Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:17

cervides.jpg

(musée: jardin des plantes)

 

Drôle de question, me direz-vous.

Oui, bon nombre d'entre vous aiment certains animaux.


Moi, ça dépend quand.

Parfois je suis vraiement en colère contre eux.


lilas-biches.jpg


Regardez ce que ces satanées biches ont fait à mon tronc de lilas !

Saperlipopette, si je les attrappe, je leur ferai réciter à tous les temps et tous les modes:

"je ne dois pas me frotter ou grignoter les plantations d'Aude".

Non mais !

 

~~~~~~~~~~~~

 

Ma colère ce matin est à son comble avec le nouvel emprunt du gouvernement. A droite comme à gauche, ça fait des décennies qu'on accumule les dettes.

Oui, je n'en peux plus que ces gouvernants nous fassent des leçons de morale alors qu'ils ne donnent pas l'exemple eux-mêmes.

La somme des dettes que nous allons léguer aux générations qui viennent va en s'alourdissant.

Comme si on essayait de cacher les symptômes d'une maladie, sans en guérir la cause (de la maladie) définitivement.

J'ai peur pour nos enfants et petits-enfants.

Si le gouvernement était un oiseau, il serait un coucou qui fait ses oeufs dans les nids des autres pour faire nourrir ses petits par les autres.

 

~~~~~~~~~~

 

Je vous recommande de lire l'article du jour de Lola, ici: Durgalol: être un arbre selon Aude Terrienne.

Ca fait partie des jolies surprises de la toile, quand on navigue de blog en blog le matin, alors qu'on (je) devrait être en train de faire son repassage, ses courses etc...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Chez moi les chevreuils se régalent des lilas et des rosiers... en échange ils me laissent des tas de petites crottes. GRRRRR!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Finalement ça me console de savoir que je ne suis pas la seule <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou ma belle, merci pour ton com j'ai été touchée pile poil dans le coeur. Je vais me mettre à jour dans mes visites, dans mes lessives, dans ma tête qui est un peu encombrée actuellement,<br /> retrouver le chemin des articles, un peu moins fréquents, car j'ai ressenti une fatigue devant c't'ordi . A tout bientôt ... un rayon de soleil pointe son nez O Râ !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis un peu dans le même état que toi donc je capte à 100% le message.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> mets un grillage autour . les politiciens sont des carriéristes , rien d'autres ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais j'ai plus de piquets à force d'encercler mes jeunes boutures ! et pis ça fait camp retranché j'aime pô !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est pas tant qu'on voulait cloturer le jardin...mais ils servait de parking, de terrain de foot....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah je comprends mieux, merci de l'explication!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Je vais aller lire cet article. Bonne soirée, Aude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bel écureuil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Est-ce que les cormiers ça décollent ??? parce que mima c'est "cormier".<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Règle n° 1 : pour se rendre bien malade, il faut boire du coca, manger Mac dodo, écouter les mauvaises nouvelles et lire la presse...  cool, le monde tournera bien, t'inquiète pas trop...<br /> bisous, j'aime bien quand tu râles; mais moi j'arrête, ça ne sert à rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Docteur Sittelle je sens que je vais suivre votre ordonnance <br /> <br /> <br /> Ps demain je râlerai aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour aude.Nous vous souhaitons un très bon week-end de<br /> l'ascension et vous remercions de votre passage.Bien amicalement et à bientôt peut-être<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas été fleurie ainsi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OK pour faire l'arbitre ! je prends une carte pour trouver la forêt de Pont Callec...<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de te voir dans ta tenue <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouaip, surtout mes bottes de pêcheur euh pêcheresse <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh ma gentille Aude, j'ai des amis qui ont installés des grillages autour des jeunes plants, qu'ils enlèvent au fil des années, cela a été efficace. Aude ma biche, les biches sont si belles, ne<br /> va pas les mordre surtout.<br /> <br /> <br /> A propos de l'emprunt, sois rassurée, les Grecs vont bien vite nous aider (on peut rêver un peu hein ?) Cela reste en effet très préoccupant et les économies que font les parents, ne suffiront<br /> jamais à rembourser les dettes de l'état, alors que nous avions épargné pour nos descendants qui n'en profiteront pas. Alors que faire ???? Tout consommer de suite avant la mort de l'euro ?? Je<br /> ne suis pas assez calée en haute finance pour savoir que faire. Gros bisous ma biche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une bonne idée, on l'a fait pour certains arbustes jeunes, mais on ne peut pas le faire pour tous, ça ressemblerait trop à une place fortifiée. <br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'y connais rien, en économie de haute voltige, mais j'ai peur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Aude, je constate que la belle Armelle t'as rendu visite  !<br /> <br /> <br /> Je reviens du blog de Lola : article super intéressant ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arbitreras tu notre combat de porte jarretelles lol (entre ARmelle et moi) ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je comprends ta colère mais que faire?<br /> <br /> <br /> Un peu de conjugaisons mettra du plomb dans la tête à ces biches inconscientes des dégats qu'elles causent, je n'en doute pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bambi n'est pas très sympa !!!<br /> <br /> <br /> Ah la dette du gouvernement, ce qui me tue le plus, c'est que je suis au chomage (mais plus vraiment puisqu'on m' a vite fourré dans une formation, histoire de faire descendre les statistiques),<br /> <br /> <br /> j'ai passé l'an dernier un concours administratif, je l'ai eu mais sur liste complémentaire, sauf que ça va faire un an et que les tout premiers postes seront attribués au 1er juin de cette année<br /> (il est temps, et quand à moi, on va voir si on m'appelle un jour, lol), motif de ce retard, le controleur budgétaire doit donner son accord (c'est "marrant" de constater que sur certaines<br /> dépenses, l'état traîne et sur d'autres, l'argent sort comme par miracle....)<br /> <br /> <br /> Le comble, je suis au chomage, on a un crédit de maison à payer (bon d'accord on l'a voulu donc on assume), mon mari travaille comme chef d'équipe à l'usine, donc pas mirobolant comme salaire, je<br /> voudrais bien voir les politiques se lever à 2 heures du mat comme mon mari demain, on en recauserait de la pénibilité au travail, j'te ldis!!)<br /> <br /> <br /> et donc pour en venir bien que  je suis au chomage, bein on va payer des impots, mort de rire, non !!!,<br /> <br /> <br /> En plus de sa semaine, quelques samedis matin ( 4h du mat à 12 h30)mon mari s'est fait chié (désolé du mot) à bosser, ça va payer les impôts !!!<br /> <br /> <br /> Du coup, je crois que cette année, ca va être au choix vacances ou chauffage pour l'hiver...<br /> <br /> <br /> Et après on ose dire que les français moyens sont éxonérés d'impôt.<br /> <br /> <br /> On se fout de nous !!<br /> <br /> <br /> Tout les ans les mêmes moulins à paroles, la rigueur je l'ai toujours connues (et je ne me plains pas, je remercie même mes parents de m'avoir inculqué la valeur de l'argent) et ça risque pas de<br /> s'arranger, sauf pour ceux qui nous clament l'effort la rigueur, euh sont bien tranquilles au chaud avec leurs compte retraitre bien rempli...<br /> <br /> <br /> Grrrrrr, je crois que je suis aussi en colère !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Flo. Ce sont les mêmes qui nous râbachent la valeur de l'exemple dans les cités à problèmes, eux qui nous disent en gros faites ce que je dis, faites pas ce que je fais. Marre.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> he oui   moi jadore les animeaux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que ça se sent dans tes voiles Bernard !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour ton com, ton article ... et pour nos enfants, je ne sais pas s'ils se rendent compte .. ils vivront avec ça<br /> <br /> <br /> Mes parents et grands parents ont connu la guerre avec ses morts, eux ce sera des guerres économiques où certains seront vainqueurs et d'autres souvent en galère;<br /> <br /> <br /> Ma fille ralote quand nous lui disons, économise avant d'acheter une voiture, choisis un modèle pas trop cher, économise avant de prendre un appart et pas trop cher non plus ... pour elle<br /> difficile de comprendre la modération pour soi, mais aussi pour aider les autres. C'est ça à 22 ans (quoique mon fils est plus simple)<br /> <br /> <br /> espérons quand même, y a des espoirs par ci par là<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être que j'ai peur pour rien. La peur, c'est comme l'amour, c'est difficile de la raisonner.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> une année les chevreuils m'on attaqué le potager, maintenant c'est cloturé et c'est les poules des voisins, mais j'aime les animaux, surtout les poulets!!!! gros bisous Aude. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Boudiou, si j'aime le Lot, c'est justement parce qu'il n'y a aucune clôture nulle part, alors je ne me vois pas clôturer chez moi. Tu m'as fait rire avec tes poulets!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est re-moi,<br /> <br /> <br /> Dite donc, Madame, vous avez un problème avec les bretonnes !!! Ouaip, je reviens de chez MIMA.<br /> <br /> <br /> Demain, à l'aube, Forêt de Pont Callec,  je vous laisse le choix des armes !!!<br /> <br /> <br />                              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors comme arme, je prends un fichu de dentelle, une robe de cachemire, un porte-jarretelle (mince comment ça s'écrit ce truc barbare) noir, des bas résille et ... une paire de bottes jaunes en<br /> plastique... quoi, c'est pas assorti? M'en fous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La plupart du temps les jeunes arbres sont entourés de grillage.<br /> Je pensais que c'était juste pour empêcher les copains lapins de les serrer de trop près...<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas le Cormier :<br /> <br /> <br /> CORMIER (la délicatesse) - Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est a la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon  goût, est artistique, passionne, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.<br /> <br /> <br /> Se qui me fait rire : "espèce en danger,... cousin du sorbier des oiseaux"<br /> <br /> <br /> Bisous Aude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bisous, je vois que la crève t'a quittée, tu es encore plus en forme qu'avant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai le même problème avec les lièvres !!! et les jeunes pommiers et poiriers, ils ont bouffé les petits buis, aussi, mais ils sont superbes à voir !!!<br /> <br /> <br /> Ouais la dette, pour nos jeunes !!! La politique me dégoute !!!<br /> <br /> <br /> Si çà t'intéresse, pour moi ce sera :<br /> <br /> <br /> ÉRABLE (l'indépendance d'esprit) - Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie <br /> amoureuse compliquée, ( ??????? c'est moi qui ajoute  LOL...................) désire impressionner.<br /> <br /> <br /> SEE YOU<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aurais pas dit que tu désires impressionner, mais le reste à la louche me paraît juste. Oui bien sûr que ça m'intéresse ton arbre :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est clair qu'on ne resoud aucun pb, on fait comme en médecine, on soigne le symptôme en pensant résoudre la cause !<br /> <br /> <br /> grrrr<br /> <br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> <br /> frédéric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Frédéric.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Aude<br /> <br /> <br /> J'adore les Animaux et j'aime ton lilas blanc bonne soirée Bissssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dans 20mn je suis partie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh bien bibiche ! tu es fachée ? il est pourtant joli comme çà ton lilas, et puis au moins du n'auras pas de branches basses quand il va pousser ......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu penses comme Pat dans le fond...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quoi tu ne les as pas encore punies???? , bon écoute je sais qu'au fond de toi<br /> tu les aimes lol , bonne journée à toi ............Ma bichette lol!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les jours où je n'ai pas eu le temps d'aller les voir (elles sont toujours dans les mêmes coins à l'aube ou au coucher du soleil) je m'en veux et je m'endors moins bien.<br /> <br /> <br /> Certaines nuits, les brâment retentissent dans le bois près de chez moi, c'est un vrai concert. Mais il faut savoir écouter, la plupart des citadins qui viennent pensent que c'est un chien qui<br /> aboie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Aude, j'aime les animaux ! et cela me fait sourire de voir le lilas blanc, parce que j'en ai un tout jeune également, mais qui n'a pas encore fleuri !<br /> <br /> <br /> Bisous du matin (je commence un peu plus tard aujourd'hui)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette, grasse mat alors !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu as deja vu un golf qui a été labouré par les sangliers ...... hi hi hi<br /> <br /> <br /> Elles t'ont fait un petit peu d'élagage ........ca évite le jardinier ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement ça arrive régulièrement aux rares agriculteurs qui subsistent dans le Lot ce que tu dis des sangliers. Et même chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elles aiment autant que toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu veux dire qu'elles sniffent aussi le lilas et qu'elles sont complètement fofolles après comme moi? Tiens j'avais pas pensé à ça !<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher