Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 13:51

theiere-grise-1ere-cuisson.png

Après les épreuves, je suis sûre que bon nombre d'entre vous se sont réconfortés avec une bonne tasse de thé bien chaud.

J'ai eu envie de peindre cette théière pansue, joufflue, familiale façon napperon brodé, sous l'oeil attentif et bienveillant du petit oiseau que j'avais sculpté il y a longtemps.

La voici après la première cuisson, c'est loin d'être fini, mais c'est plus confortable de peindre le reste sans craindre d'effacer ce qui a été fait.

Je ne sais pas si ce gris pour fleur est assez visible à l'écran, mais si je fais un plus gros plan, c'est flou.

Passez une belle journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Quelle patience Aude ! Cette théière est superbe. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'aime les théières dodues<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à venir Aude <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Boire ou conduire, il faut choisir hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le début es prometteur,vivement la suite.<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Ton service de tasse façon toile de Jouy est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belle cette théière, elle donne envie de boire une tasse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je t'offre volontiers une tasse de thé brûlant.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'admire car pour la poterie, je ne suis pas assez créatrice.<br /> <br /> <br /> J'aime la douceur de cette théière!!!<br /> <br /> <br /> une buveuse de café, hi!hi!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Janine. Je n'ai pas fait la théière, je l'ai juste peinte. Ah le café... pour moi que du déca léger léger... <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je suis sûre qu'elle sera très belle même si je l'aime déjà ainsi. :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En tous cas je ne sais pas encore pour qui elle sera.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la délicatesse de ces motifs. C'est  tout à fait napperon bien que la couleur ne ressorte pas trop. Mais comme tu dis, ce n'est qu'un début, donc patience, nous verrons ce<br /> que tu nous mijotes pour la suite.<br /> <br /> <br /> J'ai bien ri en lisant ta réponse à Jill, tu n'as pas osé dire que le miroir éclairé de mille feux c'est surtout pour mieux t'admirer. Allons, il ne faut pas être aussi timide. Rires...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Aude, à bientôt <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour les compliments sur les motifs.<br /> <br /> <br /> Rhô tu t'y mets toi aussi avec le miroir, mon beau miroir ... je vous jure, le respect se perd de nos jours <br /> <br /> <br /> Ah ça fait du bien de rire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est bien joli mais un peu fade non ??<br /> pas de couleur  flash je veux dire !<br /> ça fait style chic comme ça !!<br /> bisous !! bonne soirée-<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je la veux douce. Un peu couleur pastel en fait. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton com et ton avis sincère.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le début est bien prometteur, alors j'ai bon espoir pour la suite.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marcel. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Je l'aime bien cette théière joufflue, ça me donnerait presque envie de me mettre au thé !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite par la même occasion une belle et bonne année 2015, avec beaucoup de nouvelles créations <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah je me doutais bien que tu ne buvais que du chouchen <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi pas trop thé mais j'en ai bu des excellents avec des grands amateurs de thé<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le thé guérit toutes les maladies, y compris la chute de moral. Soigne toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello oui un thé ça fera un bien fou surtout dans une si jolie théière ! en réponse à ta question ...oui j'ai pris un crayon et hop j'ai dessiné en très peu de temps ... j'ai repris les<br /> crayons au bout de ...28 ans ! merci pour ton mot je file au conseil municipal du village .... je t'embrasse nath<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh alors il ne faut plus lâcher ton crayon, continue, c'est super.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le thé est ma boisson préférée et j'en bois toute la journée<br /> <br /> <br /> j'adore ta théière<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beauoup, tu es très gentille. Je ne sais pas comment font tant de jeunes pour boire du thé/café même l'après midi. Moi, ça m'empêche de dormir si j'en bois après 14 heures. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai hâte de voir la suite .... l'ébauche est très prometteuse !!<br /> <br /> <br /> Le thé sera encore meilleur dans cette théière peinte avec Amour ..<br /> <br /> <br /> Bisous, Aude,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sûr, surtout elle me sert d'exutoire pour évacuer en peignant toute la haine que j'ai suivie aux infos la semaine dernière. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'effet napperon est très réussi! J'aime beaucoup, bravo. Bonne soirée Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Livia ! Bonne soirée, prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que sur la photo on ne voit pas trop bien les motifs mais on devine ...que c'est très zoli. Le thé chaud réconforte, c'est bien vrai ça. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carine-Laure. Fifille aînée en a reçu un très bon à Noël. Mais je n'en bois pas après 14 heures sinon gare aux insomnies !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sobre et joli comme j'aime.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine. J'avais l'humeur plus cosy et feutrée, après la fureur parisienne de la semaine dernière à Paris. <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais elle est narcissique dis-donc...  Miroir mon joli miroir... j'aime que les choses soient rondes ce<br /> jour....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour JillBill, contente de te lire.<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton narcissique ! En effet, je peins sur ma coiffeuse, et j'ai une table roulante à côté, pour poser mon matériel, c'est très pratique. Pourquoi sur la coiffeuse ?<br /> Parce que quand je peins j'allume toutes les lumières possibles les jours où le soleil nous boude. Et dans le miroir les lumières de la pièce se reflètent. Cqfd... Bon, en fait c'est surtout<br /> parce que comme ça je n'ai pas besoin de débarrasser cette coiffeuse, sauf quand on a des invités dans cette chambre. <br /> <br /> <br /> Bon tu sais tout de ma vie intime maintenant hihi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher