Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 19:30

Article remis à jour le 4 janvier 2015

Voici un plat à cake selon un modèle de robe vu à une expo. Couleurs bleus et rubis.

Robe violette

Voici mon dernier plat violet, bleu et platine sorti du four (je l'ai montré déjà, mais avant d'ajouter du platine qui se cuit au dernier moment car à 720° alors que le reste se cuit à 820°...)

J'ai une grosse déception 

un éclat de peinture bleue est parti de la bordure (?) ou de je ne sais où pour aller se coller sur le jaune du fond de mon plat !

Impossible de le détacher.

Mes filles qui sont gentilles m'ont dit de ne pas m'inquièter, que ça faisait artisanal comme ça !

:0010:

La tache est en bas à gauche, entre le ruban ondulé et le ruban bleu et violet.

violetbleuovaleterrienne.png

 

 

blog 004

Ce vanneau huppé a été très sympa à peindre, mais assez long, vu le nombre de couleurs qu'il fallait utiliser. Il fait partie du service pour mes beaux -parents.  Clic: Nouveaux membres dans la famille

aubergines

Plus facile à peindre cette aubergine et l'effet est plus moderne. Un service pour nous.

 

En assiettes à dessert: figues, icaque,mangoustan et quetsches .

 figues

icaque

mangoustan

quetsches

 

Suggestion: revenez régulièrement, je complète cet article dès qu'une peinture est terminée. Il faut en général trois passages au four à 850°. On ne peut pas tout peindre en une fois, il faut plusieurs couches fines pour obtenir tous les détails voulus. Si vous trouvez des peintures peu chères dans le commerce elle ne sont pas peintes à la main, ce sont des décalcomanies  !

tarte-prunes-audeterrienne-redimensionnee.png

Part de tarte achetée blanche et peinte en violet pour prunes.

 

tarte mûres aude-copie-2

J'ai essayé de peindre en plus le jus entre les mûres, mais à la cuisson ce violet est devenu grisâtre.

 

tarte-complete-createrres.png

 

 

 

 

 


nuancier rouge nommé recadré

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello  Aude .. Moi  je  trouve  vos  creations   vraiment  ravissante  et  tres  belles  ..<br /> Vous  auriez  beaucoup  de  succes  ici  dans  notre  village  ..<br />   Je  pense  que  toutes  vos  pieces  sont  unique  ...<br />    Merci  de  partager  vos  talents  sur  votre  blog  ..<br />  Mon  commentaire  precedent  n'est  pas  passe  , mais  je  reviendrai  demain  les  reseaux  semble  etre <br /> enconbres  a  cette  heure ..<br /> Bonne  journee  Dame  lointaine<br />
Répondre
Q
<br /> Moi, je trouve ça toujours aussi joli. :)<br /> <br /> <br /> Surtout que je suis incapable d'en faire autant.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée Aude.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> Alors là, tu exagères, ce minuscule point bleu, il n'y a que toi pour le voir. Ton plat est magnifique, la robe est à la perfection. Si on voit ce petit point avec une loupe ce sera la preuve que<br /> le plat a été réalisé par une véritable artiste et que ce n'est pas du toc.<br /> <br /> <br /> Ton plat à tarte est super, je me souviens quand tu le réalisais, tu avais des hésitations.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Aude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pascal. Tes mots sur les différents blogs sont toujours très délicats et gentils, tu sais remonter le moral des troupes et c'est désintéressé, puisque toi, tu n'as pas de blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, j'espère que tu n'as pas trop froid.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> toujours aussi beau<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et toi, toujours aussi... bon, miam <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, ce petit bout de peinture, cette écaille de couleur qui s'est malicieusement mal  placée et que tu es seule à voir... C'est vrai c'est rageant ! Dis-toi que c'est un grain de beauté et<br /> que la perfection n'est qu'une vue de l'esprit. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grain, une mouche? Comme autrefois où les femmes s'en collaient sur le visage en somme? Tiens, je prends l'idée <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très beau et le jus des mures, ça fait plus vrai en gris !!<br /> j'aime la robe !! j'aime le mauve alors !!<br /> bravo ! bonne soirée-<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hum de bonnes mûres, slurp miam, sur des crêpes chaudes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La dame est bien jolie,le reste aussi mais j'ai eu l'occasion de te le dire.<br /> <br /> <br /> Je t'ai répondu dans mon blog mais je ne sais pas si tu reçois les réponses en courrier?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je ne les reçois pas; merci.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Aude. Ce que je préfère c'est ton plat à parts de tarte. Les mûres sont très réussies. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Brigitte !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'approuve tes filles... c'est pas de l'industriel !! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi loin de là!<br /> <br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher