Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 14:20

Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma

Peinture sur faïence

et je vous demandais à quoi ça vous faisait penser.

Je trouve que ça ressemble

aux  couleurs de

comedia.jpg

La comédia del arte.

comedia2.jpg

Nous avons eu la grande chance fin octobre de partir avec des amis à Venise. 

Nous avons fait étape à Milan, nous y avons admiré la catédrale monumentale, magnifique, avec une foison de sculptures sur le toit d'une beauté inimaginable.

Vous trouverez ici l'histoirique et la description de cette troisième plus grande catédrale au monde.

Se promener sur le toit était magique!

C'est vraiment merveilleux de voir comme les travaux d'entretien continuent encore aujourd'hui. Seul un encart publicitaire lumineux d'un sponsor nous a gênés moralement. 

 Nous sommes passés dans la galerie marchande couverte d'une gigantesque verrière, avec un sol en marbre sans aucun défaut. Bluffant !

Nous avons dormi dans un hôtel que je vous recommande,pas trop loin du centre ville et pas trop cher, où le portier parlant français nous a expliqué avec patience (nous étions fatigués par la route) les couleurs indiquant que les places étaient réservées aux riverains et celles pour les visiteurs dans les rues.

C'est l'hôtel Dover... oui! Via Pascuale Sottocorno.

 

 

Puis Venise où nous avons loué un appartement.

Nous étions bluffés par la beauté des palais, la foultitude de tableaux de maîtres aussi bien dans les églises (payantes, mais à juste titre), les palais, les musées, Que de noms célèbres ! Que de toiles gigantesques, en particulier dans la Scuola grande link!

Dans les palais, on voit des peintures représentant la vie mondaine qui s'y déroulait, donc on se transporte facilement dans l'époque. Il ne manque que les odeurs et on a déjà le bruit avec la foule environnante. 

Une vie bien particulière où tout se fait par les canaux (nous avons même vu un enterrement avec le bateau-corbillard en franchissant un pont. Les ponts, ils sont innombrables sur les petits canaux, mais il y en a peu sur le grand canal, si bien qu'on a pris souvent le vaporetto (bateau-bus) qui, tel un crabe, va d'une rive à l'autre à chaque station. 

Les vénitiens sont d'une gentillesse et parlent souvent français. Nos professionnels du tourisme feraient bien de s'en inspirer. 

 

Nous nous sommes acheté notre cadeau de Noël à l'avance :

 

Noel-masque-venitien.png

La vendeuse, très gentille -qui nous a fait un rabais sans qu'on demande quoi que ce soit- et parlant français nous a dit que beaucoup de magasins allaient fermer faute d'acheteurs... Seuls les commerces de bouche marchent quel que soit le pays. Le sien a fermé le lendemain de notre achat ! Je ne sais pas si c'est définitif. En tous cas il faut bien chercher pour trouver des masques authentiques. Nous en avons vu de plus jolis, après, dans d'autres boutiques, mais pas dans nos moyens. 

J'ai été assez déçue par Murano. 

Bref, un voyage enchanteur, avec de sympathiques amis, et avec du soleil tout le temps. Pas trop de monde, si bien qu'on pouvait s'attarder en visitant. 

Pour les photos des palais, suivez ce lien

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore les masques vénitiens, mais c'est vrai qu'ils sont très chers comme la plupart des jolies choses d'ailleurs. Celui que tu as choisi est très beau; Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Livia. Il y en a beaucoup de sortes, c'est difficile de choisir ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le vrai artisanat disparait un peu partout , c'est très dommage . bon lundi<br />
Répondre
É
<br /> J'ai été deux fois à Venise et j'aimerais bien y revenir. Les balades le long des canaux sont un vrai plaisir et le vaporetto est bien pratique. Bisous Aude<br />
Répondre
N
<br /> Venise ...et dire que mon mari voulait m'y emmener l'an passé et j'ai dit non! Je crains l'humidité ... suis je nulle quand même!!! non je venais d'être très très malade et je ne me<br /> voyais pas aller là bas . Mais quand je vois ce masque ... j'adore ! j'ai vu des documentaires surcette ville qui subit de gros dégâts à cause des gros bâteaux !!!! merci pour ce partage et bon<br /> weekend bisou nath p<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aude.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que Venise t'ais plu.<br /> <br /> <br /> Toi en plus qui aime et est dans l'art, tu as du te " régaler"<br /> <br /> <br /> Moi, J'adore.<br /> <br /> <br /> De Venise et de ses beautés, on ne se lasse jamais.<br /> <br /> <br />  J'ai eu l'occasion d'y aller trois fois et j'y retournerais bien, il y a toujours quelque chose a y découvrir.<br /> <br /> <br /> Assez curieux que Murano ne t'ai pas plu, avec ses souffleurs de verres et leurs magnifiques oeuvres d'art. <br /> <br /> <br /> La dernière fois, nous y sommes allés il y a bien 17 ans.<br /> <br /> <br /> Le masque qe tu as ramené est très, très beau. Vous vous etes fait un beau Noel.<br /> <br /> <br /> Milan, je ne connais qu'a travers toi maintenant et grace a des reportages. Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Aimée<br />
Répondre
E
<br /> Tu as l'air enchantée à part quelsues désagréments, mais il y en a partaout !<br /> <br /> <br /> J'ai gardé de mon périple en Italie de beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le masque , il doit être fragile.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Aude<br />
Répondre
C
<br /> J'ai oublié de te dire que ce masque est une pure merveille.<br /> <br /> <br /> J'ai répondu à ta question sur mon blog,je ne sais pas si mes réponses arrivent dans le courrier?<br />
Répondre
C
<br /> Waouwh, quelques jours de promenades et de belles découvertes. C'est dommage que des magasins doivent fermer. Surtout avec de tels objets ...Beau week-end à toi! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, les gens dépensent des fortunes pour remplir leurs estomacs déjà trop vastes, au lieu d'embellir leur cadre de vie avec des objets uniques. <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'était un beau voyage... je suis navrée qu'une partie t'ait déçue.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout Milan...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de semaine. Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'avantage à Milan c'est que tout est trop cher pour moi, donc je ne m'arrête pas devant les vitrines, à la grande joie de Terrien <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> on voit au travers de ton post, à quel point tu t'es régalée !!! Bonne soirée et bon w.e<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui. <br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai eu la chance de visiter Milan et Venise,j'ai été enchantée;mon mari a eu une over dose de musée de peintures mais moi je me suis régalée;bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta réflexion sur ton mari m'a fait sourire. <br /> <br /> <br /> Heureusement nos amis et nous avions le même rythme, c'est la première fois qu'on partait ensemble, légère appréhension...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha là c'était agréable sans pluie-<br /> nous y sommes allés il y a quelques années en avril -- il tombait des cordes---<br /> la palce St Marc avec les planches étroites pour passer --- la place que pourune personne lol !<br /> ton masque est bien beau- j'en ai un plus  petit en sorte de peau-cuir fin ??<br /> de beaux souvenirs !!<br /> merci pour le partage- bise s!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, de beaux souvenirs ! Tu n'as pas eu de pot, dis moi, avec la météo. Nous avons eu froid quelques matins, mais le soleil était magnifique. Malheureusement j'ai perdu mon chargeur de batterie<br /> d'appareil photo numérique. C'est la deuxième fois que je le perds, je ne veux pas en racheter encore un. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Aude,<br /> <br /> <br /> Tu as l'air enchantée de ton séjour, c'est vrai qu'un voyage à Venise ce n'est pas tous les jours qu'on en fait un.<br /> <br /> <br /> Bon, eh bien, comme dis Jill, tu peux mourir maintenant. Non, c'était une blague,  tes poules ont besoin de toi pour les protéger et leur prodiguer tes bons soins.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En partageant les frais de route par 4 personnes et en appartement, avec cuisine équipée c'est moins cher. L'architecture est vraiment sympa. Par contre c'était bien fatigant de rentrer d'une<br /> seule traite, pendant deux jours après être rentrée, j'ai continué à sentir les vibrations de l'auto !<br /> <br /> <br /> Ah je n'ai pas l'intention de mourir tout de suite, mais bon, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah Aude, ne dit-on pas voir Venise et mourir.... Soupirs, je t'envie !! Bizzzzz <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De l'Italie je connais maintenant un peu Rome, Florence et Venise. Les italiens ont des trésors dans leur botte !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher