Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 10:58

soleilforthysias Mais qu'est ce que tu racontes, Aude, le printemps, c'est le jour de ton exposition sur la gourmandise, c'est le 21 mars ! Nous ne sommes que le 14 février.

 

 

Oui, mais c'est la fête des amoureux, je vous signale, le 14 février.

Amoureux... la sève  qui monte, les arbres qui bourgeonnent, les oiseaux qui chantent vers 4 heures du mat...

Oui, les oiseaux:

- sur des assiettes plates et des assiettes à dessert

assiette oiseau A4.jpgVous les entendez ? Ils sont bien affairés. Ne croyez pas qu'ils chantent parce qu'ils sont mélomanes. C'est comme toujours, sur terre, pour lutter. A celui qui marquera le mieux son territoire, à celui qui paraîtra le plus fort, le plus capable de perpétuer la race ! Et les belles n'ouvriront leur ... coeur  que lorsque ce sera le bon moment, le bon mâle ! 

 


assiette oiseau H4Eh oui ! N'en déplaise aux poètes...

Mais nous, humains, nous sommes bien heureux d'entendre leurs trilles, ne nous plaignons pas de cette lutte phonique. Saint Valentin, paraît-il, mariait à tour de bras les amoureux, au temps de l'empire Romain, pour que Claudius n'envoie pas les soldats (célibataires) à la guerre.


 

terre-céramique09 002De nos jours, les mariages battent un peu de l'aile, on a inventé le PACS (qui a failli s'appeler CUL -contrat d'union libre), la moitié des enfants naissent hors mariage, les couples homosexuels vivent au grand jour, veulent fonder des familles avec enfants, on réinvente la société... mais l'amour, lui, est toujours d'actualité.

Quels que soient les oiseaux que j'ai pris pour modèles, j'ai toujours eu grand plaisir à les peindre. Dans ma ville, les maisons sont peu à peu vendues, pour laisser la place à des immeubles et donc les buissons, les arbres, les pelouses disparaissent au profit du béton. Les oiseaux vont se raréfier et ce n'est pas la nourriture artificielle qu'on leur donne qui va les rendre plus heureux.blog 004

 

J'aimerais bien que dans dix ou vingt ans, les espèces que j'ai peintes n'aient pas disparu de notre environnement.

Belle journée à tous. Amoureux ou pas.


assiette oiseau C cabezon a tete rouge 1Assiette oiseau D 1assiette oiseau F.jpgassiette oiseau G4assiette oiseaux E.jpgsterna fuscata 2008mouette/assiette déssert 2008pie tour

Sur des plats à tarte:    

Permier plat en peinture sur porcelaine

 

perroquet2°

Je n'ai toujours pas fini de peindre le plat avec le perroquet.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> J'espère comme toi que ces espèces ne disparaitont pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> elle est très jolie ta série et ton perroquet s'annonce très bien . bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il doit en avoir marre de poireauter pendant que je peins mes gourmandises...<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> hello la classe tous ces oiseaux............. !!! bonne journée................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> magnifiques procelaines !!  et les dessins sont sublimes !!  bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh peut-être, mais je n'aurais jamais imaginé la technique que tu emploies <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La ronde des oiseaux<br /> <br /> <br /> Le goût du printemps<br /> <br /> <br /> La saison pousse la saison...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et les jours s'écoulent sur cette vieille planète que nous humains habitons depuis si peu de temps...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> C'est une bien jolie série que tu as réalisée !!! bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Isabelle, c'est sincère, on le sent.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils sont tellement beaux...et n'en font pas tout un plat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Merci Brunô !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vraiment beau... dis donc, est-ce que tu voudrais bien me passer un ou deux fichiers de tes beaux oiseaux ?  je ferai des photos papier pour les montrer à mes loupiotes de<br /> l'atelier-dessin, et essayer de leur faire décorer une porcelaine pour la Fête des Mamans... bonne journée, amitiés Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Envoie moi ton adresse mail, je te ferai passer ça.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai découvert le grand plaisir de photographier les oiseaux cet hiver sur mes mangeoires. Un vrai bonheur et peu à peu je découvre les espèces. tes réalisations<br /> sont superbes Aude terrienne. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as une grande patience ! Bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> sympa tous ces petis fifis,<br /> Nous continuons les valises, c'est fou en deux mois, le volume de bagages a doublé, ils font des petits ?? heureusement il y a la poste. .<br />   je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment, comment, tu n'es pas détaché des biens matériels ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou Aude ! J'adore regarder les oiseaux ! j'ai des petites mésanges qui ont élu domicile dans mon jardin et j'observe souvent leur petit manège ! Je suis donc ravie de voir ces oiseaux si<br /> beaux que tu peints si bien ! la vie est toujours la plus forte c'est pour cela qu'elle est belle ! <br /> <br /> <br /> Bises. Daphné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu es poète ! J'aime bien ta formule "la vie est toujours plus forte, c'est pour cela qu'elle est belle.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Gamine, lorsque j'allais chez les grands-parents, le réveil<br /> <br /> <br /> se faisait par le chant des oiseaux<br /> <br /> <br /> Ce serait malheureux de perdre cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'en ai marre de voir autant les humains se reproduire et se regrouper dans des clapiers à lapins pour vivre alors je râle de temps en temps...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est vrai, de nouvelles espèces apparaissent, domage quand d'autres disparaissent à cause de l'homme....<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, toutes ne disparaissent pas à cause de l'homme, puisque c'était déjà le cas avant que l'homme ne domine la planète, mais quand même... c'est triste toutes ces tours qui poussent et ces gens<br /> qu'on entasse dans des cages à lapin.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tes oiseaux sont superbes... et, comme toi, j'espère que malgré cette société qui change à une vitesse incroyable, la nature gardera les oiseaux qui en sont ses plus beaux ornements.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On fait des enfants à tour de bras, et la mortalité baisse (heureusement) c'est normal que la terre finisse bétonnée, mais j'en ai marre de voir ces tours pousser comme des champignons, parfois<br /> j'ai envie de hurler. <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir comprise.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Après les oiseaux sans tête, doux tête à tête... Monsieur me conta il était une fois... ben oui on se fait vieux !     Bizzzzzzzzz Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> m'enfin tu seras jamais vieille puisque tu écris...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'avais pas oublié que ces superbes assiettes étaient un cadeau pour belle-maman. Vous devez bien vous enendre pour qu'il en soit ainsi <br /> <br /> <br /> Quant à la nature, il est vrai que les enfants des villes ne savent plus grand chose. Un exemple pas trop éloigné de ce que tu évoques: une séance de cuisine avec des jeunes femmes de la petite<br /> trentaine, j'avais programmé un poulet fermière farci, ce qui suppose l'utilisation d'un poulet entier non prédécoupé en tas de petit morceaux, ce qui n'est pas dans les habitudes japonaises.<br /> Stupeur de mes jeunes femmes en découvrant ç quoi ressemblait un poulet entier pour la cuisine !<br /> <br /> <br /> Pour la nature de façon plus globale, peut-être serai-je un peu moins pessimiste que toi. Il y a des grillons aggripés aux parois des gratte-ciel, des gros radis blancs (daikon) arrivent parfois<br /> à percer le béton, une maman cane avec sa nombreuse nichée traverse la rue, protégée par les passants, afin de gagner un autre endroit où faire trempette... J'ai de nombreux exemples de ce genre<br /> en même temps que ceux qui sont négatifs. alors, espérons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour tes "nombreux exemples", je serai heureuse de les lire sur ton blog à l'occasion!<br /> <br /> <br /> J'ai trop ri à cette histoire de poulet. C'est si vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> coucou aude, qu'ils sont beaux tes oiseaux, tu as du talent, comme toi j'espère qu'ils ne disparaîtront pas, en fait, je crois même que j'ai confiance...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Réjane. Je ne sais pas s'il y a des espèce animales qui se créent pendnat que d'autres disparaissent? <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Waouh !<br /> <br /> <br /> Quelle volière !<br /> <br /> <br /> Pour ta question, il faut prendre un joli bois, il existe des petits tasseaux de chêne très fin, (il faut peut-être les sculpter, j'ai le matériel avec ma machine à tout faire, mais tu trouveras<br /> bien quelqu'un qui pourra te le faire...) sinon tu peux utiliser une petite meuleuse à manucure, ça marche pas mal et tu finis au papier de verre ! mais n'oublie pas de respecter l'échelle, il<br /> faut que ce soit crédible ! Teinte avec un peu de patine chêne moyen des frères Nordin (une goutte dans un 1/2 verre deau,fais un essai ) si tu trouves pas, donne moi tes dimensions, fais un<br /> croquis et envoie le moi, je te le ferai (je pense qu'il faut le faire en deux volets en simulant des charnières, et avec des petites boules en tête de montants) tu peux m'en reparler, on avisera<br /> !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Kti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oups, il en faut du matériel  !  Merci pour tes pistes. En fait les ateliers sont fermés pendant les vacances d'hiver, et je dois faire ce porte serviettes avant le 20 mars. Bien sûr<br /> j'ai oublié de prendre les dimensions... pff on ne se refait pas... Je vais réfléchir et te recontacterai. Mille mercis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une belle collection .... Je souhaite comme toi , que la nature ne disparaisse pas et ne devienne pas un musée .Bonne soirée Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Déjà, les couples d'humains qui ne divorcent pas sont presque montrés du doigt comme des reliques d'un autre temps alors les espèces animales...  Les enfants ne savent plus l'odeur d'une plume, la senteur d'un pelage de cheval, le toucher d'une écaille de poisson. Alors...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beaux tes oiseaux, particulièrement celui avec la branche et la forme des assiettes est très originale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le perroquet, il en a marre que je ne travaille que sur les fruits pour l'expo gourmandise, il attend avec impatience mon retour à son chevet...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympa de voir ta série dans son ensemble <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils font moins de bruit que les tiens <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il me plait de revoir tes créations réunies. Faites que ces espèces n'aient pas disparues dans vingt ans !<br /> <br /> <br /> Qaund au "CUL", (contrat d'union libre) il représente du clin d'oeil du jour qui vient apporter un pau d'équilibre à l'émotion que tu exprimes quant à la destiné des créatures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il faut garder un peu d'humour...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes oiseaux sont superbes! Quel art, quelle belle collection!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merci mille fois Mimi San ! Deux de ces assiettes avaient disparu et sont réaparues comme par enchantement. Elles sont chez belle-maman. Je n'en ai conservé que les photos...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tes assiettes sont toujours aussi belles. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Val ! Ta Barbie est toujours aussi belle <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Magnifique collection de petits oiseaux ! c'est superbe ! vive le printemps ! bisou nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je cherchais l'air de tiens tiens tiens, c'est le printemps qui vient, par l'ORCHESTRE DU SPLENDIDE et je ne l'ai pas trouvé...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un "coucou" s'impose Aude, nous sommes au milieu des zoiseaux... Ben oui ils rebâtissent leur nid bon train, on les voit voler brindilles au bec... M'dame piaf a choisi un bon maçon doublé<br /> d'un bon amant... tant qu'à faire hein !!!  J'aime dans ton travail sur assiette, la pie et les mouettes...quoi tout est bon dans le moineau... sans tête avec petits pois, ben oui tes<br /> assiettes me font saliver.... Pas fini ton perroquet, bah il a pas l'air de s'envoler !!!  Bon aprèms m'dame, bises de JB et la douce saint Valentin...   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tel le coucou suisse ? ça me faisait fantasmer les coucous suisses, quand j'étais môme, mais maman trouvait que c'était de très mauvais goût. Est-ce pour me venger que je me suis mise à peindre<br /> des zoziaux? Mister Freud , help me !<br /> <br /> <br /> Oui, la st Valentin était douce. Merci et la tienne?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà un voeu plein d'amour et de respect<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, leurs plumages sont mille fois plus raffinés que nos peaux d'humains, ce sont eux qui devraient règner sur terre, pas nous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tous tes superbes oiseaux sont les bienvenus pour nous chanter l'amour aujourd'hui. Merci de nous partager ton talent, ton service va être une<br /> merveille.<br /> Excellente journée si tourtereaux il y a  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, belle-maman est contente de mon travail, c'est pour elle. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'aime les oiseaux, ils sont très beaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vik, c'est sympa de t'aventurer jusqu'ici !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont trop beaux tes oiseaux, Aude Terrienne ...ce service est une petite merveille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mimanette, c'est sympa d'entendre les oiseaux dehors vers les 4h du mat, bien avant le lever du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sur tes assiettes, ce ne sont pas les oiseaux, mais les couleurs qui chantent. Moi aussi je trouve que ce n'est pas que grâce aux fleurs qui pointent leur nez, mais à çà aussi que l'on sent venir<br /> le printemps: être réveillé par le chant des oiseaux. Ils sont drôlement matinaux! L'Amour n'a pas besoin da mariage, PACS et autres C... pour exister, il suffit de 2 êtres et de c'est ce<br />  sentiment miraculeux qui les UNIT vraiment. Joyeuse St Valentin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu l'exprimes bien ! Oui, l'amour triomphe bien des fois, heureusement. Vive la liberté d'expression !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher