Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 09:36
J'ai l'habitude répondre à vos coms, mais là ça devient trop dur entre les clics qui aboutissent à "ce blog n'existe pas" comme pour biker06 et les coms qui ne sont jamais envoyés, je craque. Pardonnez moi, mais j'ai trop peu de temps en ce moment.

Je vous dis donc à tous ma joie de vous connaître et de recevoir e vos nouvelles.
Bisous bisous bisous!



J'ai fait ces trois assiettes en atelier peinture sur porcelaine, à ma MJC, je vous recommande d'apprendre cette technique, c'est très gratifiant et ça oblige à être exigeant avec soi-même. On peut aussi bien faire de l'ancien que du moderne, du figuratif comme ici ou de l'abstrait, on peut manger dedans, le passer au lave vaisselle, au micro ondes et au four.Mais il faut le cuire à four professionnel à 900° je crois selon les pigments, et avoir un prof ça donne une meilleure maîtrise des volumes et effets qu'en apprenant chez soi.

Longue vie aux profs d'arts plastiques, en ces temps de crise!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonsoir Terrienne,<br /> <br /> Tes créations sont trés belles .. délicatesse et détails de la finition<br /> je reviendrai voir<br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sûr qu'en temps de crise, les matières artistiques, du moins les moyens mis à leur enseignement, ne font pas partie des priorités et c'est dommage.Plusieurs blogueuses connaissent tes désagréments et passent leur temps à s'excuser pour le retard ou pour l'absence de réponse.Passe de bons congés au moins et ne te fais pas de soucis, ça s'arrangera.
Répondre
R
Bonnes vacances Terrienne.
Répondre
M
j'aime beaucoup les oiseaux peints sur tes assiettes; j'apprécie également de les observer dans le jardin, surtout les mésanges.à plus terrienne.
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont vraiment très belles !
Répondre
A
La peinture sur porcelaine me décourage d'avance justement à cause des détériorations liées au lavage. Mais je vois que le problème peut être évité.<br /> Tu as bien raison de lâcher prise de temps en temps. J'en ai bien envie moi aussi
Répondre
F
elles sont vraiment très réussies ces peintures sur porcelaine, tu en as encore combien à faire Bisous
Répondre
K
Oui, bravo aux profs qui prennent du temps à expliquer cet art.<br /> Faut pas oublier de dire aussi bravo aux élèves pour les superbes créations qui en découlent
Répondre
B
vraiment magnifiques ! doux week end, bizzz
Répondre
D
c'est pas toujours évident de répondre. bisous<br /> Dany
Répondre
R
De vraies merveilles!!bonne soirée!
Répondre
L
Tu nous présente quand ton service complet ? là on a simplement le service trois pièce ! Bises
Répondre
C
J'ai regardé ton album, c'est très beau, bravo.<br /> Bises<br /> Christine
Répondre
F
C'est ce que je fais aussi pour les newletters, car comme je suis pas mal occupée, et que ma mémoire .... si on parlait d'autres choses.<br /> <br /> Tes assiettes sont belles et raffinées. Tu es douée.
Répondre
N
coucou<br /> tres joli , j'aime beaucoup.<br /> biz
Répondre
B
inscrits toi à ma newsletter et tu auras les avis des nouveaux articles comme pour les potiers de fés au Maroc que je viens de mettre avec les tanneurs.<br /> OB deconne toujours et mon adresse est bonne:<br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> bisous<br /> pat
Répondre
A
trop beau
Répondre

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher