Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 05:47
 
huppe ultime cuissonIl était une fois dans un grand jardin une huppe qui venait de bon matin picorer au pied des pêchers. Elle y mettait beaucoup d'application, de méthode et sa récolte semblait bonne.
geai-d-automne09-007.jpgIl était une fois un couple de geais qui arrivait en criaillant, un peu plus tard et la faisait fuir.
Il était une fois deux pies qui disputaient aussi ce territoire à des merlettes, des oiseaux de toutes provenances et de toutes couleurs, dans un jardin calme, traversé parfois par un renard ou des sangliers, visité par des chevreuils.

Cet espace, somme toute fort dangereux, car visible de loin, seyait peu à d'autres, plus modestes, tels la mésange charbonnière et tout un "petit peuple" de passereaux.
Ils avaient bien raison de se rapprocher de la maison, où, juchés sur le mûrier papier, ils observaient les allers et venues dans la cour.

2chatonsLes chats de la maison faisaient la sieste? Si, si, regardez mieux, il y  en a deux dans ce panier à pain!

Alors, se transmettait le signal et, hop dans un va et vient incessant, ce petit monde s'abattait au sol pour glaner les miettes de brioche, de pain et autre manne providentielle.

automne2008-003.jpg cabezon a tete rouge fleurs-de-prunier.jpg M-sange-charbonni-re-printani-re.jpg

Comment voulez-vous, avec tout ce matériel à ma disposition, que je n'aie pas envie de les immortaliser sur ma porcelaine?

mouette/assiette déssert 2008 sterna fuscata 2008
Ni la mouette, ni la sterna fuscata ne s'aventurent si loin dans les terres, mais la Terrienne voyage parfois...

Voici donc mon rouge-gorge en cours de réalisation!
rougegorge1°

Ne vous inquiètez pas pour sa santé, si sa gorge est plus jaune que rouge, ce n'est que la première couche, il en faut au moins trois pour donner du relief à mes piafs!



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Mais si on voit bien qu'il y a deux chats : ils sont trop mignons.<br /> Mais chuuuuuuuuuuut : faut pas les réveiller<br /> Sinon ils font faire fuire tes oiseaux.<br /> Et tous ne pourront pas s'envoler puisque tu ne les as pas finis.......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben pour les deux chats, un lecteur n'en avait vu qu'un donc j'ai modif mon article.<br /> A part ça, j'adore ta logique pour les zozios qui peuvent pas s'envoler puisque je les ai pas finis!<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et de tes gentils coms.<br /> Bon mardi.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mMèmes loisirs mème combat, j'aime aussi ce que tu fais, ton blog est bien plus fourni que le mien! Bonne continuation et a bientot sur le net. JL<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si tu regardes mon blog à ses débuts, j'avais peu de visites et peu de commentaires. Fidéliser ses lecteurs, c'est le plus dur. La passion pour ce qu'on fait aide à le faire. Longue vie à ton<br /> blog.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne peux pas résister au plaisir : J'ai un ado qui... n'aime PAS les fringues. Si si ça existe.<br /> Je trouve ça très agréable : je déteste faire les boutiques.<br /> Bonne journée et bonnes créations<br /> F. Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> euh il ne va pas cul nu quand même? rassure moi qu'ils aiment ça ou pas, ils se font juger sur leurs fringues par le reste<br /> de la caste ado, donc c'est balot. Enfin mes enfants étaient ados il y a disons cinq ans pour la benjamine donc cela a peut-être changé?<br /> Merci pour cette précision en tous cas, ça en encouragera plus d'un  à faire des enfants!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Malgré que tu te sois trompée de Françoise, merci pour ton com' !<br /> superbement réalisés ces oiseaux, bravo<br /> bonne journée<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ma distraction me perdra... quoi que, depuis le temps que je vis avec, ça se passe plutôt bien!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Belles tes assiettes : tes oiseaux sont très réussis. Le texte me semble un peu dur pour les ados - il y en a de vraiment géniaux.<br /> Je te souhaite une excellente année pleine de nouvelles idée<br /> A+<br /> F. Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum, en as tu eu? Moi ce qui m'énervait le plus avec eux, c'étaient les fringues, la course aux fringues qui se mettaient dans leur milieu. grr!<br /> <br /> <br />
F
<br /> elle est vraiment très jolie ta collection, et au moins tes chats ne peuvent pas l'attraper<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, enfin j'ai déjà surpris la chatte dormant sur la table de la salle à manger alors...<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très joli! félicitations!<br /> <br /> Bises de Tokyo sous un beau temps froid.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Mimisan!<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est superbe ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Cath, et toi, tu n'en as pas marre de faire de la broderie, tu te lances un nouveau défi cette année? changer d'activité? cap ou pas cap? <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de créations toutes plus belles les unes que les autres =D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! je ne suis pas contente du geai, pourtant c'est mon oiseau préféré, mais j'ai fait des couches trop épaisses de peinture, ça fait patouillage.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il était une fois un blog très intéressant avec des oiseaux et des histoires. <br /> C'est le votre.<br /> Il était une fois une dame qui a visité mon blog et qui a déposé des commentaires très doux, aussi doux qu'une plume d'oiseau.<br /> C'est vous.<br /> Il était une fois une dame qui militait contre la pollution, toutes sortes de pollution et elle avait raison.<br /> C'est vous que je remercie.<br /> Bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben c'est pas fini hein, mes yeux se fatiguent vite en lisant blanc sur noir, donc je viendrai à petites doses, mais je reviendrai, on ne se débarrasse pas de moi comme ça<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il me plait bien ton beau rouge gorge, j'attend quand même de le voir fini avant de donner une note...çà fera un magnifique service gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, tu ne peux pas voir grand chose pour le moment, la première couche se doit d'être la plus fine possible, d'elle dépend la transparence du motif final.<br /> Parfois, comme pour le geai, je fais la première couche trop épaisse, et du coup c'est un moins bel objet que cela pourrait. Il ne faut pas être avare de cuissons intermédiaires entre chaque<br /> couche, en peinture sur porcelaine comme il ne faut pas être avares d'ingrédients en cuisine/pâtisserie.<br /> Merci de t'intéresser de si près à ce que je fais, ça me donne l'impression d'exister.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Depuis ce matin il y a un rouge gorge qui se tient "planqué" dans un cyprès attendant la fin de la neige. J'imagine qu'il doit être un frère de celui qui t'a servi de modèle, on peut rêver !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hey, oui, pourquoi pas? Ce qui est curieux avec cette espèce d'oiseaux, c'est qu'on n'en voit qu'un à la fois. Est-ce qu'ils se reproduisent via msn? <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu les as bien observé , une belle série . tu cuis à chaque couche ou en 1 seule fois ?. J'ai mis ma peinture sur porcelaine en ligne . bisous neigeux , 25 cm<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dans ce cours, la prof nous cuit à chaque fois et elle est très efficace, elle n'a jamais de retard dans ses programmes. Par contre il y a des élèves qui viennent d'ailleurs et ont quitté à cause<br /> de problèmes de four.<br /> Je vais voir ta galerie, depuis le temps que j'attends ça!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> comme tu fais de belles choses!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est très fin ce que tu fais, cela me rappelle un service à café en porcelaine fine de Limoges achetés il y a 30 ans avec de petits oiseaux charmants (je l'ai donné il doit être chez ma nièce)<br /> pour ton com sur la réincarnation, avant de devenir un "saint", tu te réincarnes tant que ta vie n'est pas compassion, amour ... fatiguant effectivement ... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce qui me fait râler, c'est que je passe régulièrement près de Limoges mais soit après, soit avant l'ouverture des magasins, soit les dimanches, soit je suis hyper pressée, donc je ne peux y<br /> acheter de la porcelaine blanche à peindre. Il y a pourtant des magasins d'usine là-bas.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Toujours un aussi beau travail et en prime, une belle histoire!!!!<br /> Bon après midi à toi Aude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me suis dit: "j'ai envie de leur montrer mon nouvel oiseau, mais la première couche avant la première cuisson n'est<br /> pas très spectaculaire. Donc je vais leur bâtir un scenar autour pour embellir rouge-gorge en demi teintes."<br /> Ravie que ça t'ait plu!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il ets tout mignon le petit chat<br /> Bien à toi !<br /> inscris toi sur mon top site http://www.root-top.com/topsite/belbe/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> M'enfin Bernard, tu ne vois pas qu'il y en a deux? OUi, je sais ils se camouflent l'un dans l'autre.<br /> Je ne comprends pas à quoi sert ton "top site"?Merci de m'expliquer en détails.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vas finir par me convertir à la peinture sur porcelaine... j'ai tout ce qu'il faut, en plus...<br /> tes réalisations sont superbes, vivantes, j'aime beaucoup !<br /> Bonne journée, amitiés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai toujours trouvé inutile de se torturer les méninges au lieu d'agir. J'étais la seule "manuelle" dans une famille d'intellos qui passaient leur temps à couper les cheveux en quatre, j'évite<br /> comme la peste de devenir ainsi.<br /> Certaines personnes peuvent me trouver simplette, mais je m'en fiche<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a des mouettes dans ton jardin ? <br /> Non pour être sérieuse, franchement bravo ! Tes assiettes sont superbes ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben je suis pour la libre circulation des biens et des personnes, tu sais bien! Quoi, ça suffit pas pour avoir des mouettes dans le Lot... bon ok tu as raison lol!<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore ce que tu fais et j'aimerai bien savoir le faire aussi mais cela prend du temps! Les chats semblent ne pas être trop intéressés à tes oiseaux!!!!<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci!si j'ai commencé la peinture sur porcelaine, c'est parce que j'ai vu une expo et que ça m'a plu. C'est aussi<br /> parce que j'aime créer mon propre décor et que je n'aime pas vivre dans de la vaisselle ou des meubles trop stéréotypés.<br /> Un jour tu seras retraitée et tu pourras faire toutes ces activités!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle volière !!!<br /> RAVISSANT !<br /> Bonne journée<br /> Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Cathy pour ta visite matinale... euh pas si matinale, zut j'ai oublié l'heure, c'est dingue ceque le temps passe!<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude,<br /> ils sont mimi ces p'tits piafs !!! j' ai un faible pour les mésanges et les rouge-gorges !!! il y en a plusieurs dans le jardin,et j' essaye en vain de les prendre en photo.Semi- réussite hier<br /> , mais à travers le rideau ! je ne l' ai jamais vu d' aussi près <br /> bisous<br /> je pensais te mettre la photo, mais je ne sais pas comment faire <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci!<br /> J'en discutais avec une copine hier, les oiseaux sont de plus en plus rares, sans doute trop de pesticides?<br /> Pour les photos, deux pies viennent régulièrement dans mon jardin, elle habitent le sapin des voisins, mais je n'arrive jamais à les photographier.<br /> Tes vitres doivent être plus propres que les miennes.<br /> Pour insérer  une photo tu devrais demander à "la femme des steppes" elle sait bien en mettre, moi je suis nulle pour ça.<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un super service et tres original ...<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci. Je n'arrive pas du tout à faire la mise en page que je veux, alors que je m'y prends comme d'habitude, encore un mystère qui m'échappe.<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher