Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 19:49

 Moins vingt ? Non, ce n'est pas la température qu'il a fait dans le Lot. Moins vingt jours avant Now Hell...

Mais le froid est arrivé bien fort tout à coup, alors qu'on avait un super été indien qui se prolongeait.

Je trouve que le flash donne un aspect un peu mystérieux aux choses ...

photophore-et-mystere.png

Moi qui suis très rarement les actualités, je dois dire que j'ai chaque fois l'impression qu'on nous parle de sujets tout à fait surréalistes au moins une fois au cours de chaque journal télévisé.

C'est peut-être à force de ne vivre que dans la nature avec les éléments de la terre que je perds pied avec ces sujets que les humains ont l'air de trouver si essentiels et que moi je trouve si vains, si creux.

Parler pour parler, blablater à longueur d'émissions politique ou autres, plus je vieillis plus je relativise l'importance des paroles par rapport à l'action.

En cette fin d'année, je trouve qu'il faut épurer au maximum nos sujets de réflexion, il faut vider nos sacs de tout le fourbi inutile, aller à l'essentiel. ET surtout se montrer humble car nous humains ne sommes sur cette planète que depuis quelques secondes ! Même si nous sommes les plus grands prédateurs, notre existence est si récente, taisons nous et écoutons.

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une très belle suite , bientôt noel<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que prépares tu?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pense que l'age, nous fait acquérir une certaine sagesse.<br /> <br /> <br /> Comme toi, je vais à l'essentiel.<br /> <br /> <br />  Et surtout, j'essaye de réfléchir.<br /> <br /> <br /> J'ai une philosophie de la vie, totalement différente, de mes jeunes années.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait l'actu ne m'a jamais intéressée, je préfère les points de vue qui ont du recul. Mais je ne me trouve pas plus sensée pour autant. Je ne vais pas assez au fond des choses je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton article est une invitation à la reflexion :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Manon. Ton bijou est très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Aude. C'est vrai qu'il y a beaucoup de blabla inutile. Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Certains sont accro, comme d'autres le sont au sport.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je ne viens pas souvent chez toi, mais les réflexions de cet article rejoignent totalement ce que j'ai écrit récemment à l'encontre de M6 et de ce que je pense des médias. Vivons l'instant<br /> présent, c'est trop important.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Geneviève<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et moi, quand je viens sur ton blog, j'ai du mal à poster un com!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Aude,<br /> <br /> <br /> C'est étonnant car tu as retranscrit exacrement ce que je pense, mes vues par rapport aux médias, ce blablaincessant et pourtant tellement creux. Peut-être est-ce parce que moi aussi je vis à la<br /> campagne loin de toute cette agitation.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton dernier paragraphe qui remet bien à sa place l'humain qui finalement n'est pas grand chose bien qu'il s'imagine tellement supérieur. Notre vie, comme celle de l'humanité est<br /> très courte, alors restons humbles, jouissons de ce qui est important et oublions les futilités dont on veut nous encombrer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Aude, bel article plein de sagesse <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment contente que tu partages mon avis. <br /> <br /> <br /> Passe un bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis d'accord avec toi, ma belle !<br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien vrai tout ça, épurons, épurons et surtout, vivons l'instant présent. Pour hier c'est foutu, pour demain, on n'en sait rien, alors profitons ce cet instant! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joie de vivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tout à fait d'accord avec toi... Hélas !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai lus tous les coms,que dire de plus? bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un drôle de monde. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je t'ai lu avec plasir et je me tairai pour réfléchir. Belle journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Aude<br /> <br /> <br /> Il fut une epoque ..la mienne je pense ! Ou les festivités de Noel commencaient vers la seconde quinzaine de Decembre . Aujourd'hui, ce serait plutot vers la seconde quinzaine de Novembre... Un<br /> vrai buizness qui fait perdre de l'authenticité à cette fete.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
G
<br /> D'accord, vider nos sacs , mais la réalité te rattrape, si ce n'est pas les infos et toutes les horreurs, c'est la maladie qui frappe et elle vient d'où celle-ci, si ce n'est de toutes nos folies<br /> passées ?... Moi, plus je viellis, plus je trouve que la vie devient très moche et j'ai vraiment peur, pas pour moi l'avenir est derrière moi,  mais pour mes enfants, et pire pour mes<br /> petit-enfants.... Ouh la ,je ne suis pas optimiste, c'est vrai, mais bon, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face.<br /> <br /> <br /> Bon aller, on va regardeer la télé... Bisous<br />
Répondre
L
<br /> oui les radios surtout nous gavent de parlottes !! de politique surtout<br /> des questions qui n'ont pas de réponses- ou des mensonges-<br /> et ils remettent ça !<br /> jusqu'à ce qu'une terrible catastrophe se produise et là ils délaissent un peu les politiques pour nous décrire avec forces détails le malheur des sinistrés-<br /> c'est gore !!<br /> big bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ta réflexion, et j'ai tendance à penser comme toi ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Now Hell :-) l'enfer de maintenant, c'est un peu ça aussi Noël. Je plains ceux qui vont se plier à la course aux cadeaux obligés... Je n'aime vraiment plus cette fête et les médias ne me la font<br /> pas aimer davantage... Comme tu dois être bien en effet dans ta campagne avec tes jolies poulettes ! Belle soirée à toi. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bravo Aude ! Tu as tout à fait raison et je n'ai rien de plus à ajouter!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Chrisou<br />
Répondre
L
<br /> Oh combien yu as raison! je fais pareil, car ces blablabla, me fatiguent...<br />
Répondre
J
<br /> Billet du 5, erreur de programmation, mais j'y suis... Oui Aude, ce sont les dernières générations qui foutent le chambard, d'ici 1 siècle où en serons-nous tous azimuts... !? Nous avons fait de<br /> gros progrès en tout en 100 ans... mais la terre trinque et nos rapports aussi !! Heureux oui car nous avons tous nos robots, mais cela a un coût, à tous points de vue.... Bonsoir Aude, bises<br />
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher