Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 23:57

pieces-platine.jpg

Le platine sort mal en photo. ça fait vraiment brillant et argenté en réalité.

En platine:

Un filet sur le haut du pot à lait de droite (peint en 2013)

Une "cordelette" en platine serti de noir sur le pot à lait à sa gauche (peint en 2013),

un papillon sur le sucrier à la rose (peint en 2013),

une assiette sertie de noir (à la plume) peinte en gris et en platine (peint en 2012).

Le platine se vend en petit flacon prêt à l'emploi, mais il faut le chauffer sur un radiateur avant de peindre avec, ça le fluidifie. 

C'est assez cher, donc on s'en sert en petites touches.

 

théière peinture platine brillant 76 tb

Théière putoisée bleu de chine, puis avec la gomme américaine effaçage du bleu pour dessiner l'arbre, puis passage du platine, puis cuisson.

théière mini branche théière platine dessus

 

Elephant dessus 

Peinte en 2013 ma théière éléphant.

Brun loutre, brun ..., blanc relief, serti à la plume noir, virgules rouge capucine, liseré rouge égyptien et platine, pompons platine.

 

 

 
elephant-detail-platine.jpg
Les points-pompons qui dépassent du tapis marron clair et les traits sur la frise du premier tapis de selle de cette théière-éléphant, ainsi que les fleurs sur le fond marron foncé -loutre- sont en platine alors que sur la photo on dirait qu'ils sont en blanc. 
elephant+plateau commode


réserve 3 platine
Platine et noir pour ce vide poche peint en 2014.
Dimensions: 13X13cm
Cuisson 720°.

Le platine reflète ce qu'il y a autour. Là il a l'air doré, n'allez pas croire que ma maison est dorée...
minivasesbleudeChine et motifs platine
minivasesChineplatine initiales
Toujours 2014, platine et bleu de Chine. Pour J et P.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un vrai travail de pro! Petite question: d'accord mes livres envahissent mes espaces mais toi et ta multiude de petits objets créatifs, ce n'est pas triste non plus...Non? <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi en fait je donne beaucoup. Les gens sympa me disent que je devrais vendre, mais j'ai la flemme en fait, il me faudrait ... un "agent" hihi. Surtout je ne suis pas assez douée pour m'aligner<br /> sur les vrais pros. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> On se rend mieux compte de ce que donne le platine sur les deux premières photos.<br /> <br /> <br /> Quel beau travail minutieux sur la théière, vous êtes non seulement douée mais aussi certainement très patiente.<br /> <br /> <br /> J'adore le vide poche, il fait très classe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je l'ai donnée à une amie, mais elles me manquent. Et l'amie depuis mon déménagement, et la théière, car je n'arrive pas à trouver de tout petits objets en porcelaine sans<br /> défauts à peindre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont superbes! Cela me donnerai presuqe envie de m'y remettre... Merci pour le coup d'oeil sur toutes ces jolies porcelaines peintes.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez, allez, allez, je sens que vous allez chercher un atelier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucouc, c'est vrai que le platine n'est pas facile à prendre en photo... C'est dommage parceque c'est très beauros bisous et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> oui ma copine Chantal peint comme toi, l'or est cher !<br /> j'aime beaucoup l'éléphant - le vide poche !!<br /> bravo tout est beau ! bon dimanche-<br /> ici grisaille après la pluie- bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Ah ma petite théière préférée !... j'aime la revoir de temps en temps... Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi je prépare deux vases dans le même style. Mais la théière je l'ai donnée à une amie avant de déménager.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la théière est superbe !!<br /> la photo rend mal avec les filets argent-<br /> bonne continuation - bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle est jolie avec son bel elephant, cela lui donne un patit air indien, tu sais que l'elephant avec sa trompe en l'air est signe de richesse m'a ton dit<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je suis riche de tous vos gentils mots !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca rend d'enfer l'éléphant vu du dessus<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai toujours pas cassé pourtant je m'en sers tout le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe théière !! <br /> la couleur !! bravo !!<br /> bon dimanche- bises !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ob s'est planté cet article doit paraître en mai ! d'ailleurs il n'est pas visible sur mon blog.Merci quand mm!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai hâte de voir le plateau. bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée il y a un bug dans la programmation!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  C'est la fete des Templiers de Biot. Alors je vais photographier les chevaliers au long manteau blanc à la croix rouge ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention aux coups de sabots des chevaux <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime tjs autant ta thé'ière comme aujourd'hui.... Bon dimanche Aude !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée il y a un bug dans la programmation!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu as bien réussi tes posesde platine... Je ne l'ai pas utilisé (d'ailleurs tu me fais penser qu'il doit m'en rester un peu !!! merci !)souvent mais c'est vrai que le rendu est très beau. Bravo<br /> Aude. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée il y a un bug dans la programmation!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tes réalisations sont toujours magnifiques ! Personnellement, je n'ai pas encore utilisé le platine. Il faut dire aussi que j'ai fait un break cette année, mais je compte m'y remettre bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a tous de plus ou moins bonnes raisons d'arrêter...reviens vite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  Oh! ça n'est pas très grave , au contraire , celà amenera de la fantaisie à l'ensemble ! Et puis , tu dois bien te souvenir de la couleur de base !<br /> <br /> <br /> Bisous,<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas ta pratique...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton assiette est très belle et très réussie ! J'aime beaucoup ! Et j'ai hâte de voir le plateau assorti à la théière ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de suivre. Mais en fait comme une idiote j'ai jeté le papier de références de couleurs, le plateau sera un peu différent de la théière... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette assiette est magnifique; style et classe, graphisme moderne et sobre, bravo Aude ! j'ai le cerveau trop gelé pour ta charade, je reviendrai voir la solution; marre du froid, rhume, angine,<br /> et la météo annoncée nous donne la pêche pour la semaine prochaine... Chantal n'aura pas eu beau temps, quel dommage. Bisous, non week-end<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais elle y retourne !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ta théière est très jolie. Merci pour tes explications. Et merci pour ta jolie carte reçue hier. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette. Au moins je n'ai pas perdu ton ardresse! J'en perds tant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Comme suite à ta réponse... Tu as raison, je suis une incorrigible bavarde et mes histoires sont souvent trop longues pour les lecteurs qui n'ont pas le temps. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis navrée, mais heureuse que tu les lises malgré tout. <br /> <br /> <br /> Bisous doux et belle journée à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je les lis dans de bonnes conditions, c'est à dire qu'il ne faut pas m'en vouloir pour mes absences. J'attends de ne pas avoir d'urgences. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout celà représente beaucoup de travail,et les métaux précieux ne sont pas faciles à poser,alors bravo ;bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que tu es gentille, merci beaucoup. En fait il faut que j'investisse dans un pinceau à or plus fin!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe ta théière et quelle minutie ! Pour avoir fait une aquarelle de l'éléphant ,je peux te dire que je comprends la difficulté pour réaliser les motifs !<br /> <br /> <br /> Si tu es près de chez moi ,n'hésite pas à venir me dire bonjour ,cela me ferait très plaisir<br /> <br /> <br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi<br /> <br /> <br /> Sonia la petite fourmi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un jour, peut-être, j'oserai, j'oserai...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir je vois que tu fais de belles choses ! moi j'aime tout surtout l'éléphant !!! je te souhaite un très bon week end et plein de belles idées créatives pour ce printemps !!<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, moi aussi j'aime bien m'en servir, je l'ai bien en main et contrairement à ce que je craignais en l'achetant il est assez gros pour mon thé de la matinée. Merci pour tes souhaits. Les<br /> idées j'en ai plein, ce sont les heures qui me manquent!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cette théière est superbement décorée <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ....le thé<br /> <br /> <br /> Bon et doux weekend AUDE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chic, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle assiette et théière. Quel travail. Merci des explications. Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, merci de souligner que c'est du travail.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup l'assiette et la théière éléphant. Le platine , à dose homéopathique confère un certain chic à la décoration. Douce soirée Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, faut pas verser (pour une théière c'est le cas de le dire...) dans le clinquant et le blingbling.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien les noms des couleurs : rouge capucine, rouge égyptien, brun loutre. Sur ma palette, j'ai l'outre-mer !!! Mais on est dans les bleus. La couleur platine fait très chic. Belle<br /> soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah l'outre mer, j'aime ! Merci Marcel!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve que tu fais des travaux de plus en plus précis, de plus en plus esthétiques. Tu t'améliores sans cesse !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée =)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment? Merci beaucoup ! Je prends confiance en moi en fait c'est la peur qui paralysait ma main avant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je suis sûre que ce sera très joli.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta théière éléphant.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour ces commentaires reçus... tu les mérites bien  !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de me distraire par tes histoires un peu longues parfois les jours où j'ai peu de temps à passer sur ma chaise;-)) mais du coup je reviens...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci ma gentille artiste pour cette pause récréative pas grave si les photos ne<br /> rendent pas aussi bien qu'en naturel, on te croit sur parole, ton travail est précis, minutieux et de bon goût. En plus tu prends ton pied, alors vive la créat' aux beaux pinceaux <br /> <br /> <br /> En plus du reste, v'la tit pas que le soleil innonde la pièce....ça c'est plutôt bien mais la couche de poussières sur les meubles, beurkkkkk <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, plein de bzous<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je croise les doigts pour que tu aies du soleil AUJOUR D HUI<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> Ce blason est celui de ma famille et de son livre.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arbre genealogique sur la table.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une partie de la branche ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le livre de la famille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh là là quel travail et quelle patience pour réaliser cet arbre g"én"éalogique!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dans ta réponse à Nina je lisais MARIER les pinceaux.....<br /> <br /> <br /> va savoir pourquoi!<br /> <br /> <br /> je visualise très bien cette couleur platine,je trouve qu'on voit bien sur la 1° photo.d'ailleurs le platine y rend vraiment bien et fait très distingué même si d'ordinaire je préfère la couleur<br /> OR....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihihi tu es copine avec un publiciste célèbre toujours bronzé?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu te fais plaisir et, en plus, c'est beau, alors continue!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien chef !à vos ordres ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, je le savais !!!!! Hihi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cachottière va !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> AH ben on est pas aussi important que les grimaldi ... mais on a notre petite histoire ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais combien en as tu ? Je préfère le premier. Les couleurs sont elles codifiées. Comment as tu eu ton blason?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> On se rend bien compte tout-de-même. C'est vrai que c'est beau le platine, mais comme tu dis, à petite dose vu le prix ! J'aime beaucop le motif de ton assiette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai appris récemment qu'il ne fallait pas utiliser le pinceau à or pour d'autres pigments, le savais tu?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la belle vaisselle !! alors tu parles que j'aime !!!en plus c'est  unique<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça, pour être unique, c'est unique. Jusqu'à ce que quelqu'un m'imite. Parfois on me dit que je ne devrais pas publier mes créas. Comme je ne les vends pas ça m'est égal.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> Les assiettes iraient bien avec mon blason ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais ça ferait un joli travail à la plume ça. Monseigneur mes respects...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Aude, je ne connais pas cet art, ce que tu présentes là est fort beau...bise et bon après midi...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et méfies toi des ruades intempestives <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Aude,<br /> <br /> <br /> Je visite votre blog depuis peu de temps, mais je dois vous dire que je suis sous le charme de votre talent. Ce que vous faites est magnifique et je pense que bien des professionnels aimeraient<br /> créer d'aussi beaux objets que les votres.<br /> <br /> <br /> Bon après midi <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh qu'est-ce qu'on répond dans ces cas là?  Je répondrai plus tard parce que là je suis trop émue.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou madame ma pot'ière !  Fais ce que tu aimes côté hobby et prends y du plaisir... sans être pro qu'importe !!  Merci Aude de nous rincer l'oeil avec tes créas, bizzzzzzzzzz jill (<br /> les 15.000 ne sont plus si loin... )  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yess ma dame ma jardinière de vers.Les 14600 ont été atteints par Knorra, si je ne me gourre pas dans mes calculs vu que je suis nulle en chiffres.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 14598  !! tu aurais pu arrêter au 14 600 un compte rond !lol<br /> de belles décos, on voit mal en effet- dommage-<br /> bonne continuation dans ton art passionnant-<br /> big bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais, je ne triche pas, quand je vois le compteur je recopie de temps en temps ce qu'il me dit. ton com m'a fait sourire. En fait depuis que j'ai édité cet article, c'est Knorra qui a publié<br /> le 14600ème com. A peu de minutes près, c'était toi .<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En effet, on dirait que c'est en blanc<br /> <br /> <br /> Cela montre les limites de l'appareil photo.<br /> <br /> <br /> C'est comme certains bleu qui ne ressortent pas trop non plus sur certaines photos<br /> <br /> <br /> Mais bravo pour le travail réalisé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Madame Knorra tu as déposé le 14600ème commentaire ! Merci pour ta fidélité!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu réalises de bien jolies choses...<br /> Je suis admirative.<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu savais comme ça me manque quand je ne peux pas manier les pinceaux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher