu lire mes<br /> embrouilles littéraires ou je me suis souvent mélangés les conjugaisons, les terminaisons et les déclinaisons…… Puis enfin , je vais continuer mon chauvinisme sans egal pour le "pais Nissart" dans mes futurs<br /> articles. Merci de votre patience.<br /> <br /> <br /> Bonne année à tous<br /> Pat (biker06)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme c'est bien dit!<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude,<br /> Tu vas mieux ? j' espère bien que tu ne vas pas passer la saint Sylvestre sous la couette !<br /> Et dis donc, c' est quoi le fil qui sort de ...enfin du.....euh...si beau petit poisson ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore ton com Marie France!c'est un fil électrique car mon photophore poisson marche à l'éclectricité<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense aussi à ces enfants...je te fais un gros bisou d'émotion. Je ne sais pas ce que réserve 2010 mais trop hâte que 2009 se termine ! et puis d'abord tout va changer  Bonne fin d'année p'tite Terre !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça y est, c'est fait, tu te sens mieux? Contente que tu me comprennes sur ce sujet aussi. :0010:<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou  je vous souhaite a toutes et tous un joyeux réveillon bisssssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher