Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:07

indiennetambour.gif


Hein, mais qu'est ce qu'elle nous raconte encore cette Terrienne?

Quel est le rapport entre une indienne, une plume et de la porcelaine blanche? Et de Limoges en plus !

Oh là, là, c'est inquiétant ça !


indiencalumet


Quelqu'un a peut-être glissé des substances illicites dans son calumet du matin ?

Elle ne sait plus ce qu'elle dit.


indienneplantes.gif


Ou alors elle s'est shootée avec de la coca ?


indiensreves.gif


Ou c'est le matin et elle n'est pas bien réveillée, elle parle encore en rêve.

(Ceci dit j'ai rêvé en noir et blanc cette nuit, puis le rêve est devenu en couleur et ça me trouble depuis mon réveil...)


Bon, j'arrête de vous torturer les méninges.

Non, je n'ai pas peint une papoose. Non je ne fume toujours pas et je n'ai pas de tendances suicidaires comme les fumeurs, j'aime trop ma vie. Non, je ne mâche pas de la coca, bien que j'aime boire du coca. Oui, oui, je suis bien réveillée, même si la nuit a été courte. On a vu "l'anaquecoeur" (c'est rigolo comme tout et Paradis joue bien) hier soir. Non, le soleil ne m'a pas trop tapé sur la tête.

Tadam, roulement de tambour...




Vous connaisssez ce tissu qu'on appelle "indienne" ?

indiennetissu

Vous connaissez le travail à la plume ?

Arts de la table: vous prendrez bien un peu de yudofu, de tamago ?

Alors voici ce que j'ai fait hier en atelier "Peinture sur porcelaine".

Re tadam, re roulements de tambour...


travailalaplumecoupelles.jpg


J'ai fait les contours en noir ivoire dilué à l'essence de lavande (aspic).

Prochaine étape: je recouvre mes motifs de vernis de réserve (un liquide rouge qui se pose au pinceau), pour les protéger, je peins les trois coupelles de trois couleurs différentes, je putoise, je sèche au sèche cheveux, je retire le vernis de réserve à la pince à épiler, je peins les motifs de deux couleurs différentes et je donne à cuire.


Jeudi prochain sera notre dernier cours de peinture sur porcelaine de l'année, snif !

J'espère vous avoir donné envie de peindre !

Pensez à vous inscrire dans vos mjc, ou autres clubs de loisirs, c'est le moment.

geisha-jouant-du-shamisen.jpg

Un créateur sommeille en chacun de nous, à nous de ne pas passer à côté de nos vies.

 

Pensez à revenir lire mes réponses à vos commentaires svp !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ha oui ?<br /> <br /> <br /> Bin tu vas en manger des articles avec de l'aquarelle<br /> <br /> <br /> Même que tu vas supplier pour que j'arrêteuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non non ne t'arrête pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca donne en effet super envie<br /> <br /> <br /> Pour le, moment je fais aquarelle<br /> <br /> <br /> et je n'ai pas le temps d'en faire autant que je voudrais<br /> <br /> <br /> Donc la porcelaine.....pas pour tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tu fais de l'aquarelle, mais tu la gardes pour toi, tu ne fais pas du tout du tout du tout du tout assez d'articles, sale gamineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai suivi des cours de Pastel et je sais ce que c'est de se sentir "nulle" devant le prof. LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> en plus elle est super sympa et très douce. Toutes les qualités quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah j'oubliais au Pérou, j'ai bu des infusions de coca, mangé des biscuits à la farine de coca, croqué des bonbons à la coca... ils en mettent dans tout: c'est bon contre le mal de l'altitude!<br /> j'avais même emporté des granules homéopathiques à la coca, si, si çà existe! et je n'ai pas eu de problème; par contre je n'ai pas mâché de feuilles comme ils le font là-bas à longueur de temps<br /> et SURTOUT, interdiction d'en rapporter en France!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial, donc la coca coulait dans tes veines ! Ils ne t'ont pas fait un test à la douane française ? Rien qu'à<br /> l'idée d'aller en altitude (je déteste les montagnes) je suis malade ! C'est une chance extra d'avoir fait ce voyage ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle patience il faut pour réaliser toutes les étapes de cette création! Bravo, le résultat doit te récompenser!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'obstine à la plume mais c'est dur. Surtout d'en trouver de bonne qualité. ET d'avoir le geste. La prof me montre mais je ne lui arrive pas à la cheville !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vais communiquer de ce pas l'adresse de ton blog à deux ou trois amies peitnres sur porcelaine, et autres créatrices tous azimuts!<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais c'est très gentil, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les indiennes étaient ramenés par mer et transitaient par le port de L'Orient, créé de toutes pièces pour ce commerce avec les Indes. Tu peux encore en voir une trace dans le nom des quais : Quai<br /> des Indes, et à Port Louis, ancien port, antérieur à Lorient, il y a le Musée de la Compagnie des Indes.....................qui n'attend que ta visite !!! Il y a aussi de très belles porcelaines<br /> chinoises, une armure de samouraï........................<br /> <br /> <br /> Travailles bien, pour ton dernier cours de l'année !!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh mais faut absolument que j'y aille ! Tu me mets l'eau (-pas salée) à la bouche. Bon faut que je regarde une carte de France pour m'organiser un circuit <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu peux peut-être préparer tes pièces pour la rentrée.<br /> <br /> <br /> Ou bien travailler la terre et trouver un potier qui te les cuira ?<br /> <br /> <br /> Je sais que tu ne passeras pas l'été à ne rien faire...<br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non je ne passerai pas l'été à ne rien faire, mais je ferai des trucs autres: jardinage, natation, apéros avec les copains etc...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Aude Terrienne,<br /> <br /> <br /> J'y pense à l'instant ! Et les indiens, tu vas aussi leur prendre le calumet de la paix <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les indiens fumaient moins que toi et eux, ils ne savaient pas que ça provoquait le cancer, toi tu sais ! grr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  c'est très joli ce que tu fais...mais manque  de temps, manque de goût, manque d'habileté, je ne peux pas me lancer dans ce genre d'entreprise..L'écriture, le chant..le dessin<br /> j'aimerais peut-être si j'en trouvais le temps..de toute façon, les journées sont courtes et on ne peut pas tout faire;.Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Manque de temps, je veux bien te croire, vu ton emploi du temps de ministre... Mais tu crées déjà toi, tu connais la joie que ça procure; et tu sais à quel point j'admire ce que tu fais! C'est<br /> toi l'artiste.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un travail minutieux, pour un résultat de qualité, un grand bravo pour tes créations bisous du matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci je vais voir si tu as mis de nouveaux objets en ligne...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tes créations sont très belles ! Bonne soirée et amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est juste le début, mais la plus est si difficile que j'en suis quand même fière lol merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mon mari trouve aussi que certains exagèrent en paramoteur ; normalement, survoler une zone au moins à 150 m au-dessus et en principe, ne pas survoler les villages. Comme partout, certains<br /> manquent de savoir vivre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça me rassure, merci d'avoir pris la peine de me le dire, t'es adorable.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime tes réalisations , j'aimerais faire partie d'un atelier mais je n'arrive pas à faire le premier pas ! Belle soirée , bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne vas pas imaginer qu'on se prend la tête dans ces ateliers, c'est très bon enfant et personne ne se moque de personne, il faut oublier les mauvais souvenirs d'école, les<br /> ateliers d'art ne sont pas des écoles avec des notes et des profs sévères et didactiques. C'est un LOISIR et tu ne trouveras que de l'amitié et de la bonne humeur si tu t'inscris.<br /> <br /> <br /> Connaissant ta sensibilité, tu es faite pour ces cours.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'adore ta joie de vivre , pour ce qui est de la plume , je peux passer des heures à dessiner avec. les 3 coupelles devraient être belles surtout si tu contrastes les couleurs . j'aime les<br /> couleurs qui flaschent . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourtant ton vieil homme est très doux, pas de couleurs flashy pour lui...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt,vraiment super jolie ,bravo pour ces finitions,bizzzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> aucun souci pour un copier coller <br /> <br /> <br /> bon week-end laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok je m'en occupe lundi. Bon week end aussi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime assister à tes rêves...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup tes réalisations .. je passerai ton com à mon mari ; il vole tout simplement pour faire l'oiseau ... tout simplement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ben oui, mais moi je me suis réfugiée à la campagne pour ne voir personne alors ça me fait raler qu'on prenne des photos. Ce ne doit pas être le cas de ton mari.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est du travail très délicat que ces plumes ... Bravo ! quelle finesse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, le travail de la plume d'écolier quelle galère !!! mais je veux progresser, donc je m'obstine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as raison d'écouter ta fibre créatrice, ça apporte tant de bonheur. Pour ma part, je suis plus attirée par la littérature, l'écriture, je participe à un atelier d'écriture chaque mois, avec<br /> des personnes que je connais depuis longtemps, c'est du bonheur aussi.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh je suis très contente que tu fasses ça, je l'ai fait quand j'habitais Bayonne, mais ce qui m'ennuyait c'était que les sujets étaient imposés, et les relations entre les gens un peu<br /> "ampoulées". Je n'écris plus, il faut du temps pour ça et là je profite de ma mobilité pour me servir de mon corps. L'écriture reviendra à une autre période de ma vie. Indispensable l'écriture<br /> parfois pour avancer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> GRRRR...j'arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'ai senti !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli décor tout en délicatesse. Attendons la cuisson. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu m'entendais pester quand je fais de la plume, c'est hyper dur de faire les traits réguliers.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hugh Visage pâle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi peau rouge aimer soleil mais il fait trop chaud pour travaillererererer !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour ce matin de Nouveau un copier collé tendineux un très beau travail Chapeau  Bonne journée  Aude  Bissssssous Amitiés  André<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> saleté de tendinite, j'espère que tu ne t'ennuyes pas.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adure ces motifs! ça me rapelle les motifs cashemire, c'est très décoratif !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, pour le bouquin, si tu ne le trouves pas demandes à l'éditeur, on ne sait jamais !<br /> <br /> <br /> Bon WE ensoleillé<br /> <br /> <br /> Kti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais oui, c'est d'inspiration Cashemire, l'indienne n'est pas contrairement à mes images une indienne d'amérique,<br /> mais d'Inde cqfd !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton rêve te trouble ? écris-le...il en restera une trace, et tu pourras y revenir plus tard <br /> <br /> <br /> Et puis arrête d'agresser les intoxiqués à la nicotine  !!! non mais.<br /> <br /> <br /> allez, bisous quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh oui tu me donnes envie de peindre, de faire quelque chose de joli avec mes doigts, je passe du temps sur ces blogs d'artistes j'admire mais . . .<br /> <br /> <br /> Gros bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu n'oses pas exister? Il ne faut pas attendre ! Je sais, tu existes par mille et une autres facettes et tes articles sont des oeuvres d'art. Mais crées aussi toi. Inscrits toi, sors de ta<br /> coquille, de ton isolement. C'est loin il faut prendre ta voiture? Qu'importe, profites en pendant que tu peux la prendre, que tu es capable de conduire. OSE !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher