Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 11:01
Pourquoi un "s" à mon nom de blog: "créaterres.over-blog.com"?


Eh bien parce qu'il y a des terres de toutes textures et de toutes couleurs, enfin presque.
Et aussi parce que je m'inspire de terres d'Afrique, d'Asie, etc pour créer mes objets, j'essaye d'être terrienne, c'est à dire un peu touche à tout, un peu universelle dans mes sources d'inspiration. J'avoue être peu inspirée par l'Amérique.



"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux". Marcel Proust
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ben moi, j'en suis resté à la pâte à modeler ! La dernière fois, je crois que j'étais à la maternelle, et pas du côté du corps enseignant... Ha ha ha !
Répondre
T
<br /> Tu cisèles les mots aussi bien qu'un grand maître verrier. Ne te plains pas, tant de gens sont incapables d'écrire une<br /> phrase! Mais ne reste pas figé dans ton opinion sur ton handicap (je ne trouve pas le mot juste) et essaye un art manuel, marqueterie, etc, je t'assure que ça procure un plaisir proche de<br /> la jouissance sexuelle, et c'est pas peu dire!<br /> <br /> <br />
A
Merci Justine !!! en fait justine est un à peu près pour : juste une :o)<br /> Quand on pense que Marcel s'est enfermé dans le noir, pour écrire....... Pour mieux voir son monde intérieur, les images de son enfance qu'il a recrée pour en faire un chef d'oeuvre !!!
Répondre
T
<br /> J'aime bien ce que tu m'apprends! Merci!<br /> <br /> <br />
F
est-ce que tu as déjà travaillé des terres très fines (je ne me souviens plus du nom) comme la porcelaine chinoise. J'aime bien la verte, c'est avec celle-là que tu as fait les poissons ou c'est simplement de l'émaillage ? Bisous
Répondre
T
<br /> Non, je n'ai pas encore travaillé la porcelaine, elle se travaille très vite, en une seule séance, car elle sèche trop rapidement. On peut l'affiner beaucoup, c'est un travail d'art. La<br /> porcelaine verte, comme tu dis, c'est du vert céladon en général, mais c'est de la porcelaine blanche émaillée après la première cuisson (biscuit) en émail vert célédon plus ou<br /> moins dilué pour faire plus ou moins d'effets. J'ai une boite comme ça que j'aime particulièrement je la mettrai en ligne un jour, mais ce n'est pas moi qui l'ai faite.<br /> Bonne journée Françoise, merci de ta compagnie<br /> <br /> <br />
L
Belle phrase de Marcel ! effectivement je crois que c'est le plus beau voyage que l'on puisse faire...je crois que c'est celui que j'ai commencé de différentes façons...mais aussi en venant à la rencontre de mes frères et soeurs terriens à travers leur forme d'expression diverses et variés sur leur blog. Bisous tout doux.
Répondre
T
<br /> Ouaip ton pote Marcel c'est quelqu'un!<br /> <br /> <br />
A
Cela fait un petit moment que je n'y touche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la terre........pourquoi ??? j'ai une préférence pour la chamottée et il n'y en a plus en cuisine :o)))<br /> Quelles jolies couleurs !!!
Répondre
T
<br /> ben bouge toi et va en acheter, quoi, non mais sans blague!Pff c't Armelle, quelle flemmarde!!!Grr<br /> <br /> <br />
D
oui bien sur il existe plusieurs sorte de terre queje ne connais pas , sauf la " terre glaise " qu'il y a ici <br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
<br /> t'as de la chance, tu peux modeler gratis. C'est comme ça que j'ai commencé quand j'étais jeune et que je n'avais pas les moyens d'avoir des loisirs.<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup travailler toutes ces terres différentes, à chaque fois une nouvelle couleur, une nouvelle texture! j'ai terminé un petit buste mais je n'ose pas le cuire de peur de le voir se briser! je pense le laisser comme ça et le patiner ensuite!<br /> bises
Répondre
T
<br /> L'as tu évidé, comme toutes les sculptures?<br /> <br /> <br />
A
J'ai lu et regardé : les terres d'Afrique déploient un grande variété de couleurs
Répondre
T
<br /> Merci de t'intéresser!!!<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher