Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 09:34

 

ville-mystere2.jpg

 

ville-mystere.jpg

Dans la série je me promène en France et je vous en fais profiter,

à vous de deviner où je suis allée et le nom du monument au fond 

Non, pas en val de Loire les amies, cherchez encore.

Mais la couleur de la pierre m'a fait penser à ma Loire natale.

Besoin d'aide ?

cathedrale.jpg

Dans cette ville, vous trouverez aussi ce monument! 

Allez, je vous aide encore:

c'est au sud ouest !    

Et Brigitte connaît bien cette ville!

canicule-012.jpg

ville-mystere4.jpg

Bravo,GuilouGlycineKnorra, oui, c'est à Bordeaux que Terrien et moi avons passé quelques jours.

Une ville que j'ai vraiment aimée. Les tramways silencieux, accessibles de plain pied, contrairement aux métros parisiens où on passe son temps à monter et descendre des marches et sinuer dans des couloirs puant la pisse d'homme et interminables, les rues piétonnes, les quais de bord de Garonne, et la propreté, ce qui change des rues de Paris!

Les échoppes, si étroites, ou les immeubles et les balcons ouvragés nous ont fascinés.

Les façades qui ne sont pas ravalées sont noires, et tristes, mais celles qui sont propres sont captivantes, elles iradient de lumière.

A part le jardin public et le parc bordelais, nous n'avons pas vu d'espaces verts, mais avec la Garonne, et les avenues larges, on n'a pas l'impression d'étouffer.

Si vous y allez, ne manquez pas

la place des quinconces (arbres plantés soit disant en quinconces, mais nous, on les a vus alignés et la célèbre fontaine des girondins, impressionnante.

Vivement qu'on y retourne.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

makadame06 21/06/2011 17:59



je connais pas...mais cette église est bien belle,tout en finesse ces 2 clochers...magnifique!



Aude Terrienne 21/06/2011 23:51



Bordeaux, ma belle, bordeaux et ses rues si paisibles, ses façades de toute beauté, mises en valeur par des rues piétonnes.



occitania 21/06/2011 13:29



superbe !!! que de belles choses !!! merci pour ce billet 



Aude Terrienne 21/06/2011 23:50



 je ne rêve que d'y retourner !!!



ecureuilbleu 19/06/2011 14:50



Oui, bien sûr j'ai reconnu la cathédrale Saint-André. Si tu reviens fais moi signe : je serais ravie de te rencontrer. Bisous



Aude Terrienne 20/06/2011 08:41



Moi aussi, mais j'ai pas osé te contacter.



Martine et Eglantine 18/06/2011 07:38



J'ai passé une journée à Bordeaux et j'ai bien aimé. J'y retournerai bien. Bises


 


Bon week-end. Bises



Aude Terrienne 20/06/2011 08:37



Où as tu logé? je cherche une adresse pas trop chère pour y retourner.



Isabelle 16/06/2011 16:45



Une jolie ville que je ne connais pas ....mais un jour, certainement ....


 



Aude Terrienne 16/06/2011 18:54



Un jour, mon prince viendra... euh non c'est pas ça...



TELOS 15/06/2011 19:53



tu te cool la vie..



Aude Terrienne 16/06/2011 18:52







BENISSA 14/06/2011 23:45



Ah, j'avais vu dans les commentaires que Bordeaux était proposée mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas çà alors je n'ai pas vérifié... comme quoi, il faut toujours aller au fond des
choses!



Aude Terrienne 15/06/2011 12:50



Oui mais jen'avais pas répondu sur mon blog, pour vous laisser chercher encore.



Glycine blanche 14/06/2011 22:32



Je dois y aller en Septembre, c'est promis je prendrai des photos pour te faire patienter si tu n'y retournes pas avant !! Bises et à bientôt.



Aude Terrienne 15/06/2011 12:50



Oh la veinarde ! J'attends tes photos avec impatience. Tu vas te régaler dans le jardin botanique.



mamazerty 14/06/2011 22:24



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!m'en diras tu tant!!!!!!!!!


et bien recommence à nous piéger quand tu veux et bravo à qui a reconnu ces vues!


c'était fort sympa ce petit jeu!merci



Aude Terrienne 15/06/2011 12:49



Héhé



Benissa 14/06/2011 17:34



Je viens de passer un moment à chercher... langue au chat: je n'ai pas trouvé!



Aude Terrienne 15/06/2011 12:49



REviens voir la réponse.



jill-bill.over-blog.com 14/06/2011 13:17



En pensant à ton activité de terre, je vais te dire Tours de Poitiers !!! hi hi... Limoge aussi !  Saint Etienne et à la tienne !  Bisous  jill 



Aude Terrienne 15/06/2011 12:48



Hoho génial, mais non plus au sud.



Aziyadé 14/06/2011 11:29



Perdush mon GPS - j'attends la réponse des autres, mais ta boussole me fait perdre la mienne    Biz



Aude Terrienne 15/06/2011 12:48



Merci d'avoir cherché!



Glycine blanche 14/06/2011 11:25



Je retente le coup : Bordeaux ?



Aude Terrienne 15/06/2011 12:47



Bravo!



therese 14/06/2011 10:13



Bon peut etre bourges bizzzzzzzzzzz



Aude Terrienne 15/06/2011 12:47



hihi non!



therese 14/06/2011 09:25



Bonjour ,merci de ton passage chez moi j'adore les nouvelles venues . Bon je pense que tu est de passage a ORLEANS,bonne journée .J"ai gagné quoi?????



Aude Terrienne 14/06/2011 09:49



Perdu, cherche plus au sud



Aziyadé 14/06/2011 09:00



Sur la seconde photo les clochers ressemblent à ceux de Quimper.....vu de loin par un temps brumeux, quand on aura fait le tour de Bretagne tu pourras
balancer ma belle ! Bonne semaine,bisous


Chantal



Aude Terrienne 14/06/2011 09:50



perdu, cherche plus au sud



gazou 14/06/2011 08:27



Bon , je vais attendre que tu nous donnes la réponse !



Aude Terrienne 14/06/2011 09:50



c'est ce que j'aurais fait!



Knorra 14/06/2011 00:16



La catédrale ressemble à celle de Bordeaux



LADY MARIANNE 13/06/2011 23:34



bonsoir AUDE -
je pense au chateau de VITRE


je passe tard 23H30   la dernière   lol


bises  lady M



Aude Terrienne 14/06/2011 08:19



Ben non, essaye encore.



jill-bill.over-blog.com 13/06/2011 21:56



Bonsoir Aude.... Disons Dinan !!  Au zazard !  Le monument du fond a beaucoup d'allure...  Bonne nuit à toi, à plus.... Bises de jill 



Aude Terrienne 14/06/2011 08:18



Hihi, c'est sympa, je fais le tour de France grâce à vos réponses. NOn try again dear friend.



Aziyadé 13/06/2011 21:50



J'ai beau me torturer la mémoire, rien ne vient - tu aurais plus de chance avec moi en te baladant bcp plus loin - par contre j'aime bcp le premier monument.
Il me fait voyager dans l'Histoire.


Merci ma belle pour tes bons conseils dentaires, après avoir commencé le W-E par les clous comme ds tes prescriptions on en est, ce soir aux anti-bio
et  di-antalvic puis la nécessité pour Pasha de consulter en première heure demain


Douce nuit chère Aude, plein de bisous


Chantal



Aude Terrienne 14/06/2011 08:18



Contente que tu les aies lus 



Armelle 13/06/2011 21:24



Très joli, je donne ma langue au chat !!!



Aude Terrienne 14/06/2011 08:17



Oui très joli.



mamazerty 13/06/2011 21:10



bretagne


 



Aude Terrienne 14/06/2011 08:17



Oh tu me déçois



biker06 13/06/2011 19:39



Hello Aude


Genial !  tu es allée voir Duguesclin ! hi hi hi


bisous


pat



Aude Terrienne 14/06/2011 08:17



Je reste au XXIème siècle, j'y suis bien.



sittelle 13/06/2011 15:45



Renaissance et XVIII ° à l'Ouest, tuffeau et ardoise... Anjou mais pas Angers ! gggrrr tout de même pas Rennes : pas de granit; style classique donc bourgeois et aristo... je sèche mais je
cherche ! en tout cas pas au nord de la Loire je crois ????



Aude Terrienne 14/06/2011 08:16



Je vois que tes méninges s'agitent comme les jambes d'un marathonien, bravo, mais try again, tu vas trouver, j'en suis sûre.



guilou 13/06/2011 15:38



A l'ouest ? Bordeaux peut-être ???? A tout hasard, vraiment.... Bisous



Françoise-Porcelaine 13/06/2011 15:05



......bon....à tout hasard........Angers?????!!!!!!!!!!!!!!!!


Bisous, et, belle fin de journée!!!!



Aude Terrienne 14/06/2011 08:15



Non, ce n'est pas une belle angevine!



mamazerty 13/06/2011 15:01



esssai n°2:Loir et cher, ma chère



Aude Terrienne 14/06/2011 08:15



Hihi, non pas du tout, tu refroidisazerty!



Aziyadé 13/06/2011 14:23



Coucou, déjà de retour, plus malade ton ordi, ou l'effet des médocs !?


comme pour mon pauvre Pasha fasse ce W-E a une rage de dent  


J'opterai pour un tit coup de "Cluny" à Paris !


Bonne fin de W-E ma bell, gros bisous


Chantal



Aude Terrienne 13/06/2011 14:46



Si si toujours malade et je le veille tout en aidant Terrien à lessiver et peindre les murs. 


Non, pas Paris ma belle, plus à l'Ouest, et cherche, tu trouveras.


Pauvre Pasha, fais lui mes amitiés. Un clou de girofle à sucer, des bains de bouche à l'eau tiède salée et des galipettes coquines pour faire passer le mal de dents, tu as la
solution 



mamazerty 13/06/2011 13:06



je ne vois pas le tuffeau...alors effectivement si çà en est =val de Loire mais moi je dirais....euh...Bourgogne??????????????


vc'est bien ton idée de devinette, j'ai hâte de connaitre la vérité!



Aude Terrienne 13/06/2011 14:44



Plus à l'ouest ma chère !



sittelle 13/06/2011 13:01



En val de Loire... ardoise et tuffeau, mais zou ? Amboise ou Blois ?... Bisou !



Aude Terrienne 13/06/2011 14:43



Non, non, gente damoiselle, cherchez zencore



Glycine blanche 13/06/2011 12:17



Je ne vois pas mais il a un charme certain !! Très belle photo. Bises et bonne journée.



Aude Terrienne 13/06/2011 14:43



Merci;-) mais je suis tellement absorbée par ce que je vois quand je me promène que je dégaine toujours apn trop tard et je n'aime pas faire attendre Terrien.



createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher