Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 06:29

Mise à jour le samedi 27 décembre 

 

nuancier bleu sous cuisson

 

Si ça vous amuse, vous pouvez essayer de reconnaître ces bleus sur mes porcelaines:

 

Dans mon service d'assiettes plates et à dessert.

assiette mer gauche assiette dessert mer droite

Ces deux assiettes motif vagues sont de même dimension. Peints avec mes restes de peintures destinées à d'autres usages.

soucoupe fleurs cuite détourée

Soucoupe à thé.

Mes assiettes à dessert motif oiseaux:

Assiette oiseau D 1

La mésange chabonnière

(les couleurs de la photo ne sont pas fidèles, l'assiette est bien blanche, pas bleue!)

 

geai petite assiette

Le geai.

amarante du Sénégal petite assiette

Assiette à dessert: amarante du Sénégal.

gros plan amarante du sénégal

Le même oiseau en très gros plan !


Les plats... plats !:

 

perroquet sur branche

Plat à tarte perroquet bavard.

Kandinsky: "Le bleu attire l'homme vers l'infini".

 

 

A l'heure du thé:

 

théière peinture platine brillant 76 tb

Regardez mon pouce pour juger de la taille de la théière ;-)

Bleu de Chine et platine.

théière mini bleu de chine et platine

 

 

petite théière

Une petite théière façon barbots qui fait illusion en photo, mais en vrai ce n'est que du pébéo donc très épais.

J'ai cassé les tasses assorties:

tasses peintes en 2007 sans prof


theiere-bleue-2010--dessus.jpg theiere-2010-anse-a-droite.jpgtheiere-bleue-2010--ansse-a-gauche.jpg

Une grosse théière peinte en 2010 pour Terrien.

Noël mugs bleus

Deux mugs dans le même esprit que les assiettes à dessert.

 

Plats... creux !: 

faitmain100%2

Là, c'est un plat à tiramisu que j'ai entièrement façonné, du plat que j'ai fait (technique de la plaque) en porcelaine à la peinture aux pigments.

 

 

      Les raviers, petits plats dans les grands...!:

 

ravier fini

 

Un ravier à radis, dimension 25 cm par 17 à peu près.


bleu bleu bleu

raviers à cacahuètes

 

 

coupelle à bijoux ou clé d'auto...

Peinte à la plume d'acier et décoré au fond de verre fondu à 820°.

 

 

 vitrine un

Maintenant cette armoire que j'ai peinte est presque pleine de ma collection de sables que  vous m'envoyez.

 

 

pendentif bleu

Une pendentif offert à une amie.

pile-instable-16-assiettes.jpg

Et pour rigoler, le pile instable d'assiettes qui grandit au fur et à mesure que je peins l'alphabet  Les filets sont tous en bleu Rouen.

aubergines Zeste de citron

 

 

dentelle bleue

Vide poches taille 12 cm par 9 cm.

Plus les objets sont petits plus ils sont difficiles à peindre !

mille fleurs cuit

Vide poches mille fleurs (différents bleus et 1 jaune citron Shjerning)

dimension extérieure 12cm.



 coupelle cadeau verre fondu

      Vide poches pour boucles d'oreilles ou clés de voiture...

J'ai peint à la plume d'acier et décoré de verre fondu à 520°.

boite exagonale sdb

 

Boite hexagonale bleu de Sèvres, bleu "Laurence", bleu de Chine mêlé de "Laurence".

minibleudeChineetblanc motif

Mini vases bleu de Chine

 

panda-bulle.png

Mug aux pandas -bleu de Chine à gauche.

panda et éléphant


Bonne journée ! :0059:

      Samedi 7 décembre 2014:

      nombre de commentaires reçus 

15 860

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> De nombreux commentaires... c'est chouette, signe que tout va bien pour toi et ton blog. :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces échanges.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bleu... j'aime aussi. :)<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Difficile de comparer les bleus que tu nous présente avec la palette, ils sont trop éloignés l'un de l'autre.<br /> <br /> <br /> Je suis comme Ecureuilbleu, j'aime beaucoup les oiseaux que tu peins, ils sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> De toute façon, le bleu est ma couleur préférée, alors tu penses bien que je ne peux qu'être en admiration devant tes réalisations<br /> <br /> <br /> J'ai vu qu'une assiette a un Z, alors as tu terminé les 25 ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Après le bol d'or, voici les bols bleus d'Aude. Le second est magnifique. Je viens de visiter l'inventaire de tes productions : impressionnant. Bravo.<br />
Répondre
N
<br /> Bisous, l'artiste !<br /> Quelle créativité !<br /> Très joli, tout ça !<br /> Mazette !<br />
Répondre
É
<br /> C'est vraiment très beau Aude ! J'aime plus particulièrement tes oiseaux et tes fruits. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Que de bleu,je ne sais pas si c'est à cause de la photo,mais je trouve le sèvres et le chine un peu palôts. bises<br />
Répondre
C
<br /> Belle déclinaison de bleu<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ho les belles bleues !<br /> <br /> <br /> J'espere que ta journée de Noel c'est bien passée. Je crois que l'on est rassasié pour une bonne semaine maintenant ! lol<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
J
<br /> Tu as bien bossé dans les bleus en tous cas.... et hop en route pour les 20.000 coms.... bonne fin de<br /> semaine Aude, bises de JB<br />
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher