22 janvier 2009
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09:04
Il y a une technique que je commence cette année, c'est celle des terres mêlées. Vous le savez, il existe des terres de différents grains (porcelaine, chamotée...) et aussi de différentes couleurs (teintées naturellement ou par pigments: rouges, blanches, bleues, vertes, noires).
Toutes les terres ne peuvent pas être mélangées car elles ne se rétractent pas au même rythme ni autant les unes et les autres.
Donc au sèchage, ça ferait de l'air entre les couches, ou entre les bandes et vous l'avez compris, l'ennemi n°1, le Mesrine, le H5N1, la terreur, le cauchemar des potiers, c'est ... la bulle d'air
Il y a plusieurs manières de mêler les terres.
On peut rechercher des effets de marbrures, des effets d'incrustations, toutes sortes d'effets.
Là, vous voyez la boule que je suis en train de faire avec des signes chinois évidés, mais les marbrures ne me satisfont pas, elles sont trop épaisses, ça fait plus treillis de camouflage qu'autre chose. J'avais trop mal à la tête le jour où j'ai commencé ce truc.
Toutes les terres ne peuvent pas être mélangées car elles ne se rétractent pas au même rythme ni autant les unes et les autres.
Donc au sèchage, ça ferait de l'air entre les couches, ou entre les bandes et vous l'avez compris, l'ennemi n°1, le Mesrine, le H5N1, la terreur, le cauchemar des potiers, c'est ... la bulle d'air
Il y a plusieurs manières de mêler les terres.
On peut rechercher des effets de marbrures, des effets d'incrustations, toutes sortes d'effets.
Là, vous voyez la boule que je suis en train de faire avec des signes chinois évidés, mais les marbrures ne me satisfont pas, elles sont trop épaisses, ça fait plus treillis de camouflage qu'autre chose. J'avais trop mal à la tête le jour où j'ai commencé ce truc.