Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 06:07

Allez, si on lâchait un peu le ciel,

angeolivier

ah, non, ça c'est un ange (que je n'ai pas fait) sur une maison (que j'ai faite)

Normal que je fasse une fixette sur Noël, tout le monde me demande ma liste de cadeaux !

aubeEst

bon, ça, c'est un ciel!

assiette oiseau A3.jpg

 si on lâchait un peu les oiseaux

Bagatellejuin-013.jpg

Non, non, cet oiseau, je ne le peindrai jamais, j'ai de la patience, mais de là à peindre sa roue...

pour revenir sur le plancher des vaches,

P1010357

J'ai dit des vaches... petit envahisseur, c'est pas ton tour !


cowmoon.gif

Oui, bon, des fois les vaches s'envoient en l'air.

Bref... si on revenait sur la terre ferme ?

Voilà ma dernière création en atelier de terre-céramique.

Vous devinez ce que c'est je pense:

longue-vue-.jpg

 

J'attends vos suggestions !

Je continue l'article posté ce matin:

Vous êtes trop fortes (ben oui, aucune suggestion mâle ce matin),

ou moi trop #]°n¤ , car j'ai photographié le côté avec la grappe de raisin

qui vous a mis sur la voie!

grappe-en-creux.jpg

Rafraîchissoir à vin, côté pile: grappe en creux.

J'avais envie que vous répondiez une longue vue.

Mais vous avez raison, c'est un rafraîchissoir à vin blanc 

pour mettre sur la table l'été.

grappe-pleine.jpg

Rafraîchissoir côté face: grappe en relief.

Bien sûr, je n'ai pas fini.Je l'ai enfermé dans du plastique. On manque toujours de plastique dans les ateliers de poterie, surtout maintenant qu'on est "écologiques" dans les supermarchés.

Jeudi prochain je fignole mes motifs, je gratte avec une estèque et je laisse sécher 7 jours. Puis je ponce au tampon vert -genre vaisselle- et j'attends que la prof ait le four pour une cuisson "biscuit" (sans émaux).

Bravo à tous pour avoir deviné !

Et merci pour vos visites.

:0010:



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> C'est une bonne idée le coté pile et le face en creux et plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est tout simplement beau ! j'aime beaucoup mais chez moi on dit une brique à vin ...? belle soirée bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, ben alors va pour la brique à vin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je devine un rafraîchisseur de vin..;afin qu'il garde tout son arome.<br /> <br /> <br /> Qui sera l'heureux récipient de cet objet ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yess c'est pour Terrien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa! bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> waouh, la vache est quand-même très sportive !!!! Joli ton rafraîchisseur !!!! Il doit falloir de la patience pour arriver à ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, vive la vache sportive et hop !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que la cuisse est généreuse ^^ j'ai exagéré délibérement car je voulais de "vraies" rondeurs ^^ Très très beau le rendu du relief pour la grappe, vraiment ! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais c'est ce que les hommes aiment il parait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Déjà Noël, Il va falloir que j'y pense. J'aime bien le pot à bouteille. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine, oui ça passe hyper vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très sobre <br /> <br /> <br /> Tu as roulé ta plaque avec tes petits bras musclés ?<br /> <br /> <br /> Je suis désolée d'être un peu débordée en ce moment... je ne peux pas passer t'écrire aussi souvent que je le souhaite.<br /> <br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sobre, je sais pas si c'est le terme adéquat pour une brique à vin<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  c'est vrai, moi j'ai d'abord pensé à une longue-vue..On s'amuse bien en travaillant la terre, on dirait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Oui, en attendant de savoir quel sera le thème de notre expo on bidouille...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pendant les 7 jours de sèchage, tu pourrais quand même créer un petit plat assorti pour crottins de Chavignol qui accompagneraient si bien un Sancerre blanc !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah au secours, voilà Claude qui me tente ! Tu connais mon péché mignon on dirait !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Aude. j'ai vu la réponse mais je n'aurais pas trouvé. Puis-je recopier ton gentil article pour mon anniversaire sur mon blog pour te remercier ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Avec joie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu as donné la réponse trop tôt!!! J'aime beaucoup cette idée de côté pile et côté face identique et différente.Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'ombre et la lumière, <br /> <br /> <br /> le bien et le mal, <br /> <br /> <br /> la joie et la tristesse, <br /> <br /> <br /> le plein et le vide<br /> <br /> <br /> et on peut continuer longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbe ton pot isolant pour bouteille<br /> <br /> <br /> beau boulot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Il a été fait en deux coups de cuillère à pot !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi émaillé des porcelaines en transparent.<br /> <br /> <br /> J'attends la sortie du four.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon alors !<br /> <br /> <br /> ce rafraichisseur...........il est pour qui ?<br /> <br /> <br /> ben quoi ? c'est pas pour faire un cadeau ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pour mon Terrien et ses amis. Moi, le rosé et le blanc ça me donne des plaques rouges on dirait un homard sorti de sa<br /> marmite <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, ce n’est point mon bras qui m’a<br /> trahi mais ma vigilance, j’ai laissé passer la sainte Aude sans même déposer le moindre petit mot, je suis confus, je suis meurtri ; penaud, piteux, sot, désolé, honteux, dépité, je ne sais<br /> où me mettre, nul châtiment ne pourra me permettre d’expier cette lourde faute. Une corde, que l’on me donne une corde, le fouet, je mérite le fouet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le fouet ?<br /> <br /> <br /> M'enfin le fouet c'est pas du tout assez cruel <br /> <br /> <br /> Je suis fâchée à mort et pour plusieurs générations encore <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aurais trouvé si je n'avais pas loupé ton article....<br /> <br /> <br /> Bon après midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Merci Coqueline <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Encore à la traîne, j'arrive tard et tout le monde à trouver ce que j'allais écrire...alors tantpis je dirai juste que l'oeuvre est parfaitement bien<br /> réalisée, bravo !<br /> bisous et bonne journée la fée-terre ;-))<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis toujours contente de te lire, et tu as toujours quelque chose à dire.<br /> <br /> <br /> La terre ne faisait que de se fendre et la prof m'a conseillé d'utiliser une éponge humide pour la caresser en tous sens pour fermer les fentes. La prof qu'on avait il y a deux ans ne voulait<br /> jamais qu'on utilise l'eau. <br /> <br /> <br /> Tu vois, chaque prof a ses méthodes, c'est intéressant !<br /> <br /> <br /> Là c'est une commande de Terrien pour le rosé de l'été, mais après tout je pourrais aussi bien y mettre une bouteille de limonade quand Terrien n'est pas là<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne comprends pas trop ce que tu attends comme suggestions aussi je ne t'en donnera pas! je viens de chez gazou et Jackie et je suis pleinement d'accord avec tes réflexions, j'en ai un peu<br /> assez de ces gens qui veulent nous faire passer tout un tas d'idées pleines de bons sentiments, j'ai parfois l'impression de me retrouver au cathé avec le curé qui me disait combien j'étais<br /> imparfaite ce qui signifiait de façon implicite que lui l'était alors qu'il s'envoyait sa bonne en douce! de la morale, il en faut c'est sûr mais quand il y en a trop, ça produit l'effet inverse<br /> de celui recherché et puis les petites phrases en forme de paraboles me mettent souvent de mauvaise humeur car j'ai l'impression que l'on veut m'embrigader dans un truc un peu glauque, les<br /> prédicateurs de sectes ne procèdent pas autrement! tant pis, je mourrai imparfaite !<br /> <br /> <br /> bises Aude!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors comme ça tu me suis à la trace?<br /> <br /> <br /> Remarque ça veut dire que nous aimons les mêmes blogs !<br /> <br /> <br /> Tu m'as rappelé des souvenirs avec cette histoire de bonne du curé.<br /> <br /> <br /> Belle soirée et reste telle que tu es. <br /> <br /> <br /> Les gens parfaits sont tellement rasoirs !<br /> <br /> <br /> C'est ce que je réponds chaque fois qu'on me demande si j'ai été sage<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ouh qu'il est beau se petit chat !! trop mimi !! oui oui il y a des moules toutes prettent ; dans les rayon " surgelé " ; elles sont très bonne !! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Bon, faut que je mette un manteau pour aller les chercher alors...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Pour mettre une bouteille ? <br /> <br /> <br /> J'adore ta vache qui saute la lune, bien dressée la demoiselle !<br /> <br /> <br /> Bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Oui, je l'ai trouvée sur un site anglais.<br /> <br /> <br /> Tu crois qu'à force ça va faire du butter ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Compte tenu du motif latéral, je paie pour un rafraichissoir à vin (et non un vase pour bouquet de vignes...) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Morte de rire "un vase pour bouquets de vignes".<br /> <br /> <br /> Je me suis dit en rentrant de l'atelier que je n'avais pas pris de photos sans grappe de raisins et que vous alliez deviner très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est pour mettre la bouteille . bon vendredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, un rafraîchissoir, vous êtes fortes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu veux un petit vin chaud? çà mettrra des couleurs dans ta journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Youpi, t'es la prem's à avoir deviné!<br /> <br /> <br /> Vraiment bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh c'est qui ce gamin en béret?<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher