Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 08:50

Travail à quatre mains; fifille benjamine et moi:

tden-avant.png

Prenez deux tables de nuit moches dans votre grenier, votre grange, sur le trottoir la veille du ramassage des objets encombrants si vous êtes dans une ville qui s'en occupe.

Lavez-les.

Pour les assortir à votre nouveau studio, habillez les de Vénillia rouge.

Plus rapide à faire que la peinture et d'un brillant qui reflète bien la lumière, voici le résultat:

tden-apres.png

L'avantage du Vénillia, c'est qu'il suffit de le décoller pour changer de décor, si vous voulez peindre vos tables de nuit après ou poser un autre Vénillia. 

Perso, j'aurais recouvert aussi le marbre, mais fifille trouve que ça fait "plus riche"

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Moi aussi j'aurais recouvert le marbre... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> L'art de la récupération.... Il faut créativité et dextérité manuelle.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas mon style ces tables de nuit.<br /> <br /> <br /> Tempête depuis hier soir ici. Cela m'a empêché de dormir. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au moins tu as encore de l'électricité. J'espère que tu feras une bonne sieste tout à l'heure. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je suis de l'avis de Fifille , le marbre apporte une touche artistique. Bravo pour la restauration.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est du fait minute, et chez elle ça rend bien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Eh bien voilà, quelle famille, fifille comme maman a des doigts de fée. Le résultat est superbe et ce rouge va à merveille sur ces petites tables.<br /> <br /> <br /> Grâce à vous je découvre le vénillia que je ne connaissais pas du tout. Ce prosuit semble très intéressant.<br /> <br /> <br /> Bravo, je vois qu'on peut faire du neuf avec du vieux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le souci, c'est que j'ai du mal à convaincre mes filles d'exploiter leur talent, les deux sont douées manuellement. <br /> <br /> <br /> C'est marrant que plein de gens ignorent l'existance du Vénillia, c'est si facile à  nettoyer!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, j'ai failli oublier : je suis d'accord avec toi pour les veines de gris (de Toul évidemment).<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rhô attention à l'alcotest toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Veiné de vert. Des veines de vert, c'est quand même mieux que des veines de gros rouge ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un verre ça va, deux verres, bonjour les dégâts <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha oui c'est vintage !!<br /> bravo les filles !!<br /> le marbre il ne faut pas le cacher !!<br /> bonne continuation ! bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais le marbre vert est peu appétissant je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Fifille a très bon goût! Quant à moi je viens de découvrir un nouveau mot, vénillia. C'est joli, musical et ça se décline ds ttes les couleurs si je comprends bien! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Euh tu me fais douter, ça s'appelle bien comme ça? Plein de gens semblent ne pas connaître ce nom.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ! Une deuxième vie !<br /> Et ta fifille a raison. Le marbre est beau. Laisse comme ça.<br /> Non, ça ne fait pas plus "riche" mais élégant.<br /> C'est top !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci l'amie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée ! Personnellemet , je préférerais les peindre ... mais bon !! Mais je suis de l'avis de "fifille",c'est plus joli de laisser le dessus de marbre tel quel , surtout qu'il a l'air en bon<br /> état .Bon ... c'est vrai ... j'aime le marbre , c'est doux et brillant .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je préfère peindre, le rendu est mieux pour notre intérieur, mais pour celui de fifille, le vénillia est mieux et surtout plus rapide, c'est la priorité.<br /> <br /> <br /> Si tu veux voir mon relooking d'une armoire très moche au départ:<br /> <br /> <br /> http://createrres.over-blog.com/article-recap-par-couleurs-1-96481790.html<br /> <br /> <br /> http://createrres.over-blog.com/article-recap-par-couleurs-1-96481790.html<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ha oui......c'est une idée ca.<br /> <br /> <br /> Vu que chéri veut repeindre la table du salon.....ce serait moins galère<br /> <br /> <br /> Je vais étudier la question.<br /> <br /> <br /> Perso, je suis de l'avis de fifille : ca fait plus classe avec le marbre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi Chérichéri a du courage. Pour poncer, afin que la peinture accroche bien au support, pas évident du tout en appartement. Mais la peinture ça rend mieux que le Vénillia quand on a le courage<br /> et le temps pour ça. <br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Joli résultat rapide, c'est une alternative à la peinture ! je repeignais beaucoup les meubles il y a quelques années, et j'ai deux consoles Ikéa qui vont peut-être subir un relookage. Pour la<br /> grand mère du chaperon rouge, j'ai arrêté la série. Je suis sur une poupée de type waldorf qui n'avance guère entre les fêtes de fin d'année, et les réceptions de janvier j'ai plutôt fait le<br /> ménage et la cuisine. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que tu as du courage ! Plus ça va moins j'aime recevoir,surtout parce qu'il faut ranger tout mon bazar avant  Et puis étant perpétuellement en travaux dans la maison, c'est pas évident...<br /> <br /> <br /> Pour voir comment je relooke mes meubles laids, regarde l'armoire à sables:<br /> <br /> <br /> http://createrres.over-blog.com/article-recap-par-couleurs-1-96481790.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Aude,<br /> <br /> <br /> Ces tables de nuit ainsi habillée sont très belles, Je trouve que fifille, a eu raison de garder le marbre veiné gris, non que cela fasse riche, mais chic!<br /> <br /> <br /> Tous mes compliments.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Livia! Passe une belle journée. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle rénovation,on n'y pense pas assez souvent au vénilia pourtant bien pratique. bisouis<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, enfin quelqu'un qui connaît le Vénillia. Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je trouve que fifille a eu raison... Le marbre sera moins fragile. :)<br /> <br /> <br /> Belle rénovation.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée Aude.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les jours filent ma bonne dame, je vous dis pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lunettes de soleil et gouttes de Phylarm qand j'y penses et puis compresses de camomille quand ça débarque, gouttes aussi,  mais je ne suis jamais sur le qui-vive, je suis fataliste,<br /> heureusement pour moi !<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je donne raison à fifille, c'est plus chic avec cette touche de marbre, Vénillia je découvre.... Bon mardi mesdames de Vinci ô génies ! Bizzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi M'dame a des goûts de luxe? En fait je n'aime pas le marbre veiné de vert, je préfère gris ou rouge. <br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher