Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:07

(redif de 2009)

Je sais, je sais, vous êtes impatients que je vous raconte la suite de mon voyage en Chine.
Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps alors pour vous faire patienter, je vous soumets une devinette.
Comme vous êtes super malins (si, si, la preuve, vous trouvez tout de suite les répon
ses à mes devinettes d'habitude) je suis sûre que vous aurez trouvé avant ce soir :
 

Quel est le rapport entre ces photo?

      

Je suis impatiente, moi,  de lire vos suggestions!

Bonne journée.
____________________________________________________________

Voici la quiètude du soir. J'ai un peu plus de temps et je reviens vers vous.

Alors Armelle a donné des tas d'infos très intéressantes, dans les coms.
... Mais qui ne font pas le lien entre les trois éléments que je vous donne en photos.
Vous voulez un indice?
Oh vous êtes sûrs?
Hum, je ne sais pas si vous le méritez.

Bon, puisque vous insistez, et que ma gentillesse me perdra...
Regardez mieux le dragon!

Si vous ne trouvez pas après ce maous costaud indice, je veux bien être changée en caramel mou!

Suite au com de Wilmo, je proteste énergiquement!
Moi non plus, j'ai rien contre les caramels mous, mais je préfère manger qu'être mangée non mais!




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Dommage : certaines photos ne s'affichent pas. Il me faudra repasser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Aude, trop occupée pour passer plus tôt et pus je ne vois que la boussole, les deux autres images je ne vois pas... Mais à lire les coms c'est trouvé... Chiffre cinq.... Bravo à la<br /> gagnante.... Bisous du soir   JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
je ne comprends pas j'ai loupé cet épisode, moi je dirais que tout représente la Chine, le Dragon, le drapeau et ils ont dû inventer la boussole, ils ont inventés tellement de choses. Bisous
Répondre
T
<br /> ils ont même inventé la poudre, mais à des fins pacifiques, pour faire des feux d'artifices, pas pour faire la guerre.<br /> <br /> <br />
M
Zut, je suis arrivé en retard ! mais sincèrement, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé la solution ! certaines personnes (souvent du sexe féminin) sont très douées pour ce genre d'exercice.Bisous et bonne soirée.
Répondre
T
<br /> quel tricheur! Pff je suis déçue... je suis sûre que tu as fait exprès d'arriver quand la réponse avait été<br /> trouvée... Bon pour ta peine, tâche de trouver la prochaine devinette hein!<br /> <br /> <br />
C
Hello Terrienne, ne serait-ce pas l'évocation des rois gardiens des quatre points cardinaux en Chine ? @+
Répondre
T
<br /> perdu, mais merci d'être passé!<br /> <br /> <br />
S
ben, non, je trouve pas...j'ai quand même droit à un caramel de consolation? parceque les caramels, j'ADORE!
Répondre
T
<br /> oh avec joie! Merci de ton passage! <br /> <br /> <br />
M
et cinq fois cinq, comme les étoiles du drapeau, çà fait vingt cinq ans de mariage!!!!!
Répondre
T
<br /> Hum, tu ne serais pas un peu romantique toi? C'est trop mignon, j'y avais pas pensé!<br /> <br /> <br />
A
Le chiffre cinq :4 points cardinaux et le centre4 pattes et la tête du dragon4 petites étoiles et une grande
Répondre
T
<br /> Tu as trouvé après Mima, mais pour le dragon , c'est cinq doigts, pas la tête et les  pattes. Bravo quand même, ça s'est joué à quelques minutes<br /> près!<br /> <br /> <br />
M
bonjour terrienne,le point commun serait-il le chiffre cinq : étoile à cinq branches,pattes du dragon à cinq doigts et cinq points cardinaux ? çà chauffe sous la cafetière...bises
Répondre
T
<br /> HIP HIP HIP HOURRA ! Bravo, comment as tu trouvé? Ce que je suis contente!<br /> BRAVISSIMO!<br /> <br /> <br />
A
les 4 points cardinaux
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Terrienne, Tes articles paraissent bien dans la communauté, à moins que tu en aies mis plus ?! Bonne journée, Dan
Répondre
T
<br /> ah merci, alors ob les fait paraitre des plombes après que je les poste?<br /> <br /> <br />
A
tout d'abord pour Marco Polola muraille qu'il a vue n'était pas la muraille telle qu'elle est dans les environs de Pékin à l'époque de Marco Polo elle n'était qu'un simple mur de terre on retrouve cette muraille " d'avant " Marco Polo,  beaucoup plus loin,dans le coeur de la Chine, sur la route de la Soie , à Jyayuguan par exemple et en bordure de Mongolie, rien à voir avec cette muraille que les touriste rencontre autour de Pékin belle journée
Répondre
T
<br /> et aussi la Chine n'a pas toujours eu les dimensions de la muraille, parfois (à l'époque de marco Polo), la Chine était de part et d'autre de ce mur.<br /> <br /> <br />
W
ça me gaveet puis j'ai rien contre les caramels mous, finalement
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
R
Les signes du drapeau et le dragon sont orientés vers le nord ouest
Répondre
T
<br /> oh là là tu ferais un bon chercheur de trésor ! mais c'est plus simple que ça.<br /> <br /> <br />
R
Et les astrologues tiennent compte de la position du soleil et des étoiles pour faire leurs prédictions..je sais, je découpe mes coms, mais je réfléchis entre temps..  
Répondre
T
<br /> Pas grave de découper, je réponds à droite et à gauche pendant ce temps lol!<br /> <br /> <br />
J
 3Est-ce que c'est parce que la boussole a été conçue par les chinois ????Belle soiréeJackie
Répondre
T
<br /> Ce n'est pas précisément la boussole que je vous montre dans cet article, mais les<br /> POINTS CARDINAUX <br /> <br /> <br />
R
Le dragon est un des signes astrologiques chinois
Répondre
T
<br /> Le dragon? Il y a plusieurs façons de représenter le dragon. Celui ci a quelque chose de particulier. Quelque chose qui lui<br /> fait un point commun avec les points cardinaux et avec le drapeau Chinois.<br /> Bel effort Renard, tu vas aider tout le monde là.<br /> <br /> ALORS LA SI VOUS NE TROUVEZ PAS TOUS C EST QUE ... VOUS AVEZ TROP SOMMEIL<br /> !<br /> <br /> <br />
C
Je trouve pas Je déteste les devinettes, à chaque fois ça me renvoit à mon manque de sagacité
Répondre
T
<br /> lol la nuit porte conseil!<br /> moi, je trouve jamais les devinettes des autres!<br /> <br /> <br />
L
c'est le kamasutra ?
Répondre
T
<br /> Rhô shocking!<br /> Y a pas plus prude que le Chinois pour ça, alors non, t'es pas sur la bonne voie... lactée!<br /> Kamasutra, avec une boussole et un dragon, au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
Etoile... etoile des neiges mon coeur amoureux s'est pris au piège de tes grands yeux....
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
L
Etoile... etoile des neiges mon coeur amoureux s'est pris au piège de tes grands yeux....
Répondre
T
<br /> argh, ça y est , Marie-France nous fait son comming out!<br /> Tous aux abris, mettez vos boules quiès!<br /> Gentil le chien, gentil, as pas peur, c'est juste la Marie-France qui se prend pour la CAstafiore<br /> <br /> <br />
R
Le dragon est rouge et jaune comme le drapeauLe dragon est le symbole de l'empereur, et donc de la toute puissance de la Chine comme le drapeau qui avec ses étoiles symbolise la grande union. Oufff Mon unique neurone va se mettre en torche là... Bises du soir à toi 
Répondre
T
<br /> -rouge/jaune, non c'est pas ça.<br /> - oui le symbole de l'empereur, dans mais pas toujours, dans quel cas?<br /> Oh là les amis, je vous en ai trop dit, il vous suffit de faire la synthèse de toutes vos réponses et vous aurez la solution.<br /> L'union fait la force!<br /> Bisouilles et un vent frais sur tes neurones en folie!<br /> <br /> <br />
W
les étoiles?
Répondre
T
<br /> l'étoile du nord, ok, ça irait, les étoiles du drapeau oui,mais le hic, ce serait le dragon, essaye encore.<br /> <br /> <br />
A
Bon le dragon est sur des nuages, et "l'affaire des nuages et de la pluie" !!!C'est une autre manière de parler de "cette affaire" que l'on fait entre mari et femme !!!à la chinoiseBingo cette fois !!! coquine
Répondre
T
<br /> Oh toi tu aurais des envies en ce moment que ça m'étonnerait pas?<br /> Non, rien à voir.<br /> Mais ton érudition m'étonne.<br /> Tu es passée tout à côté de la réponse au début, relis toi<br /> Tu intellectualises trop, reviens aux images.<br /> <br /> <br />
B
Marco Polo doit avoir la reponse ......bisouspat
Répondre
T
<br /> Marco Polo a piqué des tas de choses aux Chinois, mais il n'a même pas parlé de la grande muraille de Chine dans ses<br /> récits!<br /> :0025:<br /> <br /> <br />
R
J'arrive trop tard, je crois qu'Armelle a trouvé la bonne réponse. Bonne soirée à toi 
Répondre
T
<br /> que nenni, mais elle vous a donné plein d'indice précieux<br /> <br /> <br />
L
je m'aventure même pas... moi je vois qu'il y a une boussole pour ne pas perdre la boule, un dragon pour se réchauffer parce que çà caille, et le drapeau chinois ben parce que tu reviens du pays du soleil levant, c'est la chine ou le Japon d'ailleurs ? pas le drapeau, le pays du Soleil Levant  !
Répondre
T
<br /> lol! ben la Chine et le Japon sont de grands rivaux depuis toujours et se disputent l'invention du thé, de la cérémonie et de tant de choses.En fait normalement c'est le Japon<br /> Marie-France.<br /> <br /> <br />
M
Tu as joué au mahjong ?... (le dragon rouge est le vent du sud)Bisous.
Répondre
T
<br /> bravo, je ne savais pas pour le vent du sud!<br /> <br /> <br />
A
Et aussi, certains précedents drapeaux chinois présentaient dragon et étoiles !!!
Répondre
T
<br /> tu m'en apprends des choses. Regarde le dragon.<br /> <br /> <br />
A
Shongguo, l'empire du Milieu : c'est ainsi que les Chinois nomment leur pays. La tradition connaît cinq orients, cinq points cardinaux : quatre marges hostiles peuplées de barbares menaçants qui, plus d'une fois, déferlèrent en hordes sauvages sur le domaine des ancêtres, et le cinquième orient, le « Centre du monde » où la terre devait vivre en harmonie avec le céleste ciel par la vertu propitiatoire de son empereur.L'empereur qui n'est autre que le fils du Dragon, ayant reçu le mandat du ciel.Voici le nouveau drapeau chinois :Selon la version officielle, les cinq étoiles symbolisent la grande union du peuple entier (les petites étoiles), autour du Parti communiste chinois, la grande étoile. Le rouge est le symbole de la révolution et le jaune, celui de la lumière inondant le territoire chinois.Ces trois symboles sont donc des représentation de la Chine à différentes époques.Jai gagné le voyage en Chine ??? ha ha ha ha ha ha
Répondre
T
<br /> Non, je ne parle pas de la Chine à différentes époques.<br /> Try it again!<br /> <br /> <br />
C
Euh... euh... je dois pas être si maligne que ça, en fait...
Répondre
T
<br /> toi qui dessines, tu n'as pas de symboles dans tes dessins? je te donne un bel indice là!<br /> <br /> <br />
P
tu as perdu le nord pour rencontrer un dragon en chine!
Répondre
T
<br /> je te reconnais bien là, toi la romantique!<br /> Jolie formule, mais non, c'est pas ça.<br /> Pourtant tu as les trois éléments, mais tu ne regarde pas ce qu'il faut dans chacun, ce qui leur est commun. Sauf qu'il faut regarder la boussole comme un chinois pas comme un occidental.<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher