Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 08:33
.

Pour mes nouvelles créations en porcelaine, j'ai cherché à faire des formes épurées. 

3.jpg

Tout tremblant, tout timide, replié sur lui même comme un bouton de rose et lisse comme un bébé qui vient de naître,

voici le benjamin.

 

2.jpg

Plus assuré, cherchant à plaire et s'ouvrant sur une obole, voici le cadet,

légèrement plus grand.

 

l-aine.jpg

Se poussant du col pour paraître encore plus grand,

l'aîné rêve de contenir l'or et l'encens, la clé d'un coffre à trésors,

que sais-je encore...

trio 011

Voici les trois frères de profil

trio-dessus012.jpg

Les frangins vus du dessus.

 

La porcelaine est extrêmement sensuelle, même après cuisson. Alors que la faïence demande souvent de la couleur pour devenir plus vivante, je trouve.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Trois jolis pots à trésors ! Bonne soirée, Aude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De petits trésors alors <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> ce serait .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu devais créer la lampe d’Aladin , se serait la lampe qui<br /> sortirait du génie et non l’inverse.♫<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trois belles réalisations différentes mais chacune a son charme , j'aime la porcelaine blanche .Bonne soirée, bisous Aude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des petits fréres charmant !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> joli trio !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime bien ce qui est doux et fin,tout ce qui appelle la main à la carresse,tout comme tes porcelaines,bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Aude, Ton blog n'est "prétextes à" ton blog est d"Utilité publique".<br /> <br /> <br /> Que de merveilleux échanges, même si l'on ne pratique pas la poterie. Voici 3 frangins bien fiers d'eux, et c'est tellement justifié. En prime beaucoup de poésie !<br /> <br /> <br /> Je t'admire et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Utilité publique? mazette, v'la autre chose <br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> joli trio . le blanc de la porcelaine est très beau mais j'aime la couleur et surtout le bleu. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> beaucoup de gens de notre génération aiment le bleu. Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne journée Aude Terrienne... :0010: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toi aussi ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime bien les lignes épurées , cela donne une certaine classe<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Timilo. Ce sont mes mains qui m'ont commandé, je n'y suis pas pour grand chose.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est pur de par les formes et la blancheur. Tu as toi-même fabriqué ta porcelaine? Bonne nuit, Aude. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'atelier dont je fais partie achète le matériel, les pains de terre sont livrés et la prof les range, c'est sportif !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'aime bien les 3 !!<br /> <br /> <br /> Belles lignes rondes et douces...<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, la porcelaine est une matière extra à travailler.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette blancheur cette jolie forme douce , bravo l'artiste ! gros bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nath, c'est très sensuel.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup le deuxième!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors tu es bien dans ta peau...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> J'aime les porcelaines blanches... et leurs lignes épurées me ravissent.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. Bravo !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, parfois quand on commence à maîtriser les techniques, on peut être tentés de faire des choses trop chargées. Là je n'ai pas eu à me freiner, la forme et la déco s'imposaient.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie petite famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et pas de disputes entre eux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont très beaux ces frangins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine ! De toutes manières, toutes les Martine sont gentilles. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo, ta fratrie est parfaite chère créatrice ! tu vois pourtant je suis très couleur mais là j'adoooore, tu as réussit un blanc si doux, sobre et lumineux<br /> qu'on a envie de les caresser. Oh !!!! <br /> <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La porcelaine est extrêmement sensuelle, même cuite, la forme suffit. Alors que la faïence demande souvent de la couleur pour devenir plus vivante, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bien, épuré c'est pas mal non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi,dès que C blanc ........j'adore. BB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> White is white & Dylan is Dylan ♫♫♪<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben dis donc Aude tu réalises de bien jolies choses, c'est très chouette tes frangins, j'aime bien...bise à toi, passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Je suis sûre que tu écumes les magasins pour ton angelot et le gâter à Noël...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime ces formes épurées et les trouve très beaux tous les trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gazou, c'est très gentil. Il y a un temps pour le foisonnement et un temps pour la sobriété.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est joli ces formes sobres et j'aime bien le blanc aussi !<br /> <br /> <br /> Merci de ton coucou<br /> <br /> <br /> Kti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils passeront à l'atelier de peinture sur porcelaine, mais pour un travail très discret qui n'ôtera rien à l'esprit épuré. Repose bien tes yeux, n'abuse pas de la loupe...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un très bel ensemble !!! bravo pour cette création  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Aude, pas de jaloux j'aime les trois frères...  Bonne semaine à toi, amicalement de jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé, super, merci. Mais les trois frères s'aiment-ils, telle est la question...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mignons comme tout les 3 frangins....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Domm, tu dois être sur les starting blocks en ce moment non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est le cadet qui me séduit le plus, profil ou vue plongeante !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Aude Terrienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci la reine des elfes!<br /> <br /> <br /> Tu es encore la prem's sur mon blog youpi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour, Aude,<br /> merci pour ton passage chez moi<br /> c'est magnifique ce que tu réalises !<br /> je reviendrai<br /> bon lundi<br /> bises amicales<br /> jean-marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ecureuil bleu sait mettre l'accent sur les blogs à voir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher