Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 08:16
Je vous laisse parcourir la galerie d'exposition et je vous montre en premier aujourd'hui la photo des oeuvres que je préfère.
Un couple d'enfants japonais faits par une copine de poterie qui a un talent fou dans le domaine des bustes.. Je n'ai jamais fait de bustes, et quand je la vois travailler, c'est totalement magique pour moi.
En plus elle n'en tire aucun orgueil.
Il y a aussi un vase blanc qu'une dame a fait. Elle travaille la terre depuis belle lurette, je crois qu'elle a commencé à 30ans et qu'elle en a 72. Je trouve qu'il fait un peu arts déco, avec ses torsades latérales.
Et ce que j'aime particulièrement mais on les voit mal sur la photo, ce sont deux coupelles faites par une débutante, blanches parsemées de bleu, ça donne un effet magnifique. J'aime aussi bien les branches de pruniers mais là on a toutes participé, la potière qui avait fait les fleurs n'a pas eu le temps de les enfiler sur une tige pour les cuire, ni de toutes les peindre, ni de les enfiler sur leurs tiges finales, sur le mur.

Et puis, un peu partout, parsemant la galerie, sur des chevalets vous trouvez ces plaques gravées de paysages et émaillées au pinceau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je prends désormais mon temps pour revenir et bien sûr je m'arrête devant ces chevalets et je peux rêver à la beauté . Bonne Soirée !
Répondre
T
<br /> Oh comme tu es gentille. Merci du fond du coeur.<br /> <br /> <br />
S
c est vraiment tres joli !! bravo !! bonne fin de soiree , a bientot,
Répondre
T
<br /> Merci Sabrina, toujours pas de soleil ce matin<br /> <br /> <br />
M
J'aime particulièrement le vase torsadé,félicitation à sa créatrice =)
Répondre
T
<br /> Je lui dirai, j'aime qu'il soit resté blanc. Merci pour elle<br /> <br /> <br />
M
Bonjour,j'espère que ta fin de semaine s'est bien passée et que le week end qui arrive s'annonce merveilleux<br /> <br /> Amicalement
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est original le vase avec les torsades et j'aime beaucoup. <br /> J'aime aussi les plaques gravées
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
F
il y a vraiment de très jolies choses. Est-ce que les gens font des commandes après ou achètent-ils des pièces ?
Répondre
T
<br /> Non, c'est une expo à but non lucratif, c'est surtout pour donner envie aux passants de s'inscrire l'an prochain aux divers ateliers qui font ces expos. Et vu la conjoncture économique, il y<br /> a des risques que ça ne marche pas si bien que ça. Ceci dit, moi je commence à être envahie par mes poteries et j'aimerais bien en vendre.<br /> <br /> <br />
A
Bravo, vous êtes combien dans votre atelier ??? On sent la bonne entente !!!
Répondre
T
<br /> Oui, cette année c'est la joie. On est 8 au cours de l'après midi et je crois qu'elles sont cinq au cours du soir.<br /> <br /> <br />
D
Que du talent!!!
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
F
wouhaa, c'est beau !!
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu nous remplie de belles choses en ce moment
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
D
comme tout ça est vraiment beau ! quel talent vous avez toutes mesdames !!<br /> bonen journée bisous
Répondre
T
<br /> et on s'entend bien, c'est surtout ça<br /> <br /> <br />
B
Vous n'avez plus qu'a participé à la bienale de la poterie de Vallauris. Hi hi hi je vous pistonne ! je connais l'ancien maire, potier et president du musée de la poterie.<br /> bisous<br /> pat
Répondre
T
<br /> Rho, Pat, t'exagère, c'est pas sympa de te moquer de nous, en fait j'aime bien qu'on me charrie.<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher