Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 08:50

prunes-part-de-tarte.jpg

 

Ma dernière création en peinture sur porcelaine: cette part de tarte. 

 

 

 

 

quetche-assiettes-abecedaire.jpg

 

Vous vous souvenez de mon assiette de quetches dans ma série abécdaire?

 lien

On en trouve de bonnes sur les marchés en ce moment.

Moi, ce que je préfère, c'est les pruneaux, pas les prunes fraîches.

Un conseil: si vous faites un cake salé, rajoutez des pruneaux dans votre pâte, ce sera délicieux.

 

parts-de-tarte-raisins-fraises-pommes-prunes.jpg

 

Mais chez moi, il y en a pour tous les goûts: 

raisins, fraises, pommes, prunes.

Une demi tarte de faite.

J'avoue que j'ai moins d'inspiration pour les quatre parts qu'il me reste à peindre... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Que de fruits, que de fruits.<br /> <br /> <br /> Pour les autres fruits tu peux essayer les cerises, l'orange, banane, ananas.....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'opte pour l'ananas. Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est d'une grande finesse! Félicitations!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, très soigné. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mimi san, heureuse de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbes les parts de tarte-<br /> les fraises- mures - poires-rhubarbe baton-mirabelle miam !!<br /> voilà tu as le choix-<br /> à bientôt ! bise s<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu ne manques pas d'idées <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais si, il te reste l'abricot, le flanc, la poire aux amandes, le kiwi... le clafoutis, la tarte meringuée... allez je m'égare !... Je vais dîner !... Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je prends l'abricot, le kiwi, mais pas le flan, ni le clafoutis, oui on sent chez toi la gourmette ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve ce support très original ! =D<br /> <br /> <br /> Je prend note pour la petite astuce des pruneaux dans un cake salé, ça peut être délicieux ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ! =)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui, c'est original, personne n'en peint à l'atelier.:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau ma foi !<br /> <br /> <br /> On nous a donné des mirabelles d'automne hier plus rosées que celles de l'été mais bien bonnes chez des voisins il y en a des tonnes ils en ont donné à plein de personnes ! Chez nous en juillet<br /> la récolte a été bien maigre...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans le Lot j'ai eu beaucoup de mirabelles, mais elles étaient mûres tard, presque au moment de partir et heureusement j'ai pu les faire cueillir par mes visiteurs, je n'aurais pas eu le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai que ce n'est pas facile... mais tu pourrais faire aussi une tarte à l'abricot... et pourquoi pas aux bananes et chocolat ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens,  bananes, c'est original. Jamais essayé en vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est si ressemblant qu'il ne faudrait pas se tromper , sinon les dents ......<br /> <br /> <br /> Douce journée Aude<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi, merci Timilo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup ton assiette de quetches. Tu pourrais faire des tranches de kiwi , c'est joli en coupe.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, voilà une super idée, j'aime les kiwis.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'adore tes parts de tartes. J'aime bien les pruneaux moi aussi mais également les prunes d'ente. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On voit les connaisseuses !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Des pommes, des poires et des scoubidoux... non , de toutes les couleurs !?  c'est bien beau en tout cas !<br /> bises, bonne soirée Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais que j'étais nulle en tressage de scoubidou ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es associée avec ton dentiste, tu lui envois les personnes qui croyant manger une part de tarte se cassent les dents sur ta porcelaine ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il me donne ses vieux instruments de torture qui me servent à sculpter et je lui envoie mes mangeurs de porcelaine peinte <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> elle sait faire....trop bien n'ai jamais vu de telles morceaux de tarte !!! cool<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi merci.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Et dire, que je me fais la même et sempiternelle remarque, à savoir que je dois peindre mon plat à parts.....<br /> <br /> <br /> En ettendant, je me régale de tes parts de gâteaux !<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein du Mercredi soir.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En lisant mes coms tu auras des idées !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On en mangerait presque!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi et aux tiens<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un plat à tarte pour tous les goûts c'est une bonne idée !!!! Bisous, bon après-midi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De quoi s'exprimer...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour ton inspiration : citron, kiwi, banane et orange.<br /> J'ai mangé tout ça : c'est succulent !<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Je prends avec joie tes suggestions, surtout kiwi et orange <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voilà des tartes qui ne perdront pas leur saveur et leur beauté<br />
Répondre
A
<br /> <br />  pas de date de péremption !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me fais saliver,la tarte aux prunes est ma préférée et en ce moment j'en profite.<br /> <br /> <br /> Pour les 4 parts à faire,il reste les abricots,les poires ,l'ananas, et d'autres encore!! On attend la suite bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'ananas, quelle bonne idée le jaune va éclairer les jours sombres pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est vrai qu'à plat comme ca, les idées sont moins nombreuses, tu as fait les fraises  ? quelle question, certainement woui bisettes à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est ma première après j'étais moins appliquée...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et quand tu fais une tarte tatin , tu fais comment? <br /> <br /> <br /> J(aime bien ta part de querches<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Kti<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Aude !  Une demie tarte de faite en parts de goût différent... Framboise, cerise, ananas, abricot, banane, tu sais il en reste du fruit, tu trouveras !  Les pruneaux je les mets avec le lapin... on sait de suite qu'il fut un mâle une fois servi dans l'assiette !  <br /> Clin d'oeil de jill... Bisous Aude !<br />
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher