Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 06:35
fumer.jpg
Fumer peut entraîner une lente et douloureuse agonie.

A quoi servent les "journées nationales contre x,y,z maladies?
Je me suis souvent dit que ça ne servait à rien, que les gens suicidaires qui ont envie de fumer ou boire ou manger trop de viande ne se mettaient pas ce jour là tout à coup à aimer la vie, et à avoir un comportement raisonnable.
cancer-pulmonar.jpg

Pour moi, s'obstiner à fumer en sachant que le tabac provoque le cancer, c'est comme de faire l'amour avec un partenaire qui a le sida sans mettre de préservatif.

Quant aux maladies dont on ne connaît pas la cause, je me disais que c'était idiot de faire une journée publique contre elles, puisqu'on n'y pouvait rien.

Et puis je me suis dit que quand même c'était avec des raisonnements aussi laxistes que je devenais indiférente aux maladies en faisant semblant de ne rien pouvoir contre elles. Si tout le monde parle du cancer et des solutions en même temps, les gens qui ne veulent rien entendre finiront par déboucher leurs oreilles.

Il y a quelqu'un sur la blogo qui s'occupe de plantes anti cancéreuses, vous la connaissez sûrement, c'est l'espiègle Littorine. link
Après, vous pourrez aller sur le site anti cancers: link
Quelques règles d'hygiène simples, quelques réflexes à prendre et vous vivrez en meilleure harmonie avec votre corps.
Moins de sel, plus de fruits et légumes (comparez le prix au kilo, et les quantités qu'il vous faut, avant de dire que c'est cher), moins de produits manufacturés (mettez vos maris aux fourneaux, mesdames qui êtes salariées à l'extérieur, c'est sympa de cuisiner à deux, et plus efficace), moins de viande, une cuisson plus douce et moins longue et bien d'autres conseils que vous trouverez sur le net.
chatte-et-fille.JPG
Vive la vie!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> wahou !!! ça calme ... ça va peut être me motiver un peu ces images horribles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce qui est encore plus horrible c'est de se détester soi-même au point de vouloir attraper ce cancer du fumeur.<br /> Bon courage, les drogues une fois qu'on a commencé, que ce soit l'alcool, la cigarette, la cocaïne, c'est dur d'arrêter, fais toi aider.<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui, et privilégier ls produits frais, en essayant d'acheter directement aux producteurs pour ceux qui peuvent. Les intermédiaires sont responsables de l'augmentation des prix... A Toulouse, nous<br /> pouvons commander des paniers de légumes et fruits frais, chaque producteur compose un panier de tant de personnes chaque semaine, et le livre, ou alors, on peut aller le chercher au marché bio<br /> dans le quel ils se regroupent.<br /> Et puis, comme tu dis, acheter la quantité nécessaire, et pas tant qu'après il faudra jeter...<br /> <br /> Gros bisous à toi Aude. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces précieux conseils. Coq, (Panda dans mes liens) fait pareil à Lyon, les paniers fraîcheur.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,c'est la première fois que je viens à partir du blog de Gazou. Si les photos ne me choquent pas, e ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui sont morts de la maladie du travail qui<br /> s'appelait la silicose. C'étais travailler et prendre le risque d'en mourir ou mourir de faim.<br /> Certes nous pouvons et devons autant que possible prendre soin de notre corps, seulement je pense à tous ceus que je connaissais et qui se sont tués au boulot ( maladie ou suicide) . Ma<br /> responsabilité est ausi celle de mon billet de vote pour une agriculture raisonnée et pour une organisation du travail respectueuse des hommes et des femmes ( et de leurs enfants).<br /> Bonne fin de semaine.<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y aurait beaucoup à dire sur les mines de charbon en Chine.<br /> Merci pour ta visite, c'est bon de voir des gens passionnés par ce qu'ils font comme toi.<br /> <br /> <br />
G
<br />  moi qui est expérimenté le cancer , je l'ai pas fait exprès , vive la vie !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Autrefois on ne savait pas que le tabac donnait le cancer et on fumait.<br /> Maintenant on sait que le tabac tue donc si on ne veut pas mourir vite on ne fume pas.<br /> <br /> Mais bien sûr il y a plein d'autres cancers dont on ne sait pas encore la cause.<br /> Ceux-là il faut mobiliser nos chercheurs pour les soigner, les prévenir.<br /> <br /> Je suis heureuse que tu te sois sortie de ton cancer.<br /> Raison de plus pour aimer la vie comme tu l'aimes.<br /> Raison de plus pour combattre tous les cancers.<br /> Ceux qu'on sait éviter et ceux qu'on ne sait pas éviter.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as raison "fumer tue" je complète ton action par un exemple sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais lire ça, merci de me l'avoir signalé.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne crois pas que ce soit si simple que ça, on peut manger sainement (on a un jardin, je fait attention aux pesticides...), ne pas fumer, faire du sport et se retrouver comme moi l' an dernier<br /> avec un cancer, tout simplement parce que l' on a voulu faire un bébé (une mutation du placenta qui au lieu de faire gentiment son boulot, se met à se transformer en cellule cancéreuse et vous<br /> bouffe l' utérus en moins de deux).<br /> Mutation à cause de quoi ?? je me le demande.<br /> Il ne faudrait pas en arriver à rendre les malades responsable de leur état, je pense que même ceux qui font attention, il peut leur en tomber de bonnes sur la tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne rends pas tous les malades responsables de leur état. Je pense simplement que certains cancers du poumon est un des seuls que je connaisse qu'on peut provoquer en faisant<br /> exprès, c'est à dire en fumant. D'autres auront un cancer du poumon en travaillant avec l'amiante etc, mais si on fume on sait maintenant que ça peut donner le cancer.<br /> <br />  Je suis désolée (le mot est faible) pour ce qui vous est arrivé à ton chéri et à toi.<br /> La santé, c'est bien un truc pas du tout équitable.<br /> Je te fais plein de mimis.<br /> Dors bien.<br /> <br /> <br />
G
<br /> ces images sont parlantes, je crois que tu as bien fait de les mettre même si elles choquent certains, mais au moins elles montrent une réalité et peuvent permettre une prise de conscience<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Gazou.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un comportement raisonnable... mais certains n'en ont rien à faire et pourtant lorsqu'on voit ce genre d'image et puis, tant d'exemples autour de soi !<br /> C'est triste et désespérant ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce qui est triste c'est de voir ces malades abandonnés de leurs familles et amis peu à peu et tomber dans une solitude désespérante et des souffrances physiques.<br /> Pour faire un homme, mon dieu que c'est long, pour faire un homme...<br /> Ce qui me fait suer aussi, c'est ces gens qui ont eu un comportement suicidaire toute leur vie avec des excès et qui une fois malades vont accuser la société et se font soigner avec l'argent de la<br /> sécurité sociale.<br /> <br /> Un grand merci pour ton passage chez moi, c'est toujours avec plaisir que je t'accueille.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester. Je ne dois pas contester.Je ne dois pas<br /> contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester.Je ne dois pas contester. Je ne dois pas contester...Euh, t'es sûre que je dois continuer ?...Je ne<br /> dois pas contester !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mdr je t'adore! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Outch la première photo est horrible ! <br /> Heureusement j'ai jamais fumé... bien m'en a pris, apparemment...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'ai subi le tabagisme passif et ça me faisait gerber en auto à chaque fois , du coup pas du tout envie de devenir comme ces esclaves. Il y a déjà tant de choses qu'on est obligés de faire, pas<br /> la peine de se foutre encore des dépendances supplémentaires comme le tabac sur le dos.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Un article de toute importance sans aucun doute... bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai de la chance, j'aime les légumes, j'aime pas le tabac ni la viande donc de ce côté là je n'ai aucun effort à faire.<br /> chacun fait de son mieux en réalité, le plus important est d'être informé à mon avis.<br /> Et de se conduire en adulte responsable.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne savais pas qu'aujourd'hui... juste le jour où une copine repasse en salle d'opération.<br /> Bien sûr, toute l'alimentation tu as raison; mais nous ne pouvons tout maitriser par nous-mêmes, malheureusement, la pollution, ets.<br /> . En plus si on a le cran de se soigner en médecines alternatives, c'est autant moins de chimie dans le corps, tant que l'on peut, mais...<br /> Merci de ton information ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ta copine a de la chance de t'avoir. Tant de gens sont seuls face à la maladie.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis dégouté de ne pas être le 5000ème, quand tu vois que je suis à 100 en trois semaines... Biz et encore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Héhé! Tu vois, moi il m'a fallu plus d'un an pour atteindre les 5000.<br /> Le hazard, Jean-Luc, le hasard, c'est tout.<br /> Allez, le lot de consolation:<br /> :0010: la bise<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh j' avais oublié....pour le 5000ème, j' ai gagné quoi?...si c' est un paquet de clops, alors ce sera, brunes sans<br /> filtre qui portent le nom de nos ancêtres...tu sais, comme on apprenait à l' école...Merci Aude<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'as gagné un extincteur esssspaisse de provocatrice va! Et en plus je t'envoie les pompiers avec un karsher pour nettoyer tes poumons !<br /> C'est bien la peine d'habiter une forêt enchantée et de salir tes poumons comme si tu bossais dans une mine de charbon. Screugneugneu!<br /> Fumer c'est has been ok, bon en fait tu fais comme tu veux, je t'aime bien de toutes façons.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon, c'est l'heure de ma clope... tu m'excuseras, je file. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'envoie les pompiers!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mima elle a trichée ....elle a mit 3 coms  Bravo pour le 5000 ème com çà mérite plein de bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouaip, elle a triché en plus elle n'a pas écrit d'article today, ça se fait pas, ce sera rapporté en haut lieu hein?<br /> Mais j'ai jamais dit qu'il fallait pas tricher!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Difficile de rester indifférent devant ce genre d'article....Merci pour la piqure de rappel ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hey, c'est toi qui m'as donné l'idée avec tes légumes ma grande alors chapeau bas à ton organisation surtout!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Qauand j'étais au lycée, dans les années soixante, il était permis de fumer dans la cour à partir de la première. Sortir sa clope faisait ainsi parti d'un rituel initiatique<br />  "institutionnalisé" par l'éducation nationale elle même, puis pendant mon service militaire, nous avions "droit" à des paquets de gauloise, que l'on fume ou pas, et sans que notre avis ne<br /> soit demandé, les non fumeurs les revendaient. Et quand nous étions en maneuvre en montagne, sur les glaciers de la Barre des Écrins, nous trouvions encore des clopes dans nos boîtes de ration<br /> !!!!  Pire, dans les hôpitaux psy, les patients recevaient aussi des cigarettes gratuites "automatiquement".<br /> Il y en a qui font des procès aux fabricants, peut être devrions nous en faire à l'étât, à l'éducatiobn nationale, à l'armée, au ministère dela santé.<br /> Et au bon Dieu pour avoir inventé le tabac. (mais pour lui, il y a bien d'autres chefs d'inculpation)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, les fameuses cigarettes caporal, non?<br /> C'est tellement vrai ce que tu dis!<br /> Les hommes de ta génération qui ne fumaient pas étaient considérés soit comme des femmelettes, soit comme des curés et encore.<br /> Maintenant  c'est par rapport à la drogue ou au sexe qu'on fait ces "rites initiatiques", de toutes façons ce sera toujours des trucs stupides, dès qu'on est plus de deux on est une bande de..<br /> comme dirait Brassens...<br /> Merci pour ton témoignage très enrichissant!<br /> <br /> <br />
N
<br /> zut de zut, je suis passé près du 5000 eme com... chui bleue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Surtout que toi tu viens depuis longtemps hein!<br /> Je t'embrasse tout plein ma belle Nicole!<br /> <br /> <br />
M
<br /> et d' ailleurs je ne fais pas d' article aujourd'hui !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 5000 ème commentaire Youpi!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> et quand ce sera les journées pour la prévention du sida, tu vas mettre quoi sur ton blog ???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Héhé, c'est quand déjà ces journées là? J'ai une bigoudène de mes amies qui a... mais chut!<br /> <br /> <br />
N
<br /> il y a aussi le blog de jipi, qui raconte sa lutte pour vivre. Bonne journée Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci je chercherai ça ce soir là je file.<br /> <br /> <br />
M
<br /> non mais ça ne va pas!!!  c' est ça ton cérulyse ????<br /> même plus envie de cake....beurkkkkk<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 4997 ème commentaire!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Il faudra que je montre ces images à mon fils ...mais la décision ne peut venir que de lui<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, enfin ça dépend, s'il veut avoir des poumons aussi sales que ceux-là ou pas. Moi, j'aime trop ma liberté pour avoir accepté l'esclavage d'une cigarette, j'ai trop vu ma mère anéantie par son<br /> manque, les belles nappes qu'elle a trouées, et les cendriers sales pour être tentée par cette drogue là.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est certainement interressant mais je ne supporte pas de telles images donc j'ai vite descendu désolée trop dures pour moi , te fais de gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce Tabac est un véritable fléau j'ai fumer 42 ans de ma vie j'ai aujourd'hui beaucoup de regret de l'avoir fait Hélas j'en paye les pots cassés comme l'on dit.. Bonne journée Aude je t'envoie<br /> pleins de bisssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu vas te remettre, il n'est jamais trop tard. Ton témoignage va en faire réfléchir plus d'un, c'est bien. Bisous<br /> :0010:<br /> <br /> <br />

createrres

bonne-annee-2015.png

Merci pour votre commentaire !

Rechercher