Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 09:22
C'est un film merveilleux.
Un savant mélange d'humour léger, de sentiments, de suspense, de rocambolesque, le tout présenté dans un écrin musical absolument adapté, du générique de début à celui de fin, un chef... d'oeuvre.
Je vous conseille de ne pas lire le résumé avant d'y aller, vous serez encore plus pris par l'histoire et les mélodies.
Il est sorti le 4 novembre, mais il y a toujours autant de monde!
Pourvu que ça dure.

P.S.: si je n'ai pas réussi à vous convaincre, lisez le commentaire de Littorine elle a des mots bien plus convaincants que les miens pour dire les choses!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ya pleins de films à aller voir ces derniers temps.<br /> Va falloir faire fissa avant qu'ils soient retirés des salles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui parce que plus on va aller vers Noël, plus il y aura des dessins animés pour les enfants!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai très envied'y aller tu m'as convaincue !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chouette! Il faut y aller avec une âme pure.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes parents sont allés le voir et l'ont trouvé génial aussi !!<br /> <br /> Par contre, le critique de Télérama n'est pas terrible mais bon... j'ai appris que sur certains films, il faut toujours aller à contre-courant de leur critique <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon mari qui est souvent du même avis que Télérama a quand même voulu voir ce film et l'a aimé. De  là à savoir si tu l'aimeras...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je voulais aller le voir, et puis... j'ai eu plein d'autres trucs à faire... mais je vais tacher de me rattraper..<br /> <br /> Pour ta question sur mon blog, il y a un temps ou j'ai essayé de me faire éditer, et la réponse des éditeurs était:<br /> "Vous écrivez bien, mais vous n'êtes pas connue alors, nous ne pouvons prendre ce risque financier"<br /> Et comme pour être connue il faut être édité, c'est le serpent qui se mord la queue...<br /> Bon mardi à toi, bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais c'est un scandale! Alors qu'il y a tant d'écrivains qui n'ont aucun talent et qui publient des torchons, toi on ne te<br /> laisse même pas essayer?<br /> C'est le même problème pour les immigrés à qui ont dit qu'il faut un boulot pour avoir un permis de séjour et un permis de séjour pour avoir un boulot.<br /> La terre est surpeuplée, il n'y a plus de place pour les individus, seulement pour les institutions.<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'en ai entendu parler sur RMC mais il faut que je descende à carcassonne pour le voir , 52 km , je vais attendre qu'il passe à lavelanet . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah Carcassonne, ses remparts, et tout le toutim, t'en as de la chance d'habiter près de là-bas... enfin pas si près que ça mazette heureusement que tu as @!<br /> <br /> <br />
F
<br /> oh bah alors tu vas pas nous raconter l'histoire, tu sais ici il y a pas beaucoup de cinéma, j'attend que les films passent à la télé. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel dommage! Quand on sera à la retraite, ce sera pareil, 30km pour aller à la première ville, mais il y a d'autres avantages Françoise à vivre là où tu es, tu nous le dis souvent.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je pensais justement parler de ce film, qui est sublime. Moi j'ai eu besoin de mon paquet de kleenex mais c'était du à l'extrême beauté de cette oeuvre...les personnages sont bons, l'histoire est<br /> belle, et la musique sublime...je vais facilement à des concerts, mais celui là m'a fait vibrer comme rarement dans le réel ! Merci d'en avoir parlé, il faut le voir IMPERATIVEMENT Gros bisous<br /> Aude, tiens j'aurais bien partagé ce moment là avec toi ! un jour viendra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super que tu l'aies vu! Tu en parles bien mieux que moi, merci. J'aimerais tant que tu en parles aussi sur ton blog!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis en train de lire un livre qui ..... Comment dire ..... va dans le sens de mes passions.<br /> C'est le bouquin* de Corine Sombrun une francaise et le petit fils de Geronimo. L'histoire d'un homme et d'un peuple qui s'est toujours battu pour garder son mode de vie , ses terres ancestrales et<br /> ses traditions. Alors tu penses comme ce livre m'interresse.....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> *Sur les pas de Geronimo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je comprends très bien et je suis contente de connaître un fabuleux nissart, continues à nous donner l'amour de ton pays via ton blog.<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Aude,si tu le dis, il doit être bien ce film ! cela fait plusieurs années que mima n' a pas été au cinéma. Elle ne se rappelle même plus le film qu' elle a été y voir la dernière<br /> fois...Heureusement qu' elle a canal, comme cela elle voit quand même des films assez récent !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment le genre de film qu'il faut voir sur grand écran, dans une salle au son de qualité, sinon on perd la moitié du plaisir!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ici pour aller dans un beau cinéma (avec de beaux films) il faut faire au moins 35 km, je t'avoue que le soir je suis tellement fatiguée que je n'ai pas du tout envie d'y aller, alors je loue des<br /> films, et j'attend que les plus beaux sortent en DVD, mais merci du conseil, bisous du Lundi<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Boudiou tu es au bout du monde Dany?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour l'idée...je te souhaite une belle et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Aude merci pour tes souhaits de la St André content de découvrir un nouveau blog qui mal'air bien intéréssant je m'inscrit a ta New Letter bissssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est gentil comme tout! Donc tu es un des trois inscrits d'hier, chouette! Merci pour ton com.<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci du conseil Terrienne, bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, je veux absolument aller le voir ! J'avais adorer son film "vas vis et deviens" !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas vu celui ci<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est un projet que d'aller le voir. Je suis ravie de ton commentaire, car j'ai entendu aussi , je me suis ennuyé, décu car pas assez de musique etc... en fait, je n'écoute que peu ce qui se<br /> dit, nous sommes tellement différents. Tu as la peche, ca fait plez  bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je suis contente. Merci. J'espère que tu pourras le voir dans une bonne salle. D'habitude je m'ennuye pendant les génériques mais là j'ai été tout de suite englobée par cette musique qui va<br /> crescendo.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hello<br /> Il arrive un truc de ouf aujourd'hui sur la Cote d'Azur<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas pouvoir aller me promener ! snif snif... Alors je vais lire un bouquin que je n'avais pas terminé depuis. Je te souhaite tout de meme une bonne<br /> semaine<br /> Bisous<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, la lecture était bonne?<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher