Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 18:02
Pour l'expo de ma M.J.C. je vais peindre un plat à cake.

J'ai commencé ces cours en septembre. Je dois donc me contenter de copier des modèles pour apprendre. Faire mes gammes en quelque sorte. Tout le contraire de ce que je fais en atelier de terre-céramique où je crée mes modèles la plupart du temps.

J'ai cherché des paysages, mais pour le moment aucun ne m'a paru à la fois  joli et facile à peindre. Je suis débutante et j'ai conscience de mes limites!
Voici mon modèle: c'est d'actualité: "jeune fille visitant le sanctuaire shintô de nuit sous la tempête".  Le modèle est une estampe en couleurs de 27,5X20,7, peinte par Suzuki Harunobu.

Avec tout le vent qu'on a en ce moment, ça correspond!

 Sur le modèle original, le parapluie est un peu chiffonné par le vent, mais sur mon plat, je ne vais pas reproduire la partie rouge au milieu de la partie grise du parapluie -haut-, ça ferait bizarre, sans l'environnement.

Je ne reproduis pas les arbres ni la barrière, le plat n'est pas assez grand, ça ferait trop chargé.

Ce sera une grande première: je ferai les contours à la plume. Je n'ai jamais travaillé au plumier. On verra ce que ça donne. Mais guidée par la prof ça devrait aller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'espère que l'on va voir le résultat final ! Bisous
Répondre
T
<br /> c'est frustrant, déjà les vacances, j'ai l'impression de n'avoir rien fait!<br /> <br /> <br />
A
je ne me fais pas de soucis vu ta dexterite et ton talent
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pressée de voir le résultat =D
Répondre
T
<br /> Héhé ça ne m'étonne pas de toi! Bonne journée et merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons remarque votre espace qui ne manque pas d'interet, nous aimerions vous compter parmis nos sites references et vous proposer notre logo qualite.<br /> Service gratuit.<br /> <br /> Enregistrez vous :<br /> <br /> http://www.hit-blogs.com/arfooo/<br /> <br /> www.hit-blogs.com<br /> <br /> <br /> postmaster@hit-blogs.com<br /> <br /> Merci de votre attention<br /> <br /> NB: Site propose par vos visiteurs
Répondre
P
Eh oui les filles sont très utiles!!grâce aux miennes je "surfe" sur le net!! En tout cas merci pour votre passage sur mon blog, je m'inscris au votre pour avoir des nouvelles de vos futures peintures. Sophie
Répondre
T
<br /> Oh alors là ça me fait hyper plaisir Sophie, merci beaucoup! Mais il faudra de la patience, car la plupart du temps j'oublie d'apporter mon appareil photo à l'atelier<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher